mercredi 20 juin 2012

Au nom de la vérité : WTF?

Mise en situation : Lundi après-midi, après une heure de Just Dance 3, ma nièce et moi nous demandions quoi faire...alors comme à mon habitude, je lui dis "oh on va mettre le replay, y'aura bien une émission con"! 

Donc j'allume le replay TF1 et dans la catégorie "émissions", je trouve un truc appelé "Au nom de la vérité", je pense donc à un truc mélodramatique où on avoue à quelqu'un qu'on connaît un terrible secret...(Bataille et Fontaine l'avaient fait il y a longtemps je crois) On choisit donc le numéro "Crise d'ado", ma nièce étant elle-même adolescente, c'est un sujet qu'elle connaît et que je subis quand je la vois (je rigole bien sur...mon bébé chaton!).
Résumé TF1 : Chacun d'entre nous s'est déjà retrouvé au moins une fois, au cœur de la tourmente…
Au nom de la vérité est une nouvelle fiction quotidienne de vingt-six minutes, qui s'attache à des héros du quotidien en prise avec une décision capitale. Chaque épisode est une tranche de vie dans laquelle chacun peut s'identifier ou projeter sa propre famille.
Ces moments qui dérapent, ces accidents de la vie, ces histoires secrètes qui encombrent notre quotidien… C'est tout l'univers de votre nouvelle série.

Ahhhhhhhhhh, on aurait peut-être dû lire le résumé avant ... car effectivement, c'est une "fiction-réalité" et non pas une émission comme on le croyait (oui on aime bien rire devant Pascal Le grand frère et autres confessions intimes et ses fans de Johnny et de tuning coléreux)!
Donc l'idée, c'est qu'on prend une situation "réaliste" et que les "acteurs" "improvisent" là-dessus.
L'épisode que l'on a regardé parlait donc d'un ado, en guerre contre ses parents, détenteurs d'un bar/café; mais il découvre que son père se fait raquetter par un méchant (qui laisse tomber les verres de façon convaincante) et son gorille (Tony). Il veut donc lui venir en aide et découvre que Tony est en fait...un flic infiltré! Le méchant finit par être arrêté et tout finit bien !
En Bref, une histoire auquel on peut vraiment tous s'identifier!
Que dire d'autres?
  • Le jeu des "acteurs" est magique, moi qui pensait que dans Confessions Intimes, il y avait des acteurs, si c'est le cas, ils sont vraiment super doués par rapport à ceux d'Au nom de la vérité. En fait, leur jeu est digne d'un film érotique à minuit sur NT1 (spécial dédicace à quelqu'un qui ne lit pas ce blog) ou des feux de l'amour...mais en pire! (oui c'est possible)
  • Les situations sont quant à elles dignes de vidéos que j'ai pu faire avec des copines il y a de ça quelques années dans le but évident de faire des trucs illogiques et bêtes! 
  • Apparemment c'est produit par Arthur pour surfer sur la vague des autres "scripted reality" comme Hollywood Girls (NRJ12) et Le jour où tout a basculé (France 2), "séries" que je n'ai pas regardé donc je ne peux pas comparé... Enfin bon, si les scénaristes existent, y'a surement une raison...alors pourquoi essaient-ils de nous faire des séries improvisés avec des personnes dont ce n'est, à l'évidence pas le métier? 
  • Comme je suis curieuse, j'ai été faire un tour sur la page internet de l'émission ... et le constat est magique, il y a moins de 300 fans...En comparaison Secret Story en a plus de 2,5 millions. Donc imaginez le niveau de ce truc??? (car non, je ne vois pas non plus d'intérêt à Secret Story)
En conclusion, je peux dire que c'est une "série" très drôle tellement elle est pathétique...

1 commentaire:

Et toi, c'est quoi ton avis ?