lundi 27 janvier 2014

Les personnages qu'on ferait bien mourir (TFSA)


Le thème du jour est vraiment glauque : les personnages qu'on ferait bien mourir! En écrivant cet article, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons que je pouvais m'imaginer la mort de personnages, bizarrement, c'est à aucun moment pour l'acteur qui interprète le rôle ... je deviens plus gentille !



Les plus agaçants : Rick et Carl Grimes (The Walking Dead)
Dans The Walking Dead, toute la famille Grimes m'énerve, vraiment : Carl, Lori et Rick; j'épargne le bébé car il est pas là depuis assez longtemps pour saouler !
(Spoilers, ne pas lire si vous êtes pas à jour)
On s'est déjà débarrassé de Lori mais il reste encore les deux garçons de la famille. Carl devient de plus en plus bizarre et tueur (à son âge, c'est pas normal, même si il est américain) et Rick jardine! Malgré son inactivité actuelle, il se croit toujours le chef et il a décidé de virer Carol qui s'est accusée d'un meurtre (mais je pense qu'elle protège la petite blondinette!). Du coup, ma chère Carol se retrouve seule dans la nature et j'aime pas beaucoup ça!
(Fin du spoiler)
Je suis sure qu'en plus, la série pourrait survivre sans Rick... Ben oui, on a Daryl Dixon

Le plus "touche dramatique" : Nick Andopolis (Freaks and Geeks)
Comme je l'ai dit dans mon précédent article sur Freaks and Geeks, je trouve qu'un peu de vrai drame aurait apporté un vrai plus à la série! Par exemple, à un moment où Nick serait vraiment contrarié (ce qui arrive plusieurs fois), il aurait pu avoir une overdose ou un accident alors qu'il conduisait sous l'emprise de substances illicites. C'est terrible mais comme la série ne comporte qu'une seule saison, ils auraient pu aller plus loin.

Le plus méchant : Joffrey (Game of Thrones)
Je ne veux pas qu'il meurt en fait, mais c'est une telle ordure que si il existait réellement, ce serait une évidence! Je pense que tout le monde veut sa mort d'ailleurs dans la série (à part sa propre mère ... et encore) : son oncle, ses meufs, sa belle-famille etc. Il faut dire que Joffrey l'a bien cherché, c'est un vrai petit con qui, sous prétexte qu'il est roi se croit tout permis et il y a des morts que je ne pardonne pas...
Mais bon, on a besoin de lui dans la série, cela permet de rendre les autres ordures un peu moins détestable!

La mort la plus "dans ta face" : Esther (Siberia)
Dans Siberia, Esther joue un double-jeu dès le début, mais on croit qu'avec le temps, elle devient plus cool, moins égoïste : FAUX ! On se rend bien compte que c'est une connasse de haut-niveau ... reste à voir ce qu'elle va devenir dans la saison 2 ! Mais comme pour Joffrey, je l'aime bien en fait, mais c'est quand même une fille pas cool ! 

Bonus 
Rachel (Glee) : c'était une évidence pour moi de la mettre dans ce top tellement je ne supporte pas le personnage dans la série, elle est niaise et prétentieuse, ça fait beaucoup déjà ! Seulement, ça paraît juste impossible de faire mourir ce personnage puisque comme l'a dit Ryan Murphy "sans Lea Michelle plus de Glee" et puis, son amoureux fictif et réel est décédé l'été dernier alors ce serait de mauvais goût de faire mourir son personnage !


3 commentaires:

  1. Ahah on ne peut pas ne pas mettre Joffrey dans ce thème ! Qui ne rêve pas de le voir crever cet enfoiré! (oui je m’énerve mais on comprend pourquoi hein xD)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que Glee et j'ai eu bcp de mal avc le personnage de Rachel, juste insupportable !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu deux épisodes de Glee dans ma vie et j'ai trouvé Rachel super chiante :)

    Sinon The Walking Dead j'aurais été d'accord saison 2-3 mais là je les kiffe bien Carl et Rick! Je trouve que Carl est au contraire devenu plus mature et équilibré et ça fait plaisir que Rick ne soit plus ni un mec sans coeur ni un taré... Et il a récupéré un peu de modestie au passage je trouve.

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?