dimanche 16 septembre 2012

Glee, 4x01 The New Rachel (Spoiler Inside)

Attention Spoilers !
What's up à New York ? 
Rachel suit son premier cours de danse à NYADA avec la terrible Cassandra July (Kate Hudson), une sorte de Sue New-Yorkaise. Finn lui manque (il est parti à l'armée rappelons-le) mais elle rencontre le "beau" Brody qui l'épaule dans ses débuts difficiles à l'école. Elle passe une audition qu'elle réussit devant Whoopy Goldberg (dont j'ai oublié le nom du personnage). Sa colocataire est une traînée qu'elle ne voit jamais. 
Et du côté de McKinley ? (en vrac)
Sue a accouché d'une petite Robyn
Il y a une nouvelle cheerleaders : Kitty, une Quinn "pas enceinte, sans fauteuil roulant". 
Les "vieux" New Directions se battent pour savoir qui sera "la nouvelle Rachel" : Tina, Blaine, Brittany et Unique chantent donc Call me maybe (cela aurait pu être tellement plus drôle) devant Artie afin que celui-ci choisisse. 
C'est Blaine qui est désigné (iiiiiiiiiih Blaine love coeur amour !) 
Des auditions pour rejoindre le Glee Club sont organisés, tout le monde veut en être.
Deux personnes se distinguent!
La première, Marley est la fille de la cantinière (dont tout le monde se moque du poids), elle vient d'un milieu modeste mais chante très bien, ça pourrait être elle la nouvelle Rachel, en moins chiante ^^
Le second s'appelle Jack ... Puckerman !!! Comme son grand demi-frère, il a un don pour la musique. Il a par contre l'air assez émotif et refuse d'adhérer au Glee Club (mais pas pour longtemps selon moi!)
Ce cher Kurt a du mal à quitter McKinley mais Blaine et Burt l'encouragent à se rendre à New-York.
Il y retrouve Rachel qui commençait à pas aller bien, ils vont faire une coloc ensemble wouhou ! 

J'ai aimé
-Contrairement à ce que les rumeurs annonçaient, il n'y a pas QUE Rachel dans cet épisode! OUF
-La chanson "It's Time" interprêté par Blaine est cool ainsi que "Chasing Pavements" par Marley
-J'aime beaucoup Marley et Jack... ils iraient bien ensemble d'ailleurs ;) 
-Brittany a sorti une magnifique phrase que l'on pourrait traduire par "Oh Mercedes, sympa ta nouvelle coupe de cheveux, je pensais que tu avais eu ton diplôme l'année dernière" alors que Unique vient de rentrer dans la pièce.
Je comprends la confusion Unique/Mercedes !
Je regrette
-On le savait, mais quand même, il manque trop de monde : Santana, Puck et Quinn surtout pour moi ! Finn pas trop ^^

Bilan : Un épisode qui m'encourage à regarder la suite rien que pour revoir les 2 p'tits nouveaux et attendre Santana :) De plus, j'ai tellement été déçue par la fin de la saison 3 que la série ne peut aller plus bas ! (j'espère!)  

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier épisode ,j'espère que la saison va continuer comme ça , et le personnage de Whoopi Goldberg: Madame Tibédau. lol ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Finn ne m'a clairement pas manqué non plus ! Par contre j'aurai aimé qu'il y ait plus de nouveaux ! Justement parce qu'au final il y a quand même beaucoup de membres du Glee Club qui sont partis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ! Il manque tellement de monde !!! Ils nous ont laissé Sugar par contre u_u' ! Et la "nouvelle quinn" j'attend de voir franchement :/

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?