lundi 18 juin 2012

Séries : Les frères et soeurs célèbres

Ne vous est-il jamais arrivé de regarder une série et de vous dire "tiens cette personne me dit quelque chose, mais c'est pas exactement la même"? ou un nom de famille qui vous dit quelque chose mais pas prénom?
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de réunir quelques "fratries" qui m'ont marqué et dont je me rappelle. 
Ashley et Mary-Kate Olsen
Ashley et Mary-Kate
Qui ne connait pas les soeurs Olsen? Sur les plateaux de tournage dès l'âge de 9 mois où elles se partageaient le rôle de Michelle sur la série "La fête à la maison". En 1992, elles jouent dans le premier film où elles ont les rôles principaux, et jusqu'en 2004, elles enchaîneront séries et téléfilms comme "Les jumelles s'en mêlent", "Papa, j'ai une maman pour toi"... tout en sortant des tonnes et des tonnes d'objets dérivés à leur image. De vraies businesswomen ! En 2004, Ashley décide d'arrêter sa carrière d'actrice, Mary-Kate continue donc sa carrière en solo avec un rôle notable dans Weeds notamment, mais ce sera surtout dans les magasines people qu'on la verra pour ses troubles alimentaires ou plus récemment, pour sa relation avec Olivier Sarkozy, frère de Nicolas. Ensemble, elles sortent des lignes de vêtements qui évoluent avec elles, passant ainsi d'un style fillette à des tenues plus adultes, elles ont même reçue le prix des créateurs de la mode en 2012. 


Emily et Zooey Deschanel
Zooey et Emily
Hum, est-il utile de préciser qu'elles sont parmi mes favorites??? Emily est née en 1976 et Zooey en 1980, leur père était directeur de photographie et leur mère actrice (d'ailleurs lorsque l'on voit des photos de leur mère jeune, la ressemblance avec Zooey est énorme), elles ont donc été très tôt sur les plateaux de tournage.  Emily est connue pour être Temperance Brennan dans Bones et Zooey est l'héroïne de New girl (mais je vous en ai parlé). Elles ont été réuni à l'écran le temps d'un épisode de Bones où Zooey jouait la cousine de Bones. 



Les frères Wayans
Surement la fratrie la plus délirante des Etats-Unis. 4 sont connus : (de gauche à droite) Marlon, Shawn, Damon et Keenen mais ils sont 9 en tout. Parmi leurs projets marquants, je pense aux 2 premiers Scary Movie qu'ils ont réalisé et dans lesquels ils ont joué, idem pour "Ma famille d'abord"... Et comme le talent c'est aussi de père en fils, Damon Wayans Jr (fils de Damon) est un des héros de "Happy Endings", son papa a même fait une apparition dans la série en tant que ... son terrible père!

George et Geoff Stults
Geoff et George

Quand j'étais jeune et que je regardais 7 à la maison, ben je les trouvais trop beau (enfin je les trouve toujours hein), surtout George, en plus, c'était le mari de Lucy dans 7 à la maison et comme c'était ma préférée...mais il a un prénom tout nul, enfin comme on dit "le prénom ne fait pas le moine" (ah bon on dit pas ça?). Et donc dans la série, il y avait aussi Geoff qui faisait son frère, c'est d'ailleurs lui qui est apparu en premier dans le rôle secondaire de Ben et c'est son frère qui a eu celui de Kevin qui est vite devenu principal. Cependant, depuis l'arrêt de la série, on n'entend plus parler de George si ce n'est le petit rôle qu'il a obtenu le temps d'un épisode dans The Finder, série dont le rôle-titre est tenu par ... Geoff! C'est dur à suivre je sais ! 


Haylie et Hilary Duff
Haylie et Hilary
Des deux, c'est la plus jeune : Hilary, la plus connue. Elle a, en effet, eu le rôle-titre de Lizzie McGuire, série qui n'a connue que deux saisons mais qui a suffit à la propulser au rang de star. Depuis on a pu la voir dans Gossip Girl ou dans les films pour enfants "Treize à la douzaine", elle a également connu une carrière musicale au succès mitigé. Quant à Haylie, c'est son rôle de Sandy dans 7 à la maison qui lui a permis d'être révélé. Ensemble, elles ont joué dans le "film" Material Girls où elles jouent deux soeurs riches dont la société fait faillite, classique mais efficace. Haylie a également joué le rôle de la cousine de Lizzie McGuire. Récemment, Hilary est devenue maman d'un petit Luca faisant d'Haylie une tata comblée.


