dimanche 8 juillet 2012

Mes personnages secondaires préférés (TFSA)

Je prends quelques minutes entre deux jours de festival pour réaliser l'article du 3ème Top Five Series Addict proposé par Tequi dont le thème cette semaine est "les personnages secondaires". A peine ai-je lu le thème que j'avais mes noms...c'était il y a une semaine et depuis...j'ai rien écrit (honteuse je suis !).
En plus, j'en ai 6 et pas 5 (et en réalité, c'est plus que 6 mais bon, j'ai fait des associations! et puis zut, c'est mon classement, je fais comme je veux!)

5. Monroe dans Grimm
Je n'ai toujours pas fini la saison 1, mais dès le premier épisode, je l'ai aimé! Que cela soit sa situation (un grand méchant loup qui suit un régime pour être gentil), son look (très ... pépére), ses passions (l'horlogerie, les décos de noël...), vraiment, je le trouve génial! Il est interprété par Silas Weir Mitchell que l'on a pu voir avant dans Prison Break!

4. Sweets, Hodgins, Angela, Zack et  toutes les fouines
Nigel, Sweets, Hodgins et Wendell
Que cela soit Sweets (le très jeune psychologue) ou les fouines (les assistants du Docteur Brennan), ils sont à mon avis INDISPENSABLE à la série! J'avais peur, comme j'adorais Zack de ne pas aimer les nouvelles fouines qui se succèdent alors qu'en fait, ils ont tous une particularité qui les rend drôle chacun à leur façon! Souvent, ils arrivent aussi à lier une relation particulière avec l'un des membres de l'équipe (Sweets avec Daisy, Hodgins avec Fisher je crois ou encore Wendell avec Angela). Ils savent me faire rire ou pleurer (ah M. Vincent Nigel Murray :( )

3. Cordélia dans Buffy
Alors, elle, c'est le premier nom qui m'est venu en tête quand j'ai lu le sujet! C'est la première actrice que j'ai adoré dans une série (suivie peu après par Beverley Mitchell ... et j'ai même pas honte!).
Elle est jouée par Charisma Carpenter qui est juste une fille magnifique (genre elle avait 26 ans au début de la série alors qu'elle était censé en avoir 10 de moins)
Dans Buffy, son personnage est la fille super populaire et donc super-connasse du lycée qui mène la vie dure au scooby-gang alors composé de Buffy, Willow et Alex! Mais son histoire d'amour avec ce dernier l'intègre carrément au groupe, elle passe de la méchante fille à la gentille qui n'hésite plus à aider ses amis. Seulement, à la fin de la saison 3, son personnage part de Sunnydale pour ... Los Angeles où elle retrouve...qui donc? Mais Angel bien sur! Du coup, j'ai un peu arrêté Buffy quand elle a quitté la série au profit d'Angel où Cordélia est devenue l'une des héroïnes vivant même une histoire d'amour avec le sombre vampire lui faisant un peu oublié ses deux blondasses : Darla et Buffy ! 

2. Sue dans Glee
Et on continue avec les méchantes un peu gentille quand même! Interprété par la géante (dans tous les sens du terme!) Jane Lynch, Sue mène la vie dure au Glee Club et j'aime qu'elle bouscule le parfois trop con-con Will Shuester! Et puis grâce à elle, on a des supers cheerleaders à adorer (Santanaaaaaaaaaaa!). Mais bon, tout n'est pas que haine, l'épisode de l'enterrement de sa soeur est surement celui qui m'a le plus fait chialer dans la série (y'a aussi peut être un rapport avec la chanson de Charlie et la chocolaterie que j'adore!)

Pour la première position, je n'ai pas pu me décider, alors ce sera deux premiers ex-aequo et 5 personnes ! 

1.ex-aequo Perceval et Karadoc dans Kaamelott
Quels hommes !
Kaamelott, c'est la série où j'aime TOUT ! Mais dans le TOUT, y'a Perceval et Karadoc. Ces deux chevaliers de la table ronde n'aident pas du tout à la quête du Graal, ils ont d'évidents soucis de vocabulaire (comme moi ^^) et sont surtout TRÈS CONS! Pour eux, Tavernier, c'est un rang équivalent ou supérieur à chevalier... Enfin, ils sont tellement géniaux qu'ils mériteraient un article spécial !!

1. ex-aequo : Le concierge, Docteur Cox et Docteur Kelso dans Scrubs
Pas besoin de rappeler que j'aime cette série je crois! 
Et même si pour une fois, c'est le héros mon préféré, les personnages secondaires ne sont pas en reste. (je vous les ai déjà détaillé donc je vais pas le refaire!)
.3. Bob Kelso
.2. Perry Cox
.1. Le concierge 

Voilà c'est tout pour cette semaine! Sur ce, je m'en vais me préparer pour aller écouter (sous la pluie ?) Thomas Dutronc, Brigitte...

6 commentaires:

  1. J'adore tous ces personnages secondaires sans exception.
    Bref, super article ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal! C'est vrai que ces personnages sont géniaux!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la j'adore les fouines aussi ! Mais je trouve dommage qu'ils soient partis sur le principe d'alterner les internes de Brennan parce que du coup on ne les voit que sporadiquement plutôt que de s'attarder sur un personnage. Le ptit nouveau de la dernière saison me plaisait bien et on ne l'a pas assez vu !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pas vu la 7, pourtant y'a que 13 épisodes, ça devrait pas me prendre trop de temps ^^

      Supprimer
  4. Hiiii moi aussi j'adore Cordelia (mais plus dans Angel que dans Buffy :)), les fouines de Bones et Sue de Glee :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?