vendredi 20 novembre 2015

Twinsters, le documentaire chamallow qui fait du bien

En quête d'un film réconfort afin d'essayer le temps d'une heure et demie de penser à autre chose que les attentats de Paris, je suis partie sur Netflix et j'ai fini par trouver un documentaire qui me paraissait assez sympa et surtout POSITIF ! Soyons honnêtes, c'est de cela dont on a besoin à l'heure actuelle pour oublier la colère et la tristesse. Venez donc à la découverte de Twinsters : mon documentaire coup de cœur de l'année ! 

Le pitch

Alors qu'il erre sur Youtube, un ami d'Anaïs, une française fille unique de 25 ans en école de mode à Londres clique sur une vidéo où il la voit ... sauf que ce n'est pas elle mais une actrice américaine qui s'appelle Samantha! Après quelques recherches, Anaïs découvre des coïncidences : toutes les deux ont été adoptées et elles sont nées le même jour et la même année ! Finalement, début 2013, ses amis et elles réussissent à attirer son attention. C'est le début d'une belle année de retrouvailles! 

Mon avis

L'histoire m'a de suite interpellé car j'en avais entendu parler via des articles mais j'ignorais qu'il y avait eu un documentaire. J'avais peur que cela soit un peu ennuyeux mais pas du tout ! Finalement, c'est à l'image d'Anaïs et Samantha : pétillant, drôle et joyeux ... et un peu émouvant aussi parfois. Avec les deux jeunes filles, on découvre leurs histoires et leurs multiples familles (familles d'accueil, familles adoptives et leurs amis), on voit les différentes étapes de leur rencontre / découverte / retrouvaille (quel mot est le bon ? je ne sais pas trop, c'est tout ça à la fois en fait!) ! 
Ce documentaire est très touchant car c'est une histoire assez inhabituelle et l'on voit bien que les familles des deux jeunes filles sont à fond avec elles dans leur quête de nouer des liens entre elles et découvrir ce qu'il s'est passé au moment de leur adoption. C'est plein de sourire, de rire, de dessins joyeux et de pop : exactement ce qu'il me fallait à ce moment-là (et encore maintenant d'ailleurs). Si j'ai pleuré, c'était uniquement car c'est une belle histoire. Ensemble, on dirait qu'elles peuvent désormais tout affronter ! 
Ce sont des jumelles identiques mais avec un parcours totalement différents, elles ont mis 25 ans à se trouver mais on voit qu'elles ne sont plus prête à se lâcher tant elles sont si proches ! 

En bref, je recommande 1000 fois ce documentaire pétillant très bien fait, dynamique et très beau car les belles histoires se font rare et que celle-ci en est une ! 

Page facebook de Twinsters 
Page facebook du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?