lundi 21 mai 2012

Dr. Horrible's Sing-Along Blog



Sous ce titre un peu long se cache une web-série musicale écrite et réalisée par Joss Whedon (Buffy, Angel, The Avengers) pendant la grève des scénaristes aux USA en 2008 (qui a valut à de nombreuses séries cette année-là une réduction du nombre d'épisodes). Joss Whedon voulait montrer qu'avec peu de moyens, on pouvait faire du travail de qualité.
C'est ainsi qu'il a sorti en 6 jours seulement 3 mini-épisodes de 15 min!
Le pitch
Le Dr. Horrible est un super-vilain que Captain Hammer n'arrête pas de ridiculiser... y compris devant la jolie Penny : la fille qu'il voit chaque semaine à la laverie.
Pourquoi j'aime?
  • C'est assez méconnu du public français et pourtant sa distribution fait rêver ... Dans le rôle du Dr. Horrible : Neil Patrick Harris (Oui oui Barney encore lui!), son colocataire est joué par Simon Helberg (Howard dans The Big Bang Theory) et pour interpréter Captain Hammer, c'est Nathan Fillion (Richard Castle!) qui a été choisi. 
  • La jolie Felicia Day qui incarne Penny fait très bien la girl next door
  • Les chansons sont très drôles et leur place est justifiée


Je n'ai rien de méchant à dire sur cette série (si si un jour, je parlerais des séries que j'aime pas!) car bon, les trois épisodes sont très drôles et voir Nathan Fillion en Super-Héros un peu concon (ouais un super-héros quoi!) est hilarant! 
Et comme c'est une web-série, c'est totalement légal de regarder et c'est sur YOUTUBE! Enjoy!
Acte 1
Acte 2
Acte 3

Et un quatrième épisode serait prévu, des chansons auraient déjà été écrites et les proches de Whedon ont confirmé l'info!