mardi 11 juin 2013

My Warner Day, j'y étais !

Ola, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence ici ces dernières semaines mais je viens de déménager et entre les cartons et internet que l'on avait pas, ce fut compliqué! Pour recommencer en douceur, je vais vous parler du My Warner Day pour lequel on a gagné deux places! Cette "soirée" se déroulait le 26 mai 2013 à Paris, on a réussi à avoir des billets de train pas cher alors on a profité de cette occasion de s'éloigner de Caen le temps d'une journée ! Voici donc le déroulement de la fin d'après-midi/soirée au Grand Rex

15h : l'attente interminable
Après avoir fait un tour au Louvre et au Centre Pompidou, on décide d'aller devant le Grand Rex pour attendre l'ouverture des portes prévue à 16h. Grosse surprise en arrivant ... la file d'attente est déjà immense, nous sommes donc au niveau d'un salon de "massage" chinois, trop la classe ! On a mal au pied et le sol est clairement pas assez clean pour s'y asseoir .... à 16h ... rien, ça n'avance pas; ce n'est finalement que vers 17h qu'on a commencé à voir une différence, gros point négatif donc de ce côté-là ! Le fait d'avoir beaucoup marché avant est sans doute pour quelque chose dans l'agacement de cette attente mais bon ... 
Source 
17h30 (approximativement) : L'entrée dans le Grand Rex
Ça y est, nous avons enfin franchi les portes, j'aperçois très rapidement une cabine The Big Bang Theory mais ... on est dirigé vers l'étage supérieur ... Ce que c'était ? Aucune idée, dommage :/ Là on voit des costumes en exposition (Superman, Pacific Rim), sympa et un stand pour faire des photos de Hobbit avec les épées, mais il y avait pas mal de monde alors on a passé notre chemin. Et là, on arrive au Saint-Graal, ce que l'on nous avons promis est sous nos yeux, plus petit que ce que je pensais mais quand même très très classe ...
LE TRÔNE DE FER tout en fer (ah ouais ?) et en épée ! Là, impossible de résister, on décide de faire la queue pour se faire prendre en photo dessus quitte à manquer le début de la présentation des nouveautés Warner (finalement, ils ont stoppé la ligne à un moment pas beaucoup derrière nous, on a eu de la chance) et vers 18h, on y était et ce fut rapide mais trop chouette, on avait même une épée, une couronne et un manteau pour faire la photo, et ça donne la photo suivante, y'a pas à dire, le jeans ça fait pas trop ambiance Game of Thrones ^^ 
18h : Début de la présentation Warner
Comme on a fait les photos sur le trône (classe ...), on se retrouve avec les places tout en haut de la salle (géante) du Grand Rex mais l'écran est largement visible ! 
Et là grosse surprise, sur chaque siège se trouve un sac The Hobbit rempli de goodies, posters, masques, pubs, chips/pepsi/m&ms (très appréciés ^^) et le top du top : le t-shirt Stark Game of Thrones (qui accompagne désormais mes nuits car trop grand pour la journée) et la tasse ... BAZINGA ! Le truc dont je révais depuis que j'ai décidé d'avoir des tasses cool (Gollum et Dark Vador vous saluent!) ! Très très contente du coup (oui je suis vénale!), on a déjà oublié l'attente de 2h30 ! 
Arrive enfin la présentation des films / séries / jeux vidéos à venir de la maison Warner Bros, bien sur, c'est la partie série qui m'a le plus plus eheh avec notamment des bandes-annonces des saisons à venir en France de Big Bang Theory, Arrow et Mentalist mais surtout les bandes-annonces d'une dizaine de séries à découvrir à la rentrée en Amérique ! Je vous ferais un article spécial dessus mais rapidement, des comédies qui ont l'air sympa, des trucs de super-héros (ça commence à me lasser un peu, on en voit partout) et un truc qui a fait crier les gamines (donc ça me plaît pas ^^). Maintenant on a le droit à une petite pause histoire de manger ou alors d'aller faire les animations pour ceux qui ont pas pu avant.
On voit pas très bien mais c'est Justin Bartha à gauche et Bradley Cooper à droite sur l'écran ^^
20h30 : arrivée de l'équipe d'Hangover 3
Retour dans la salle pour l'annonce de l'arrivée de l'équipe du film Very Bad Trip 3 avant la projection de celui-ci en avant-première. Première surprise, toute l'équipe est présente donc les 4 potes (dont Justin Bartha alias Doug dans le film mais surtout pour moi David dans The New Normal !!!) mais aussi Heather Graham (Jade et Molly Clock dans Scrubs, elle est vraiment très très belle) et Ken Jeons (Chow).
21h : début du film

Le pitch : après que le père d'Alan soit décédé, Stu, Phil et Doug décident de soigner les "lègers" soucis de leur pote en l'accompagnant dans un centre spécialisé sauf que bien entendu, cela ne va pas se dérouler comme prévu et la meute va connaître quelques péripéties. 
Mon avis : Je dois être honnête, cet espèce d'humour facile me fait beaucoup rire, c'est souvent pas très délicat et vulgaire mais c'est l'esprit de la saga. Du coup, si vous n'avez pas aimé le 1 et le 2, n'allez pas voir le 3 car c'est dans le même esprit (mais cette fois, ils ont un peu changé le scénario quand même ^^). Les gags commencent très rapidement et le sourire nous lâche très peu avant la fin du film, on a le droit à de nombreux clins d’œil aux précédents volets. Mention spéciale à Zach Galifianakis qui est vraiment excellent et qui, avec son charisme, fait même oublier le beau Bradley Cooper (oui oui c'est possible)!
22h30
Fin de la soirée, pas de rappel de l'équipe et je dois avouer que ça m'a surpris, je pensais qu'ils resteraient un peu pour faire la causette d'autant plus que Bradley Cooper parle parfaitement bien le français. Nous repartons donc vers la gare Saint-Lazare plein de cadeaux dans les bras et dans le métro, on est plein à avoir le sac Hobbit. Y'a plus qu'à attendre le train de 00h30 pour Caen maintenant ... heureusement, il y a des gens qui jouent bien du piano à Saint-Lazare ! 

Bilan : une fin d'après-midi très sympa malgré l'attente trop longue dehors, les animations, les présentations et l'avant-première valaient le coup d'attendre aussi longtemps ! En espérant être de la deuxième édition l'année prochaine ;) 

Plus de photos sur la page de Warner Bros France