mardi 8 mai 2012

GRIMM

Un petit article rapide (révisions) pour vous parler de mon nouveau coup de coeur. 
Ok, je l'ai découvert ce w-e et je n'en suis qu'au 5ème épisode mais je suis déjà accro et je veux la suite (mais je dois attendre lundi prochain pour pas me déconcentrer de trop)
GRIMM 


C'est quoi? 
C'est une série de David Greenwalt (Angel, Buffy, X-files = Trois séries que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup). 
Synopsis: Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness... (Source : Allociné, je sais pas très bien raconté moi ^^)

Ce que j'aime

  • La façon dont les histoires sont abordées : c'est vraiment un point de vue original pour parler des contes de fées. Et le fait que ce ne soit pas cul-cul la praline est un vrai plus (Once Upon a Time me paraît trop mignonnet...faudrait que j'essaie malgré tout)
  • C'est une série fantastique qui réussit à angoisser régulièrement (comme je le ressens pour X-files), même mon copain sort au moins 4 "c'est stressant" par épisode... c'est dire ! 
  • Mais c'est aussi une série policière réussie : je suis une grande fan de Bones, Mentalist, Castle etc., et là franchement, je suis RA-VIE, tout y est : le super enquêteur avec un but, le patron mystérieux, le partenaire sympa, le boulet
  • Le personnage de Nick Burckhardt, le héros qui découvre qu'il est un Grimm. Son interprète David Giuntoli me rappelle (physiquement) Zachary Quinto aka Sylar dans Heroes
  • Silas Weir Mitchell qui interprète Eddy Monroe, le "grand méchant loup gentil" est hilarant 

Silas Weir Mitchell (Eddy) et David Giuntoli (Nick) 


J'aime moins
  • Bien que Bitsie Tulloch soit très jolie, le personnage de Juliette (la copine de Nick) n'est (pour le moment) pas très intéressante et c'est dommage puisqu'il s'agit d'un des seuls personnages féminins.
  • Les transformations humain/bête me rappellent un peu celles de Buffy (1996) et Angel (1999) et c'est d'ailleurs en me faisant cette réflexion que j'ai fait une recherche pour voir si y'avait un lien ... ah bah oui le créateur, ça explique le "chasseur de méchantes créatures" ! Mais c'est une formule qui marche bien donc il a raison de la reprendre !

En clair, Grimm est un vrai coup de coeur et j'avoue que mes arguments contre sont vraiment pour chipoter car je n'ai rien contre Juliette (car bon, faut bien que notre héros ait une vie privée nonméoh!), elle est même pas chiante!  et puis bon... les effets restent quand même vachement mieux fait :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?