mardi 24 avril 2012

How I met your mother : Legendary

Saison 2, épisode 8 : Atlantic City


Plusieurs de mes amis en parlaient et même si j'étais tombé sur quelques épisodes par hasard, j'avais pas accroché plus que ça. 
Et en janvier 2011, alors que je faisais un tour sur Cdiscount, que vois-je? Le coffret des saisons 1 à 4 + l'indispensable BroCode pour 38 euros, du coup, pas d'hésitation "je commande et si j'aime pas, ben je revendrais" (puisque c'était une offre flash, il y a un an, ce coffret descendait pas en dessous de 60/70 euros) et ... j'ai aimé, donc j'ai aussi acheté la saison 5, et la 6, il y a peu ainsi que le Play Book nécessaire à tout bon fan!

Ça cause de quoi ?
Lily (Alyson Hannigan aka Willow de "Buffy"), Marshall (Jason Segel), Ted (Josh Radnor), Robyn (Cobie Smulders) et le legendary Barney Stinson (Neil Patrick Harris) sont cinq amis qui vivent à New-York.
En 2030, Ted entreprend de raconter à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère (d'où le titre) mais il commence l'histoire en 2005 (à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas qui sait) et nous raconte surtout les aventures délirantes qu'ils vient avec ses amis, ses histoires d'amour, les moments où il a failli rencontrer leur mère aussi. 

Pourquoi il faut regarder HIMYM?
D'abord, tu dois commencer par enchaîner les 10 premiers épisodes pour bien rentrer dans la série, mais après...tu verras que c'est addictif! 
Certains critiquent car "c'est Friends en fait", mais NON, c'est MIEUX que Friends. (Non, ne me frappez pas!)
HIMYM, c'est drôle pour tout, les situations improbables, la dynamique, les personnages et surtout Barney ! Mais attention, les autres sont géniaux aussi :)
Il y a déjà 7 saisons



Ce que j'aime moins
Malheureusement, la 7ème saison actuellement en diffustion aux Etats-Unis n'est pas aussi bonne que les précédentes. Mais certains épisodes valent tout de même le coup dans cette 7ème saison.
L'histoire Robin-Ted commence à devenir très lassante et là oui, on peut comparer ça à Friends et Ross/Rachel, ça tourne en rond et on s'ennuie.


Même si je l'ai découverte tardivement (2011 alors qu'elle a commencé en 2005, mais faut me pardonner, jusqu'en 2008, je n'avais pas internet!), cette série se place 3ème de mon top 10 des séries étrangères, car oui, j'aime des séries françaises mais ça on verra ça plus tard. 


Et la vidéo cadeau : Let's go to the mall, par Robin Sparkles 

5 commentaires:

  1. Comme toi, je préfère largement cette série à Friends, qui ne correspond pas beaucoup à ma génération et que je trouve moins drôle.
    Et c'est vrai que la saison 7 est décevante, je pense qu'ils devraient arrêter avant qu'il soit trop tard et ils n'ont pas l'air décidés à le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce que j'ai lu, d'ici deux ans maximum, on saura qui est la mère ^^ Donc peut être qu'ils arrêteront, mais j'espère qu'ils vont s'améliorer car ce serait bête qu'une série aussi bien finisse sur une mauvaise note :/

      Supprimer
  2. J'aime énormément cette série, je n'ai pas vu les derniers saisons il me semble... mais le fait que Robin & Ted se remette encore ensemble c'est nul ! ça ne me motive pas à regarder ^^' j'ai tellement envie que ça avance :D et que l'on sache qui est l'heureuse élue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sur le net, dans 2 saisons grand max on le saura car techniquement son enfant aîné nait dans 2 ans ^^

      Supprimer
  3. Ma série préférée (d'où je tire mon pseudo ^^) C'est vrai que les deux dernières saisons laissent à désirer et "who's this fucking mother???"

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?