mardi 24 avril 2012

How I met your mother : Legendary

Saison 2, épisode 8 : Atlantic City


Plusieurs de mes amis en parlaient et même si j'étais tombé sur quelques épisodes par hasard, j'avais pas accroché plus que ça. 
Et en janvier 2011, alors que je faisais un tour sur Cdiscount, que vois-je? Le coffret des saisons 1 à 4 + l'indispensable BroCode pour 38 euros, du coup, pas d'hésitation "je commande et si j'aime pas, ben je revendrais" (puisque c'était une offre flash, il y a un an, ce coffret descendait pas en dessous de 60/70 euros) et ... j'ai aimé, donc j'ai aussi acheté la saison 5, et la 6, il y a peu ainsi que le Play Book nécessaire à tout bon fan!

Ça cause de quoi ?
Lily (Alyson Hannigan aka Willow de "Buffy"), Marshall (Jason Segel), Ted (Josh Radnor), Robyn (Cobie Smulders) et le legendary Barney Stinson (Neil Patrick Harris) sont cinq amis qui vivent à New-York.
En 2030, Ted entreprend de raconter à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère (d'où le titre) mais il commence l'histoire en 2005 (à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas qui sait) et nous raconte surtout les aventures délirantes qu'ils vient avec ses amis, ses histoires d'amour, les moments où il a failli rencontrer leur mère aussi. 

Pourquoi il faut regarder HIMYM?
D'abord, tu dois commencer par enchaîner les 10 premiers épisodes pour bien rentrer dans la série, mais après...tu verras que c'est addictif! 
Certains critiquent car "c'est Friends en fait", mais NON, c'est MIEUX que Friends. (Non, ne me frappez pas!)
HIMYM, c'est drôle pour tout, les situations improbables, la dynamique, les personnages et surtout Barney ! Mais attention, les autres sont géniaux aussi :)
Il y a déjà 7 saisons



Ce que j'aime moins
Malheureusement, la 7ème saison actuellement en diffustion aux Etats-Unis n'est pas aussi bonne que les précédentes. Mais certains épisodes valent tout de même le coup dans cette 7ème saison.
L'histoire Robin-Ted commence à devenir très lassante et là oui, on peut comparer ça à Friends et Ross/Rachel, ça tourne en rond et on s'ennuie.


Même si je l'ai découverte tardivement (2011 alors qu'elle a commencé en 2005, mais faut me pardonner, jusqu'en 2008, je n'avais pas internet!), cette série se place 3ème de mon top 10 des séries étrangères, car oui, j'aime des séries françaises mais ça on verra ça plus tard. 


Et la vidéo cadeau : Let's go to the mall, par Robin Sparkles