mercredi 19 décembre 2012

Le Hobbit : un voyage inattendu

Avant toute chose, il faut savoir que je n'ai vu le Seigneur des Anneaux que 2 fois pour chaque film à peu près ! Je n'ai pas lu les livres mais cela ne m'a pas empêché d'aimer les films et de me dire que ouais, l'univers de Tolkien est vraiment très fantastique et très développé surtout ! 
J'attendais la sortie du Hobbit avec beaucoup d'impatience pour plusieurs raisons et c'est ainsi que je me suis retrouvée mercredi dernier dans une salle presque pleine (en même temps avec une dizaine de séance dans la journée pour ce cinéma, normal que tout soit pas plein ^^).
En plus, je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche d'aller le voir car c'est bientôt la fin du monde hein... la preuve avec ce monsieur que j'ai croisé à ma fac ce jour-là ...
Derrière, il était écrit "fuyez bandes de fous"

Quelques infos
  • Le film est adapté du livre de J.R.R. Tolkien et se présente comme un préquel à la trilogie du Seigneur des anneaux dont les films sont sortis entre 2001 et 2003.
  • C’est toujours réalisé par Peter Jackson
  • Il va y avoir deux autres films qui sont déjà tournés.

· Le pitch : Alors qu’il mène une vie paisible dans la Comté, Bilbo est interrompu par Gandalf. Celui-ci l’a choisi comme « cambrioleur » pour partir à l’aventure avec 12 nains qui sont dirigés par Thorin, le roi nain. Ils veulent récupérer le royaume d’Erébor et venger le défunt roi Thor (rien à voir avec l’Homme au marteau) mort durant un affrontement contre Azog, l’orque géant durant l’exil des nains. Ils ont dû fuir à cause du Dragon Smaug qui, attiré par l’or en masse a pris d’assaut Erebor …

CE QUE J'EN AI PENSE

COURT
Le film dure 2h45, ça peut faire peur quand on voit ça mais en réalité, on ne les voit pas passer, on est pris par l’histoire
DROLE
Le film est plus drôle que le seigneur des anneaux, mais il semblerait que cela soit normal puisque le livre original est à la base destiné à être un conte pour les enfants. J’ai beaucoup ri de cette aventure et les nains ne sont sans doute pas étrangers à cela.
EFFRAYANT
Dans le Seigneur Des Anneaux, je n’étais pas particulièrement effrayé par lui, mais là, le passage quand Bilbo s’égare dans la grotte de Gollum contraste avec le reste du film tant c’est beaucoup plus sombre, les grands yeux de Gollum sont vraiment flippants.
CONVAINCANT
Martin Freeman, c’est l’acteur de Sherlock dont je vous ai parlé ici. Je me demandais si j’arriverais à oublier son rôle de John Watson et la réponse est OUI ! A mes yeux, c’est un très bon choix, il est crédible dans ce rôle de Hobbit dont la vie est bouleversé par ce Voyage Inattendu.
SUBLIMES
C’est le mot qui décrit le mieux les décors du film. Tout est beau, chaque univers a ses propres caractéristiques et Peter Jackson ne déçoit pas là-dessus encore une fois : Nains, Elfes, Hobbits, tous ont un monde bien distinct.
FANTASTIQUE
Le côté fantastique est encore plus présent que dans le SDA.  Il faut dire que Guillermo Del Toro qui a fait Le Labyrinthe de Pan a mis sa touche dans l’univers de Tolkien en participant au scénario avec Peter Jackson et ce n’est pas dérangeant du tout pour moi.
CREDIBLE
J'ai une tendance insupportable à rire dès qu’un effet spécial est non-crédible à mes yeux, je dis que je trouve ça ridicule, tout ça tout ça ! Mais là, non, j’y ai cru !

Résultat : j’ai passé un très bon moment, et je dois retourner le voir en 3D car il paraitrait qu’elle est vraiment très bien et pas inutile ! Si vous aimez les films fantastiques, COUREZ-Y
 Le Hobbit, un voyage inattendu, au cinéma depuis le 12 décembre 2012.

3 commentaires:

  1. Je suis 100% d'accord avec toi Camille, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Bon compte rendu.
    Comme le premier opus du Seigneur des Anneaux je suis vraiment resté sur ma faim: "Merde, ça vient de commencer non?!"
    Si tu ne l'as pas vu en 3D cours le voir, ce n'est pas forcément la meilleure que j'ai vu, mais elle remplie bien son rôle, apporte un vrai plus sans effets exagérés comme on en retrouve dans bon nombre de films qui souhaitent masquer leur pauvreté de scénario.
    Les décors sont sublimes, les acteurs sont crédibles comme tu l'as dit...
    Le seul bémol selon moi est le côté un peu "super héros increvables" que j'ai ressenti lors de certaines scènes, mais ceci tient certainement au fait que le roman original était destiné à ses enfants.

    Vivement les deux autres ;)

    ps: Non, tu n'es pas un aigle Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire le plus long du monde mouahahah!
      Sinon, Super Héros increvable ? Ben ouais, mais c'est l'idée non ? :) c'est nul si les cools ils meurent rapidement !
      Je suis un aigle ... bon un aigle qui se scratche quand elle vole, mais un aigle quand même :)

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?