jeudi 20 mars 2014

Mes séries qui font peur ! (TFSA)


Je ne suis pas une froussarde lorsque je suis devant un écran, c'est même gênant au cinéma puisque je ris énormément devant un film supposé être "trop flippant". C'est peut-être dû que j'ai grandi en piquant les VHS de films d'horreur que des mes frères et en regardant Buffy contre les vampires à 8 ans (ouais avec le recul ça fait pas super peur mais ça habitue un peu au suspense et aux gens pas très très beau qu'on aimerait pas croiser dans la rue ! Ce Top 5 est donc un petit défi pour moi car je ne trouve qu'aucune série ne fait vraiment peur donc on va plutôt jouer sur le côté "angoissant"


5. Helix
Helix est une nouvelle série dont je n'ai regardé que 3 épisodes pour l'instant mais l'ambiance est assez angoissante puisque des scientifiques doivent éviter la propagation d'une maladie assez moche qui se promènent dans leur labo très isolé ! Cela nous offre des scènes qui surprennent.

4. Siberia
Dans Siberia, on ne sait jamais ce qui va arriver et à qui ! Il y a de nombreux mystères dans cette série qui nous mettent un peu en alerte, on veut savoir mais on y arrive pas car dès qu'on croit avoir résolu l'affaire, de nouvelles choses arrivent encore plus folle.

3. American Horror Story
Ce n'est pas une série qui fait peur, c'est une série horrible où des choses affreuses, souvent sales arrivent! Cependant, je trouve que l'ambiance de la saison 2 (Asylum) a quelque chose de très angoissant, c'est le genre de lieu qui te fout un frisson dès que tu rentres à l'intérieur!

2. The Walking Dead
"Previously on AMC The Walking Dead", c'est dit avec une voix trop angoissante même si finalement, c'est pas si effrayant que ça mais bon, ça t'annonce la peur que tu vas avoir à chaque épisode puisque dans cette série, tu ne sais pas à quel moment les zombies vont ramener leurs fesses décrépies et tuer un personnage que tu aimes bien, car c'est un peu ça l'angoisse ... qui va mourir ?

1. X-Files
Mon souvenir le plus traumatisant vient de cette série et pourtant j'en ai vu des films qui se disaient "le film le plus terrifiant de la décennie" mais tout cela, c'était du pipi de chat face à ... Tooms ! C'est l'un des premiers épisodes de la série mais depuis toute petite, c'est un mec qui me traumatise, et encore aujourd'hui, il me fait peur (grande fille de 23 ans que je suis!)! De façon générale, la série sait jouer la carte du mystère intelligent qui fait peur et c'est donc à mes yeux la meilleure dans ce domaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?