samedi 13 octobre 2012

Les épisodes cultes (TFSA)

Ce thème est très dur ... alors il y a les évidences (les 2 premiers) et les autres, ceux pour lesquels j'ai dû réfléchir un peu plus !


Kaamelott Saison 2 Episode 83 Pupi
Le roi Arthur décside d'aller se promener en ville, il croise Karadoc qui insiste pour qu'il assiste au spectacle de marionnette ! Ce n'est pas forcément mon épisode préféré de la série, ça dure que 3 minutes mais il est vraiment adorable et émouvant. Je sais pas, ça doit être l'ambiance, la musique, mais c'est pour moi, l'épisode le plus beau de la série! En plus, Alexandre Astier a fait joué ses propres enfants, alors si ça c'est pas so cute

Scrubs Saison 6 Episode 7 My musical
De très nombreuses séries ont tenté de faire un épisode musical et, la plupart du temps, c'est très très ridicule ! Scrubs a réussi à en faire un tout à fait génial ! (ouais j'ai pas envie de développer plus... j'ai déjà assez loué la série!)

How I met your mother Saison 2 Episode 9 The Slap Bet
C'est dans cet épisode que deux story-line drôles de la série font leur apparition pour la première fois.
Tout d'abord, on découvre le passé de popstar de Robin en temps que Robin Sparkles avec la fameuse chanson "Let's go to the mall" (suivie d'autres dans les saisons d'après). 
Puis, c'est le début du Slap Bet (la pari des baffes) entre Marshall et Barney que l'on retrouvera aussi dans plusieurs épisodes. 


Angel Saison 3 Episode 13 Les coulisses de l'éternité
Dans cet épisode, Angel fait son social et propose une sortie à l'opéra à toute son équipe. Il s'agit d'un ballet qu'il avait beaucoup aimé en 1890. Cependant, il se rend compte que rien n'a changé...pas même les danseurs (la danseuse principale est d'ailleurs interprêté par Summer Glau vue dans TBBT, 4400, Dollhouse, Firefly...), alors ils partent enquêté. Pris par les esprits qui rodent dans les coulisses, Angel et Cordélia s'embrassent et là... je suis heureuse ! C'est chouette car ils ont pas eu un parcours amoureux facile entre Darla et Buffy pour lui et Alex et Doyle pour elle. Seulement, à la fin de l'épisode, qui c'est qui arrive ? Le Groosalugg qui vient pour être avec Cordélia... et paf, un Angel le coeur en miette ! 


X-Files Saison 1 Episode 3 Compressions
Il y a peu de séries qui font vraiment peur... mais X-Files le peut ! Et dès le 3ème épisode, j'étais flippée, j'ai éteint la télé et rangé le dvd pour quelques années avant de me relancer cette année... La cause de cette peur : Eugène Tooms ! Tooms est un tueur mutant qui enlève le foie de ses victimes, il arrive à se faufiler par la moindre minuscule ouverture. Il est interprété par Doug Hutchinson (alias Percy Wetmore le sal** de La ligne verte)!

4 commentaires:

  1. C'est vrai que Tooms est l'un des épisodes les plus flippant de X Files ! En plus, il revient à la fin de la saison !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi cet épisode de HIMYM, j'aime bien aussi celui ou barney fait le spectacle pour se venger du spectacle nul de lili!
    les autres séries malheureusement je ne les suis pas

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ce sont tous des épisodes cultes!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'adore aussi cet episode de Kaamelott ^^
    Et j'ai failli mettre l'episode musical de Scrubs tiens :p

    Joli top en tout cas :D

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?