jeudi 21 juin 2012

Clara Sheller : la série (pour filles) qui donne la pêche !

! Attention, article pour filles !
Tu connais pas Clara Sheller ? T’inquiètes pas je vais rattraper cet oubli!
Affiche de la saison 1
Ça cause de quoi?
Clara vit avec son meilleur ami homosexuel JP. Ils font croire à beaucoup qu'ils sont ensemble : au bureau, chez les parents de JP car JP n'assume pas encore complètement! Ils partagent le même rêve : trouver l'homme idéal. Serait-ce le voisin du dessous : le sexy Gilles ? (je n'en dirais pas plus sinon ce serait vous spoiler !) 

Frédéric Diefenthal (JP)
C'est avec qui?
C'est là que c'est un peu particulier. La série compte deux saisons de 6 épisodes de 50 minutes. Mais le casting est complètement différent entre la saison 1 (2005) et la saison 2 (2008)
Donc je mettrai d'abord le nom du personnage puis le nom de l'acteur de la saison 1 et celui de la saison 2.
Clara : Melanie Doutey/Zoé Felix
JP : Frédéric Diefenthal/Patrick Mille
Gilles : Thierry Neuvic/Francois Vincentelli
Jeanne : Valerie Donzelli/Judith El Zein
David : Bruno Salomone/Eric Poulain
Bertrand : Christophe Malavoy/Marc Rioufol
La mère de Clara : Francine Bergé/Anny Duperey
La mère de JP : Hélène Vincent/Charlotte de Turckheim
Le frère de Clara : Mathieu Bisson/Jérémie Elkaïm
Dans la saison 2, on peut aussi voir Cécile Cassel, Jérémie Elkaïm, Marie-France Pisier ou encore Bernard Le Coq.
Mélanie Doutey (Clara dans la saison 1)
Pourquoi c'est une série super chouette?
-Parce que c'est frais, joyeux et qu'avec ce temps tout pourri, ça fait du bien (je suis mauvaise langue, y'a eu du soleil toute la journée aujourd'hui = mardi)
-Parce que pour une fois que France 2 nous a pas pondu une fiction mélodramatique mais un truc girly et drôle, on ne va pas se plaindre!
-Parce que tous les ans, j'ai besoin de me faire une cure de Clara Sheller et que ça me met la pêche.
-Le générique est trop cool, enfin la chanson du générique (lien ici)
-Parce que le duo Clara/JP fonctionne super bien et que le bordel que vient foutre Gilles dans cette amitié met vraiment du piment. 
-Mélanie Doutey (ouais rien d'autre à dire...)
-Je préfère la saison 1 à la 2, sans doute car je trouve Mélanie Doutey plus drôle, plus pétillante que Zoé Felix. Mais cette dernière apporte tout de même sa touche dans la seconde saison. 
-Cela dit, je pense que s'ils avaient gardé le même casting, il y aurait surement eu une 3ème saison. 
Le casting de la saison 2
Vous ne savez pas quoi faire, quoi regarder cet été? Vous êtes un peu maussade, votre vie craint? Regardez Clara Sheller et vous chanterez la vie, vous ne serez qu'amour ! 
Clara et Gilles

8 commentaires:

  1. Ho mais voilà ce qu'on pourrait se faire cet été ! Tu as bien les deux coffrets ? Bisous (et super article, comme toujours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant j'étais sure d'avoir au moins un commentaire là-dessus ^^

      Supprimer
  2. Je ne vois vraiment, vraiment pas pourquoi ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Roh oui ! Je me souviens quand ça passait sur France 2, j'attendais furieusement le maudit soir où c'était diffusé.

    C'est dommage qu'on ai pas plus de série comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. La saison 1 était vraiment super, avec un triangle amoureux à la Jules et Jim sur la fin, le casting n'a pas pu être reconduit tout simplement parce qu'entre la saison 1 et 2 il s'est passé quelque chose comme deux ou trois ans ! Les acteurs ne pouvaient pas se réengager dans ses conditions. C'est le gros pb de la fiction française, pas assez réactive sur ses succès, à part Canal +... La saison 2 a bc moins marché et donc pas de suite. Je garde aussi précieusement le coffret dvd de la saison 1 ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai regarder cette serie la premiere fois qu'elle est passer a la téle.
    J'ai vite accrocher !!!!

    Quand c'est repasser a la tele une seconde fois j'ete encore en train de la regarder .

    Le pire c'est que j'etait la encore accrocher a ma télé .
    Une serie qui ce regarde et qui ce re re garde a l'infini !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais oui mais moi j'ai été frustré de la fin de la saison 2
    J'aurais tellement voulu une suite !

    Par conte, j'ai pas vu la saison 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ La 1 est 5 fois mieux que la 2 je trouve! Mais la 2 reste chouette, surtout grâce à Gilles :p

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?