jeudi 14 avril 2016

Le printemps à la ferme : les 16 et 17 avril, on quitte la ville !


Je vous reviens aujourd'hui pour vous présenter l'événement "Printemps à la ferme" qui aura lieu ce week-end dans toute la Normandie. J'ai été contacté par Lucie et Benjamin pour découvrir cette opération qui vise à ouvrir les portes de fermes dans toute la France au public le temps d'un week-end. 

L'objectif est de rapprocher les individus des producteurs locaux par le biais de visites des fermes de nos régions ! 


J'aime acheter des produits made in Normandie (le fromage et le cidre, c'est la vie !) mais grâce au programme du printemps à la ferme et au panier garni que j'ai reçu, j'ai découvert qu'il y a une diversité exceptionnelle au niveau des fermes normandes ! 

Le moulin de Thibo & Caro produit de la farine et propose des produits dérivés comme des préparations de gâteaux mais aussi ... des pâtes ! Oui oui des pâtes normandes et pour les avoir goûté, je peux vous dire que c'est très bon ! Ils proposent des visites à 10, 14 et 16h samedi 16 avril à Maltot.

J'ai également reçu un savon de la fée dans l'asinerie à base de lait d’ânesse, de café et d'huiles essentielles de citron !  J'ai, du coup, hâte de finir mon autre savon pour le tester car j'aime déjà l'odeur de citron qui n'est pas trop forte ! Samedi et Dimanche à 14 et 16h à Gaillefontaine en Seine-Maritime. 

J'habite à Caen qui est clairement LA ville du Calvados et avant cela, j'étais à 20km de là à Ouistreham sur la côte. Donc la campagne, c'est encré dans mon origine Normande sans pour autant n'y avoir jamais vécu ... mais qu'est-ce que je connais des fermes ? Honnêtement ? Pas grand chose ! 

Du coup, en plus des produits, j'ai décidé d'aller ce dimanche avec Pauline (qui vient d'ouvrir son instagram A Foodie In Caen ) à La Ferme du Moulinet qui présente un élevage de ... Lamas alpaga, moutons mérinos et lapins angora ! On s'apprête à faire des "ohhhhhhhhhh trop mignon" et à acheter de la laine (enfin, ce sera pas pour moi, car j'ai aucun talent dans le tricot!) !
La visite est à prix libre ce dimanche entre 10h et 18h ! 

Mais il y a tout un tas de choix dans toute la Normandie (pour le Calvados, carte à gauche), et pour une fois, la Manche et l'Orne ne sont pas en reste et il y aura plein de fermes ouvertes au public ce week-end et pour tous les goûts : élevages, moulin, vin etc. 


Toute la famille peut y trouver son compte ! Je vous invite à aller consulter le programme sur le site de Normandie à la ferme  : http://www.normandiealaferme.com/

Suivez-moi sur Instagram; je partagerai notre matinée à la ferme avec vous :) 


(Gros) panier made in Normandie par Goût & Qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?