mercredi 22 août 2012

Mon addiction aux émissions culinaires !

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE les émissions culinaires... Voilà c'est dit ! Et je le vis bien je crois !
Et pourtant je suis connue pour être chiante au niveau des repas, je suis genre méga difficile ... je n'aime pas les oignons, l'ail, l'échalote, les poivrons, la moutarde, le vinaigre, la salade (car je suis pas un lapin...mais j'aime les carottes!) et tout un tas d'autres trucs qui me viennent pas là tout de suite en tête ! 
Et donc, pourquoi je vous en parle là comme ça?
Cet article, je l'ai commencé y'a quelques semaines (mois) et j'ai jamais eu le courage de l'achever ! 
Mais là, j'ai vu l'affiche pour le retour de Masterchef demain sur TF1 alors je suis toute toute heureuse ! Et du coup, je me suis rappelée de cet article que j'avais déjà bien entamé ! 
Pourquoi cette passion ? 


Ça a commencé avec Cyril Lignac, tout le monde le connait et il a même sa propre marionnette aux Guignols 5c'est un peu la consécration quoi) ! 

Notre petit écran est envahi d'émissions culinaires : Top Chef, Masterchef, Cauchemar en cuisine (UK et FR), Hell's Kitchen, Le chef en France, Un dîner presque parfait... Je peux vous dire qu'avec ça, Maïté, elle est carrément ringardisé, pareil pour tous les autres qu'on voyait dans des émissions horribles où ils coupaient la tête dans un vieux décor marron trop trop laid !  

Maintenant, il faut compter avec l'accent chantant d'un homme et quel homme... le mec il était même pas étoilé qu'il était déjà jury dans une émission à juger le travail de jeunes chefs parfois déjà étoilés ... illogique ! L'image de la cuisine est moderne, dynamique, glamour ! (hum glamouuuuuuuur!) 
Ah Cyril !
Le côté "épreuve", "concours" apporte un intérêt supplémentaire, on a nos chouchous, ceux qu'on déteste et ça c'est cool !

Il n'y a pas de questions de "qui couche avec qui" et du coup, je préfère ce côté de la "télé-réalité" qui n'a RIEN à voir avec Secret Story et autres mélodrames télévisuels ! 
Souvent, il y a de vrais artistes culinaires ... oui oui, ce qu'ils font à manger est juste sublime ! 
Je suis super méga-gourmande de sucré donc l'annonce d'un nouveau concours culinaire dédié à la pâtisserie me tient en haleine, je suis trop trop pressée de voir cette émission ! 

Ça a permis de créer de nouvelles vocations, alors que cuisinier n'était pas particulièrement LE métier trop cool à faire, maintenant, de nombreux jeunes veulent devenir cuisiner car c'est beaucoup moins dévalorisé qu'auparavant ! 
AIR AIMABLE ! Love Gordon ! 
Et en plus, j'ai converti plein de gens (ouais au moins 3 ou 4) alors je suis contente...je me sens moins seule dans mon délire!