lundi 4 juin 2012

Zoom sur : Teri Hatcher

Hop on commence les zoom spécial actrices de Desperate Housewives avec Teri Hatcher (Susan Mayer), c'est-à-dire le personnage que je trouve le moins intéressant dans la série... même si elle sait se montrer drôle quand elle est maladroite ou encore en soubrette sexy!
Et puis Teri Hatcher est loin de n'être que Susan Mayer/Delfino !

 En quelques infos

  • Elle est née le 8 décembre 1964
  • Elle sait chanter, elle fait partie du groupe d'acteurs-musiciens "Band from TV" dans lequel se trouve également James Danton (Mike Delfino)
  • Comme Susan, elle s'est occupée de sa fille Emerson Rose toute seule. 
  • Elle souffre d'une maladie qui lui "gèle l'épaule" et la gène beaucoup dans les gestes du quotidien
  • En 1997, elle a été désignée femme la plus sexy pour le magazine FHM et plus récemment 38ème femme la plus "hot" de tous les temps par "Men's Health" 
  • En outre, son personnage de Susan a été élu le plus ennuyeux de la télévision mais elle prend ça avec humour
  • Elle est très engagée dans les oeuvres de charité et a même passé cette qualité à sa fille comme elle l'a montré sur Facebook avec une photo d'Emerson et ses amies en train de tenir un stand de limonade à but caritatif (ça c'est de l'info intéressante) 
  • La photo polémique
Elle a été très critiquée pour s'être montré "au naturel" sur facebook et avoir prôné le naturel... personnellement, je trouve cela très honorable et soyons honnêtes, elle est restée très jolie pour ses 47 ans et sur la photo ci-dessus, elle froisse le front ! (Edit 2015 : je retire tout ce que j'ai dit, elle est toute siliconée maintenant !)


Ses débuts
Dans MacGyver...elle avait à peine 20 ans

  • 1985-1986 : La croisière s'amuse
  • 1985-1991 : MacGyver (Penny Parker) 
  • 1988 : Star Trek, la nouvelle génération
  • 1989 : Code Quantum
La reconnaissance
Et c'est là où on voit que le costume de l'époque...c'était pas ça !
En JBG
1993-1997 : Loïs et Clark (Loïs Lane)
1997 : Demain ne meurt jamais (Ms. Paris Carver)

Petite amie d'un super-héros et James Bond Girl... si ça, c'est pas la classe!
Puis elle connaît une traversée du désert où elle n'obtient que de petits rôles dans des séries comme Frasier ou Mon oncle Charlie ou dans le film Spy Kids.  
Jusqu'en 2004 où Marc Cherry lui propose le rôle de Susan Delfino, cela permet à l'ex sex-symbol de revenir sur le devant de la scène. Pendant 8 ans, ses aventures de mère célibataire, puis amoureuse à nouveau qui doit affronter de nombreux coups durs vont passionner des millions de téléspectateurs. En 2009, elle a aussi fait la voix de la mère de Coraline dans le dessin-animé du même nom, un projet qui lui tenait beaucoup à coeur. Et clin d'oeil à son passé de Loïs, elle a joué la mère de cette dernière (Erica Durance) dans la série Smallville.

Et maintenant?
Elle a obtenu un rôle récurrent dans la série "Jane by design" avec Andie McDowell.

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais apprécié son personnage dans Desperate Housewives xD

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?