dimanche 3 juin 2012

2 Broke Girls, ça donne quoi?

Maintenant que la plupart des season finale ont été diffusés, je rattrape doucement Mentalist, Castle et Bones et du coup, je peux me permettre de commencer toute celles qui m'ont fait envie sans que je me sois lancé !
J'ai donc décidé de commencer par 2 broke girls ! J'avais lu de nombreux avis positifs, mais j'ai déjà tellement de retard sur mes séries habituels que je pouvais pas trop me permettre d'en commencer trop de nouvelles cette année (y'avait déjà New Girl, puis Grimm, puis Don't trust) ! 
 Ca cause de quoi ?
Max est serveuse dans un dinner à Brooklin. Un jour débarque une nouvelle serveuse : Caroline. Les deux filles qui n'ont pourtant rien en commun vont devoir apprendre à cohabiter. 


Les personnages
Max Black
Cette jeune fille au franc-parler cumule deux emplois : serveuse et baby-sitter (pour les jumeaux Brad et Angelina). Elle ne connaît pas son père et c'est d'ailleurs l'objet de beaucoup de blagues. C'est une pro des cupcakes, Caroline va même la convaincre de mettre de l'argent de côté pour monter une entreprise (à la fin de chaque épisodes s'affichent la somme récoltée).
Son interprète
Elle est joué par Kat Dennings, une jeune fille de 25. Physiquement, elle me fait penser à Jessica Alba. Elle a fait des apparitions dans de nombreuses séries (Sex&The City, Les experts, FBI Portés Disparus, Urgences). Au cinéma, on a pu la voir dans 40 ans toujours puceau, Super Blonde (avec Anna Farris), Big Mamma 2 ou plus récemment, Thor.


Caroline Channing
Paris Hilton is back ! Non plus sérieusement, suite à l'arrestation de son père pour détournement de fond, Caroline se retrouve sans rien. Elle doit alors travailler et gagner l'amitié de Max. Très vite, elles emménagent ensemble avec Chestnut (son cheval). 
Avec son look de blonde pouf, j'avais peur qu'elle reste trop futile, mais elle sait être là pour Max et sait se montrer plutôt drôle, elle ne passe pas son temps à s'apitoyer, une bonne surprise finalement.
Son interprète
A 26 ans, Beth Behrs obtient là son premier rôle important. Car hormis un rôle dans l'un des volets d'American Pie (mais pas un des officiels) et des apparitions dans Castle ou NCIS Los Angeles, c'était une totale inconnue pour moi.


Han
Il s'agit du patron des filles, peu confiant en lui, il ne contrôle pas vraiment son snack. Il tente d'augmenter sa popularité en organisant des Flash mob ou des karaokés mais ses idées sont toujours démontées par Max qui finit par avoir le dernier mot.
Son interprète
Matthew Moy a surtout été vu dans Scrubs : Interns en tant que Trang. Mais il a aussi eu des rôles dans HIMYM, Esprits Criminels, Sex Friends (avec Ashton Kutcher et Nathalie Portman)...


Earl
Earl est ... je sais pas trop en fait ce qu'il fait dans le restaurant, il est à l'accueil je pense et peut être aussi qu'il encaisse les clients. En tout cas, il s'agit d'un personnage vraiment très drôle et l'une des rares personnes avec qui Max est agréable. 
Son interprète
Garrett Morris est un acteur de 75 ans que l'on avait peu vu depuis la fin des années 90. En effet, il est connu pour tenir le rôle de Sporty dans la série Rick Hunter jusqu'en 1991 (enfin pas connu par moi... j'avais 1 an quand ça c'est terminé).


Oleg
C'est le cuisto du restaurant, il vient d'Ukraine et passe son temps à faire des propositions indécentes aux deux filles. Cependant, il sait se montrer généreux lorsqu'il le faut, comme quand les filles veulent organiser un repas de Thanksgiving pour les sans-abris.
Son interprète
Jonathan Kite n'avait fait que 2 apparitions à la TV avant 2 broke girls dans les productions Disney : Les sorciers de Waverly Place et La vie de palace de Zack et Cody.
Et du coup j'en ai pensé quoi ?
  • Dès les premières secondes, les rires beaucoup trop présents (fort et long) m'ont embêté, mais bon passons ce petit détail que je déteste dans les sitcoms, j'ai bien réussi à en faire abstraction pour Friends et How I Met Your Mother hein ! Mais quand même, pourquoi on nous impose le moment où l'on doit rire ???
C'est le seul point négatif en fait...mais je sais que ça peut en gêner beaucoup...cependant faites-en abstraction car c'est une série qui vaut le coup à mes yeux (et c'est bien connu, mon avis est le meilleur...ou pas)!
  • La relation Max/Caroline marche très bien, elles se complètent et n'en font pas trop et les actrices sont vraiment très bien choisi.
  • Max justement, que l'on découvre au fur et à mesure que la saison avance avec des failles sous sa coquille de dur à cuire sans pour autant tomber dans le pathos.
  • Caroline est la bonne surprise, ce n'est pas qu'une blonde, elle a un cerveau et à même fait des études qui lui seront utiles pour son projet d'entreprises de cupcakes avec Max
  • Les personnages secondaires sans être trop présent, sont justes, et apportent une touche masculine appréciable (pas physiquement) par leurs différentes personnalités.
  • Il y a beaucoup de références aux peoples, à des films, des séries, des chanteurs ... et même si c'est de l'humour facile, ça reste de l'humour qui fait rire (ouais je suis fatiguée pardonnez-moi pour les tournures pourries)
  • Les personnages invités sont sympa aussi avec une préférence pour Jennifer Coolidge (la mère de Stifler dans American Pie) en voisine polonaise délirante gérante d'une entreprise de ménage. Son histoire avec Oleg est vraiment très drôle. Elle devient un récurrent dans la deuxième partie de la saison

Cette série est une vraie surprise que j'ai dévoré en 2 aprem/soirée (oui, j'ai encore 2 semaines de vraies vacances et j'en profite pour rattraper mes séries ... c'est pas normal !)

3 commentaires:

  1. connais pas du tous, merci pour la decouverte je vais essayer de voir si je peux trouver la saison 1.
    xx

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de cette série. Il faut vraiment que je la regarde !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'ai pas succombé à cette série, mais comme toi je profite de la pause estivale pour découvrir des séries à côté desquelles je serai passée ! et du coup je vais faire abstraction des rires en boite et me tenter celle ci ! ;)

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?