Jessica et Ashlee Simpson
Ashlee et Jessica
Désormais plus célèbres pour leurs apparitions dans les pages potins ou dans des télé-réalité, il ne faut pas oublier qu'elles sont actrices et chanteuses également. Jessica a commencé dans le Mickey Mouse Club (avec Timberlake, Spears et Aguilera), et depuis on a pu voir Jessica dans That 70's Show ou le film Shérif fais-moi peur. Sa soeur, Ashlee a eu des rôles dans Malcolm, Melrose Place 2.0 mais surtout, elle était Cécilia dans 7 à la maison (décidément) pendant 2 saisons. 

La famille Arquette
Alexis, Rosanna, Richmond, Patricia, David
Celle que j'ai découverte en premier est Rosanna dans Le grand bleu (1988) un film (magnifique soit-dit en passant) avec Jean-Marc Barr et Jean Reno que j'ai vu lorsque j'étais plutôt jeune. Puis David pour son rôle dans Scream et son histoire avec Courtney Cox. Et c'est finalement Patricia qui a connu le succès le plus tard (2005) avec Médium mais qui est la seule à avoir vraiment un rôle important à la télé et ce pendant 7 saisons. D'ailleurs, Rosanna et David ont fait une apparition dans la série. Alexis, née Robert est la plus médiatique de la famille puisque son changement de sexe d'homme à femme à beaucoup fait jazzer. Richmond est un acteur de seconde zone peu connu mais acteur quand même.

Et en France???
Alexandre et Simon Astier
Alexandre et Simon
Mes préférés, ces deux demi-frères sont à l'origine de deux séries françaises juste PAR-FAI-TE : Kaamelott et Hero Corp. Alexandre, l’aîné est un génie touche-à-tout, il a donc crée Kaamelott dont il a écrit les scénarios et les musiques et dans lequel il joue également. Il est actuellement au théâtre dans une pièce où tous ses talents sont mis en avant : "Que ma joie demeure", un véritable carton. Simon, on le découvre en 2004 dans Kaamelott dans le rôle d'Yvain (coeur coeur coeur) puis dans Off Prime avec Virginie Efira en 2007. En 2008, il crée Hero Corp, une série super-géniale qui n'a connu que 2 saisons (mais on espère on espère ^^). Alexandre a d'ailleurs jouer également dans la série. Mais d'où tiennent-ils ce talent??? De leurs parents probablement et particulièrement de leur papa : Lionnel! Mais bon, j'en dis pas plus car les Astier sont le thème d'un prochain article!


Alexandra et Audrey Lamy
Audrey et Alexandra
Et on finit avec les deux jolies blondes qui, ont pour point commun, (en plus des gènes) d'avoir toutes les deux commencé dans un programme court. L'ainée, Alexandra dans Un Gars, Une fille en 1999 (où elle rencontre son mari, un certain Jean Dujardin, un acteur peu connu), et depuis, elle enchaîne les rôles au cinéma dans les comédies : On va s'aimer, Les Infidèles, Au suivant!, L'oncle Charles... 
Audrey est reconnu en 2009 avec son rôle de Marion dans Scènes de Ménage diffusée sur M6. Au cinéma, on a pu la voir dans Paris, Tout ce qui brille, L'arnacoeur, Polisse, Plan de table...
Elles ont plusieurs fois étaient au générique d'un film ensemble (Audrey tenant souvent un rôle de figurante) : Au suivant!, Brice de Nice et même Un gars, une fille.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plu, allez à tantôt tout le monde demain pour un nouvel article ! 

4 commentaires:

  1. Il y avait aussi Kyan et Keyvan Khojandi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y avais pensé ^^ mais je savais pas trop quoi raconté sur eux deux à part Bref vu que je n'ai pas vu leurs autres projets. :/

      Supprimer
  2. Emily est sublime ! Et Audrey Lamy me fait trop rire dans scènes de ménage, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Et les frères Baldwin (Alec...)

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?