lundi 21 mai 2012

Dr. Horrible's Sing-Along Blog



Sous ce titre un peu long se cache une web-série musicale écrite et réalisée par Joss Whedon (Buffy, Angel, The Avengers) pendant la grève des scénaristes aux USA en 2008 (qui a valut à de nombreuses séries cette année-là une réduction du nombre d'épisodes). Joss Whedon voulait montrer qu'avec peu de moyens, on pouvait faire du travail de qualité.
C'est ainsi qu'il a sorti en 6 jours seulement 3 mini-épisodes de 15 min!
Le pitch
Le Dr. Horrible est un super-vilain que Captain Hammer n'arrête pas de ridiculiser... y compris devant la jolie Penny : la fille qu'il voit chaque semaine à la laverie.
Pourquoi j'aime?
  • C'est assez méconnu du public français et pourtant sa distribution fait rêver ... Dans le rôle du Dr. Horrible : Neil Patrick Harris (Oui oui Barney encore lui!), son colocataire est joué par Simon Helberg (Howard dans The Big Bang Theory) et pour interpréter Captain Hammer, c'est Nathan Fillion (Richard Castle!) qui a été choisi. 
  • La jolie Felicia Day qui incarne Penny fait très bien la girl next door
  • Les chansons sont très drôles et leur place est justifiée


Je n'ai rien de méchant à dire sur cette série (si si un jour, je parlerais des séries que j'aime pas!) car bon, les trois épisodes sont très drôles et voir Nathan Fillion en Super-Héros un peu concon (ouais un super-héros quoi!) est hilarant! 
Et comme c'est une web-série, c'est totalement légal de regarder et c'est sur YOUTUBE! Enjoy!
Acte 1
Acte 2
Acte 3

Et un quatrième épisode serait prévu, des chansons auraient déjà été écrites et les proches de Whedon ont confirmé l'info! 

8 commentaires:

  1. Super article ! Je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de découvrir ces trois premier épisodes ! et puis quel casting !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Tu vas voir c'est réussi d'autant que ça a été diffusé directement gratuitement sur le net donc pas de bénéfices dû à la diffusion ^^ Et puis, le casting fait rêver c'est vrai! Avec une mention spéciale pour Nathan Fillion personnellement ^^ (même si bon, NPH...c'est NPH quoi ^^)

      Supprimer
  2. Coucou :) sympa ton article.
    Comment sais tu qu'il y aura un 4eme épisode ? O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est encore sur malheureusement! Mais Nathan Fillion a déclaré que des choses avaient déjà été écrite et l'entourage de Whedon a confirmé. Après je pense surtout qu'il faut trouvé le temps de réunir NPH, Fillion et Whedon, entre HIMYM, Castle et la renaissance de Whedon grace aux Avengers...même si ça se tourne vite, je pense qu'il faut bien tout préparer! :)

      Supprimer
  3. Ah mais c'est mortel de chez mortel !!!!!!! Merci trop beaucoup (je parle n'importe comment ce soir...). En fan inconditionnelle de Whedon, comment j'ai pu passer à côte ! Merci d'avoir partagé !! J'attends mon chéri qui m'en voudrait del e regarder sans lui et je m'y mets... Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Pas étonnant que tu sois passé à coté, je l'ai découverte l'an dernier seulement alors que c'est sorti en 2008 !

      Supprimer
  4. Merci c'est super, je les ai cherchés mais le dieu des séries était contre moi!!! (bon j'ai pas du chercher très fort peut être, mea culpa) Je vais enfin pouvoir me les faire!!! Le (très grand) bloggeur Boulet avait fait un fond d'écran si ça t'intéresse:
    http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/01/DoctorHorrible1.jpg

    et encore pleins d'autres là: http://www.bouletcorp.com/blog/2012/02/28/et-encore-un-fan-art-kawaii/

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh je ne connaissais pas cette web série! Faut que je regarde, le mélange NPH & Joss Whedon ça doit donner. Merci de m'avoir fiat découvrir ça, à rajouter à ma liste de séries à voir.

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?