mardi 22 mai 2012

Zoom sur : Simon Baker

Alors que vient de se terminer aux Etats-Unis la saison 4 des aventures de Patrick Jane, penchons-nous un peu sur son bel interprète : SIMON BAKER
 En quelques infos
  • Il est né le 30 juillet 1969
  • Il est australien (d'où le style surfeur sexy) à l'origine mais depuis 2010, il est devenu citoyen américain.
  • Depuis 1991, il est avec l'actrice (méconnue chez nous) Rebecca Rigg et ils se sont mariés en 1998 soit 21 ans ensemble !(suffisamment rare pour être souligné) 
  • Ils ont eu trois enfants : Stella (1993), Claude (1998) et Harry (2001) 
  • Deux de ses enfants ont une marraine prestigieuse : Nicole Kidman pour l'un et Naomi Watts pour l'autre!
  • En 2009, il a succédé à Patrick Dempsey (Grey's anatomy) au titre d'Acteur le plus sexy ! Et le Festival de Monte-Carlo lui a décerné celui d'"Acteur de Télévision le plus glamour de l'Année". Il faut dire qu'à 42 ans, il n'a rien à envié aux jeunots de la télévision!
Filmographie
  • 1995 à 1997 : Hartley Coeur à vifs (série TV)
  • 1997 : L.A. Confidential (avec Kevin Spacey et Russell Crowe)
  • 1999 : Chevauchée avec le diable (avec Tobey McGuire alias Spiderman)
  • 2000 : Planète rouge (avec Val Kilmer)
  • 2001 à 2004 : Le protecteur (série TV)
  • 2004 : Book of love
  • 2005 : The ring 2 (avec Naomi Watts)
  • 2006 : Le diable s'habille en Prada
  • 2006 : Dossier Smith (série arrêtée au bout de 7 épisodes)
  • 2010 : The killer inside me (avec Casey Affleck et Jessica Alba entre autres.
  • 2011 : Margin Call (avec Zachary Quinto d'Heroes et Penn Badgley de Gossip Girl) 
  • Depuis 2008 : Mentalist

Look
Dans la série

Son personnage Patrick Jane fait, comme Will Shuester dans Glee, parti du groupe des accros aux gilets (moins vieillots pour Jane), mais il les associe tout de même la plupart du temps à une veste. De ce fait, il est toujours classe, même sur une scène de crime.

Sur les tapis rouge

Rien de bien original concernant les vêtements mais alors ses lunettes... non vraiment j’adhère pas du tout, si ça peut faire sexy sur certains, sur lui... ça fait trop gros!
Avec son épouse
Même en noir et blanc...on ne voit que ça ! 




13 commentaires:

  1. Simoooooooooooooooooooooooooon *o* je l'avais adoré dans Hartley Coeurs A Vif alors je te dis pas ma joie quand j'ai vu qu'il était le personnage principal d'une série :D

    J'ai un peu abandonné la saison 4 faudrait que je m'y remette :)

    Sinon je l'adore en tant qu'acteur et contrairement à toi j'aime bien le voir avec ses lunettes surtout dans la photo en noir et blanc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, il a été perso principal de plein de séries en fait : Dossier Smith et Le protecteur (4 saisons) mais bon, c'est méconnu en France (j'en avais jamais entendu parler avant ^^) ! Et ouais je sais pas j'ai du mal avec les lunettes (ptet car je me déteste moi-même quand j'en porte = tous les jours :p)

      Supprimer
  2. Je l'aime bien cet acteur, et il est trèèèèès mignon !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, ce focus sur Simon Baker ! Patrick Jane est aussi accro, si je ne me trompe pas, au thé ! Oui, on le voit souvent avec une tasse de thé.

    Twitter : https://twitter.com/#!/VK_Serie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il boit toujours du thé :) mais je ne sais pas si l'acteur l'est aussi ... j'ai cherché mais aucune info ne valide ou invalide cette info :/

      Supprimer
  4. Moi qui n'aime généralement pas les vieux, là je dois avouer que je le trouve super sexy!! Et puis son personnage dans Mentalist est à la fois énervant mais aussi plein de failles et je trouve que ça rajoute de l'intérêt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas un mec parfait, et comme il n'est pas flic, il est prêt à tout pour venger la mort de sa femme et sa fille, et c'est ça que j'aime, il ne s'est pas dit finalement "oh non, ça se fait pas" il agit et se fout des conséquences :) et ouais ... SEXY !

      Supprimer
  5. En + d'être mignon, classe et sexy, il est ... stable sentimentalement ? Mais quel beau gosse !!

    RépondreSupprimer
  6. Pourtant , j'aime bien la photo en noir et blanc avec les lunettes ... beaucoup moins la 1er.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui c'est les goûts :p moi j'avoue que j'ai du mal mais tu n'es pas la seule à aimer ne tkt pas (cf. commentaires du dessus ^^ ), personnellement, je le préfère tellement sans ! ^^

      Supprimer
  7. Je l´ai découvert dans le rôle de l´avocat dans The Guardian, déjà sous le charme...

    RépondreSupprimer
  8. Its like you read my mind! You appear to understand a lot
    about this, like you wrote the guide in it or something.

    I believe that you could do with a few p.c. to pressure the message home a bit,
    but instead of that, that is great blog. A great read.
    I'll definitely be back.
    http://singaporetuitiontutoragency.webs.com/

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?