mercredi 13 juin 2012

Bunheads, une série à suivre

Des infos?

  • La créatrice de cette série n'est autre qu'une des productrice de Gilmore Girls.
  • C'est diffusé aux Etats-Unis depuis le 11 juin 2012 sur ABC Family
  • 10 épisodes sont prévus pour la saison 1, mais pour l'instant, seul le premier a été diffusé et c'est donc celui dont je vous parlerai.

Un titre bien mystérieux
J'ai de bonnes notions pour comprendre l'anglais mais je dois bien reconnaître que Bunheads... c'était mystérieux pour moi, alors après des heures et des heures de recherches (2/3 minutes) j'ai découvert que cela signifiait "Danseuse de Ballet" et pas Tête de Buns (petits pains fourrés) comme je le pensais

A ce propos, pour ne pas confondre, des affiches très drôles (enfin je me roule pas par terre, mais je trouve l'idée très sympa) ont été faites, voyez par vous même.
Le pitch
Michelle est danseuse au Caesar à Las Vegas. Suite à une déception professionnelle et à beaucoup d'alcool, elle se retrouve marié à Hubbell, un homme qui la courtise depuis un certain temps. Elle se retrouve donc dans la petite ville côtière de Paradise où elle fera la connaissance de sa belle-mère, directrice de l'école de danse locale. 

Y'a qui au casting?
Le rôle de Michelle est tenu par Sutton Foster, une comédienne de Broadway qui obtient là son premier vrai rôle à la télévision. J'aime son côté spontané qui me fait penser à Jessica Day dans New Girl (pas besoin de rappeler combien je l'aime) ou encore à Gwyneth Paltrow dans la voix et dans l'attitude et dans le sens où elle bouleverse les habitudes de ce petit cours de danse.
Le rôle de Fanny, la belle-mère est tenu par Kelly Bishop, c'est-à-dire Emily Gilmore dans Gilmore Girls dont je vous ai déjà parlé . Au dèbut réticente au mariage de son fils, sa carapace se brise au fur et à mesure de l'épisode.
Les 4 danseuses du cours de Fanny (de Gauche à droite): Sasha, Ginny, Boo et Melanie. Elles sont interprétés par 4 jeunes actrices inconnus (ça vous aide!) (de G à D encore) : Julia Goldani Telles, Bailey Buntain, Kaitlyn Jenkins et Emma Dumont.
Ma préférence va à Boo, une jeune fille qui manque de confiance en elle et que je pense, Michelle va beaucoup aidé. J'aime bien Sasha aussi qui est une peste qui justement, a trop confiance en elle. Les deux autres ne servent pas à grand chose pour l'instant.
Et du coup, j'en ai pensé quoi? (du premier épisode)

  • J'aime bien Gilmore Girls mais ce n'est pas ma série préféré, donc je ne sais pas si de moi-même je serais aller vers cette série. Mais là, c'est différent, une copine est venue m'en parler (enfin façon de parler puisqu'elle est de l'autre côté de l'Atlantique, donc elle a pas vraiment pris l'avion pour m'en informer bref) donc je me suis dit qu'elle devait pas m'envoyer ça par hasard (je me suis aussi demandé si elle s'était pas trompée de fenêtre mais bon...tant pis!)  
  • Dès la première minute, je rigolais, voilà, une série qui me fait rire dès le début, déjà elle a mon attention pour les 45 minutes qui suivent.
  • C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et je pense que les musiques très entraînantes aident beaucoup.
  • Le pianiste de l'école de danse ressemble beaucoup à Brad le pianiste de Glee! Je pense d'ailleurs que c'est lui, ok, on s'en fout mais moi ça me rend heureuse! 
  • Les personnages de Michelle et Fanny sont très drôles et intéressants, j'attend de voir leur évolution avec impatience!
  • L'épisode finit sur une telle fin que c'en est frustrant et que je veux la suite ! 

En conclusion, une série délirante comme il y en a beaucoup en ce moment mais qui est un vrai plaisir à regarder et donc je pense que je vais regarder le deuxième épisode dès sa sortie.