lundi 5 octobre 2015

Scream Queens : quand la comédie mignonne tourne à l'horreur !

Ryan Murphy n'a plus rien à prouver dans le monde des séries, après nous avoir fait découvrir le monde de la chirurgie esthétique à travers Nip/Tuck, il est passé à un monde plus léger avec des lycéens qui chantent dans Glee pour revenir à un univers plus sombre avec American Horror Story (dont je viens seulement de finir la saison 4 mais que j'adore toujours autant), n'oublions pas également le petit passage humoristique très réussi (mais malheureusement trop vite annulé) avec The New Normal)! Et maintenant : Scream Queens !
Oui oui, c'est un Jonas Brothers le gars ! 
 Il parle de très nombreux sujets sans passer par 4 chemins et c'est quelque chose que j'admire énormément chez lui, il a su amené des sujets tabous à la télévision dans la culture populaire : transgenre, homosexualité, chirurgie, violence conjugale, handicap etc. 

Sa dernière création, Scream Queens nous plonge au sein de la sororité Kappa Kappa Tau qui a pour "reine" la jolie Chanel (Emma Roberts)
suivie de ses Chanel. Cette sororité est la cible du Diable Rouge qui commet d'abominables crimes sur les membres de KKT. Mais, pour Chanel, ce n'est pas le seul drame puisque la doyenne incarnée par Jamie Lee Curtis a décidé qu'elle devait accepté tout le monde dans son groupe, ce qui lui amène une bonne poignée de "loosers" et risque de dévoiler de compromettants secrets car son ascension à la tête de KKT s'est faite suite à un tragique événement ! 

Cette série a le scénario classique d'un film d'horreur mélangé à une comédie pour adolescents (avec son lot de personnages clichés) et pourtant, j'ai vraiment apprécié l'effet slasher sur la durée (que l'on retrouve également dans la série Netflix Scream), on nous ajoute des détails et cela fait durer le suspense même si, comme souvent dans le genre horrifique, on nous donne des tas d'indices qui se contredisent et nous mettent sur de mauvaises pistes ! 
Chanel, Chanel, Chanel et Chanel

Pour l'instant, je n'ai vu que le 1.01/02 et le 1.03 et j'avoue que j'ai envie de continuer car l'univers de Ryan Murphy me plaît énormément et son choix d'acteurs est toujours aussi réussi ! 
Emma Roberts est un splendide choix pour Chanel Oberlin, le premier rôle, après des seconds rôles dans American Horror Story, il lui donne enfin une place au premier plan et elle joue parfaitement la peste manipulatrice. 
Pour l'entourer, quelques têtes connues dont la chanteuse Ariana Grande (dont je suis bien incapable de vous chanter une seule chanson) et Abigail Breslin (la petite fille de Little Miss Sunshine!). Parmi les personnes qui veulent rejoindre la sororité, on retrouve Lea Michele (Rachel de Glee) en bon gros cliché et Skyler Samuels (aperçue dans AHS : Freak Show)  qui campe une jeune fille trop curieuse au goût de Chanel. 
A noter également la présence au casting de Jamie Lee Curtis que l'on ne présente plus et que j'admire énormément, mais également Diego Bonota (Alex dans Pretty Little Liars) et Nick Jonas des Jonas Brothers !!! 



Scream Queens est drôle, gore et les situations sont totalement improbables et pourtant, je dois bien avouer que j'ai envie de continuer et de voir où Murphy va nous mener et sur combien de temps ! 
Affaire à suivre ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?