mardi 15 mai 2012

Hero Corp

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE! 


Dans un des premiers articles, j'ai rapidement parlé d'Hero Corp et c'est l'objet de la citation du jour. Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous en causer un peu plus...

Comme son nom l'indique, c'est une série sur les super-héros ... et c'est français, alors je vois bien le truc "oula ça va être de la merde si c'est français"... ben ouais mais ... non! Car vous voyez Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott? Ben le créateur d'Hero Corp, c'est Simon Astier son petit frère (Yvain dans Kaamelott) et le moins qu'on puisse dire c'est que le talent, c'est de famille chez eux! 


Le pitch: Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.  (Source :allociné, bouh la honte sur moi encore une fois) 

J'aime

-Le Trio de tête : Simon Astier, Alban Lenoir et Sébastien Lalanne (rien à voir avec Francis)
-Les dialogues cultes, on rit TOUT LE TEMPS ! 
-Les super pouvoirs des super-héros sont trop super, je pense notamment à Captain Shampoing
-Tous les acteurs sont géniaux (hormis une mais bon... tous les autres c'est vraiment bien!)
-Des invités de qualité : Jonathan Lambert, Constance Pittard (On ne demande qu'à en rire), Bérangère Krief, Pascal Légitimus, Pierre Palmade ou encore Alexandre Astier. 
-Le format : 25 min environ qui permet de se faire 6/7 voir 8 épisodes à la suite (voir la saison entière d'un coup)



J'aime moins 
Le seul problème ? L'absence d'une suite ... C'est la frustration de tous les fans de cette merveille, il n'y a malheureusement que deux saisons pour des histoires de mauvaises audiences sur Comédie ... mais en même temps, qui a Comédie??? La série souffre donc d'une mauvaise diffusion car quand on voit que des séries comme Poubelle La Vie en sont à leur 48ème saison... ça dégoûte ! (c'est la fin du coup de gueule)

Mais la série continue de faire parler notamment sur Facebook où les fans se regroupent ici, ou encore dans l'espoir d'une troisième saison et pour continuer de clamer leur soutien à la série et ses créateurs ! 

Site officiel de la série : http://www.hero-corp.com/