jeudi 24 mai 2012

(Spoiler) Glee, la saison 3, c'est fini! Place à la 4 !

Et voilà, encore une série qui vient de terminer sa saison...bon ce n'est pas ma préférée, mais je prends quand même plaisir à la suivre. Cet article sera divisé en 3 parties, d'abord, un résumé + avis du dernier épisode, puis un petit bilan de la 3ème saison et enfin des infos sur la saison 4 (comment j'annonce bien le plan ! )
Ah et si vous êtes fans de Rachel, cet article ne vous plaira pas...

 "Goodbye" le dernier épisode
Liste des chansons
  • Forever Young (Rod Stewart) - Will
  • I'll remember (Madonna) - Kurt
  • You get what you give (New Radicals) - Finn, Rachel, Puck, Santana, Kurt, Quinn, Rachel, Mercedes, Mike
  • In my life (Beatles!!!) - Sam, Artie, Tina, Blaine, Will, Sugar, Rory, Joe
  • Glory Days (Bruce Springsteen) - Puck, Finn
  • Roots Before Branches (Romm for two) - Rachel, Finn
Evénement marquants et intéressants (j'écris en regardant, ce sera donc par ordre chronologique)


  • Chacun des seniors fait un bilan de ses années lycée de façon rapide en voix off.
  • Burt qui danse pour faire une surprise à Kurt, c'est juste mémorable, émouvant et drôle à la fois ! 
  • On apprend que Sam n'aura pas posté pour rien la vidéo de Disco Inferno sur YouTube, Mercedes a été repéré et part à Hollywood.
  • On rencontre la maman de Santana, qui n'est autre que Gloria Estefan! Santana lui avoue son homosexualité et qu'elle ne veut pas aller à Louisville. 
  • J'ai versé ma larme quand Quinn a parlé avec Sue
  • Finn n'est pas admis dans son école à New York, Kurt non plus à NYADA (quoi??? mais attend, il a déchiré son audition et Carmen a adoré) mais Rachel, Oui! On se fout de qui??
  • Finn rejoint finalement l'armée comme il l'avait évoqué durant cette saison. De ce fait, il préfère "rendre sa liberté" à Rachel même s'il l'aime. Ce qui signifie pas de mariage Finnchel. J'ai presque pleuré
  • Tout le monde accompagne Rachel à la gare et font genre ils sont heureux...ah les hypocrites, ils doivent surtout être contents qu'elle parte enfin! Ils vont pouvoir avoir des solos ! 
  • L'épisode se termine sur l'arrivée de Rachel à New York... je ne suis pas d'accord avec cette fin, j'aurais préféré une belle chanson de groupe non mais oh!

Naya Rivera et Gloria Estefan
La saison 3 
Donc là, la saison 3 vient de se terminer et franchement, je ne sais pas quoi en penser...
Y'a eu des épisodes que j'ai adoré (je pense à Big Brother), certains que j'ai apprécié sans plus, d'autres que j'ai trouvé inutile et y'en a...je les ai pas trop aimé!
Ils ont eu des bonnes idées hein...mais ils les ont pas assez exploité!

  • Le bal de promo sur le thème des dinosaures...J'aimais beaucoup l'idée, c'était "fun" et vraiment dans l'esprit de Brittany, alors j'aurais aimé qu'il se passe des choses incroyables pour tous... et malheureusement, ils ont réussi à nous foutre Rachel au premier plan...Waouh super, elle est reine du bal, elle n'aura pas gâcher sa vie ! Enfin ça nous a quand même apporté de beaux moments avec Becky et Puck et puis la belle Quinn qui remarche et chante "Dancing Queen" avec Santana ! aaaaaaah coeur coeur coeur ! 
  • La mariage de Will et Emma...je les aime ces deux-là, l'épisode aurait dû, à mes yeux se finir sur la déclaration de Will et le Oui d'Emma, ça aurait été magnifique...mais non, y'a fallu qu'ils nous foutent du Finnchel à la fin pour tout gâcher! 
  • Le rêve de Tina avec l'inversion des corps...c'était annoncé comme un super évènement et en fait, la scène dure 5 min, c'est dommage, car c'était très drôle ! L'épisode qui aurait dû se centrer sur Tina (qu'on ne voit toujours pas assez) s'est finalement centré sur Tina qui aide qui donc? Ben Rachel bien sur !!! 
Oui, je sais, j'ai un vrai problème avec Rachel, elle m'agace et même si je sais bien que c'est censé être l'héroïne avec son Finn le mec pas fini ben...non ça fait trois saisons qu'elle nous fait chier avec ses rêves de gloire et puis bon, pas un seul instant j'ai cru qu'elle ne réussirait pas...alors bon tous ses cacas boudins, c'était pas nécessaire!

Mais il n'y a pas que du négatif
  • Kurt et Blaine sont parmi mes préférés vraiment! Ils ont des supers voix et leur couple est vraiment mignon et pas chiant! 
  • Santana a une voix de malade, elle est sensuelle quoiqu'elle fasse mais n'en fait pas trop pour autant, elle est restée méchante même si sa relation avec Brittany l'a un peu adoucie. Je veux du Santana encore
  • Le mash up "Rumour has it/Someone Like You" est un de mes préférés, elle m'a limite foutu les larmes aux yeux tellement Santana est touchante/troublante (troubletones ahahah, je suis pas drôle ce soir!) dans cette version! 
  • Quinn était un peu effacée cette saison et son histoire de "je veux récupérer mon bébé, je suis une rebelle percée et j'ai les cheveux roses", j'ai pas adoré mais cette fille, je sais pas, déjà elle est d'une beauté rare, son accident était un événement intéressant et les relations qu'elle a noué avec Artie puis Joe étaient intéressantes. 
  • Ce dernier est d'ailleurs l'un des seuls du Glee Project que j'ai vraiment trouvé bien (Rory et Sugar franchement étaient pas nécessaire!)
  • Mercedes et Sam, même si je trouvais ça complètement débile au départ, ça a finalement donné lieu à de jolis moments (I will always love you était une très belle reprise je trouve!)

Quoi de neuf dans la saison 4?

Prêt pour la saison 4?
  • Kate Hudson et Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw!!!) joueront dans plusieurs épisodes en tant que mentor de nos deux New-Yorkais, Kate pour Rachel et SJP pour Kurt (c'est carrément la classe pour lui !)
  • Suite au succès du premier épisode qui lui a été consacré, Britney Spears aura le droit à un autre où 8 de ses succès seront repris! Cela sera probablement le 4x02. Il faut aussi dire qu'ils jouent gros avec cela, en effet, cet épisode a été l'une des plus grosses audiences qu'à connu la série et comme l'émission X-Factor avec Britney en jury sera diffusé juste avant, c'est l'occasion de reconquérir leur public ! 
  • Moi qui espérais que le départ de Rachel à New-York permettrait d'avoir un peu de vacances d'elle et qu'elle ne serait que Guest-Star...ben je me suis foutu le doigt dans l'oeil...Et oui, en plus des New Directions, les parcours de Rachel et Kurt seront suivis parallèlement (bon, y'a Kurt alors je supporterais peut-être!) et le schéma serait apparemment le suivant : un épisode sur N-Y, un sur McKinley, un sur N-Y ... ouaif, j'attends de voir ! 
Et vous qu'avez-vous penser de cet épisode? De la saison en général? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?