vendredi 8 avril 2016

La Dandy à Caen, cuisine de bon goût (coup de cœur)

Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour parler nourriture ... mieux ... pour parler bonne nourriture ! Mercredi soir, je suis partie à la découverte du restaurant qui vient d'ouvrir à la place du Bistrot du Père Tranquille : LE DANDY. 


Ouvert depuis peu rue Saint-Pierre à Caen par Clémence et Damien: le Dandy propose de la bistronomie : de la cuisine de qualité, bien présentée avec des ingrédients frais tout en gardant une ambiance conviviale et généreuse façon pub anglais ! Je connais Damien depuis le collège alors quand j'ai vu qu'il avait ouvert sa propre affaire, j'ai eu envie de tester ! 

Après avoir réalisé un entretien vidéo avec eux (qui sortira dans les semaines à venir sur ma chaîne youtube), je passe à table avec Pauline, mon amie coeur love. Clémence nous installe à l'étage décoré avec goût : miroir immense qui apporte de la lumière, murs bleus mêlés aux murs en briques, on se sent bien et en plus : on a vue sur l'église et la rue Saint-Pierre, le top !

Foie gras maison, échalote et pomme en entrée pour Pauline 

Quand la carte arrive, on a le choix entre 5 entrées, 6 plats et 6 douceurs pour terminer le repas. Un choix restreint car le chef ne propose que du fait maison, un choix restreint qui ne facilite même pas la tâche tellement tout a l'air bon !

Pauline opte pour du foie gras maison, échalote et pomme et pour ma part, j'ai pris l'oeuf mollet, velouté de brocoli, lard et cromesquis de chèvre. Délicieux ! C'est généreux, parfaitement assaisonné, très bien présenté mais sans être bourratif ! Heureusement, car après il y a le plat et le dessert! 

Oeuf mollet, velouté de brocoli, lard et cromesquis de chèvre en entrée pour moi
 Pour le plat, après avoir hésité avec la pièce de boucher, purée aux herbes, choux-fleurs, patate douce et émulsion verte, j'opte finalement pour un mignon de cochon, pomme de terre bleue de la Manche, pomme et réduction de cidre. Je n'aime pas trop le porc, trouvant cela trop sec, eh bien, ici la viande est tendre et bien relevée. L'écrasé de pomme de terre est léger et les pommes apportent l'acidité au plat. 

Mignon de cochon, pomme de terre bleue de la Manche, pomme et réduction de cidre
Pauline a craqué pour le burger de bœuf servi avec des pommes de terre au four et une sauce. C'était apparemment très très bon, les aliments étaient bien associés et le petit pain délicieux ! Quant à la quantité de pommes de terre : bien suffisante.

Burger de boeuf haché, lard, roquette, cheddar et petit pain de la maison Florent. 
Et voilà la touche finale, pour moi qui adore le sucré, j'avais hâte ! Grande fan de café gourmand, Pauline a tenté avec le thé, résultat : une déclinaison de 4 desserts aux saveurs différentes (fruits rouges, agrumes ou encore chocolat!) et une grande théière histoire de pas terminer sur une touche trop lourde. 

Thé gourmandise 
Quant à moi : j'ai vu Brownies et j'ai donc vu arrivé un grooooooooos morceau de brownies surmonté d'une glace aux noisettes (divine!). Un petit peu de miel à la place du sucre et voilà un brownies unique. Miam  ! 

Idée d'un brownie, chocolat excellence Cacao Berry, glace noisette d'Italie (Photo via Damien)
L'accueil est chaleureux, Clémence est prévenante et souriante, Damien est passionné par son travail et nous parle de ses plats avec des termes si beau qu'on en a les yeux écarquillés ! Et il met son amour dans ces plats qui sont délicieux, élaborés et généreux ! 

Des gérants adorables, un lieu élégamment décoré et de la nourriture délicieuse, je suis ravie de cette soirée ! J'y retournerai assurément ! 


Infos pratiques
10 rue Saint-Pierre 14000 Caen (à côté de Sushi Shop)
02 31 50 99 36
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

Budget : €€€€€

Le dandyPage Facebook
Damien PrescodInstagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?