vendredi 30 novembre 2012

Les revenants

C’est grâce à la grande campagne d’affichage des abribus organisée par Canal+ que j’ai d’abord été intrigué par les Revenants !
Puis, en tant que créatrice et coadministratrice de la page Facebook non-officielle de Clotilde Hesme (que je vous invite à aimer si vous voulez suivre l'actualité de cette talentueuse actrice), j’ai été « forcée » de me pencher un peu plus sur la question.
Ça cause de quoi ?
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ? (Allociné)

Le pitch m’a plu, l’ambiance promise aussi !

Deux épisodes ont été diffusés lundi dernier sur Canal +, ils portent le nom d’un personnage, mais l'on peut quand même voir tous les "revenants" plus ou moins brièvement (j'ai essayé de ne rien spoiler!)
Episode 1, Camille : En 2008, un accident d’autobus a lieu, Camille et ses camarades n’y survivent pas. En 2012, elle rentre chez elle, sauf qu’entre temps, tout a changé, ses parents se sont séparés, sa sœur jumelle, Lena a grandi elle, et désormais, elle enchaîne les soirées et les provocations.
Episode 2, Simon : En 2002, Simon allait se marier avec Adèle, une serveuse, mais il est décédé juste avant. Lorsqu’il réapparait en 2012, Adèle est sur le point de se remarier avec un policier et elle a une petite fille Chloé. Adèle croit à un fantôme, se croit folle, non-guérie, Simon a plus de mal à accepter cette situation (ah bon ? Etre mort c’est pas cool ?).
Les infos

  • C’est une série de style choral, c’est-à-dire que tous les personnages ont la même importance et qu’ils ont tous des liens plus ou moins importants entre eux.
  • 8 épisodes vont être diffusés pour la saison 1, chacun consacré à l’un des personnages.
  • Parmi les acteurs, on retrouve quelques têtes connues comme Anne Consigny (Un conte de Noël), Clotilde Hesme, Gregory Gadebois (tous deux primés pour Angèle et Tony) etc.
Mon avis
Cette série tient ses promesses.
La musique est très bien choisie.
Je suis passée par pas mal d’émotions en regardant ces deux épisodes, les deux principales étant l’émotion et l’angoisse ! Surtout l’angoisse d’ailleurs, hors, il n’y a pas de monstres moches, mais j’étais stressée en me demandant ce qui allait se passer car revenants et proches réagissent tous différemment !
Les acteurs sont très bons, les jeunes m’ont impressionné (Victor et Camille en tête) tellement je les ai trouvé juste!
C’est donc avec plaisir que je regarderais les prochains épisodes consacrés à Julie et Victor (cf. Affiche au dessus)

3 commentaires:

  1. bonjour

    ah je suis totalement d'accord avec toi, j'entends parler de cette série depuis pas mal de temps, avec énormément d'échos favorables, et moi qui suis très peu les séries, j'ai absolument tenu à voir les deux premiers épisodes et je ne suis pas du tout décu , c'est de très grande qualité... évidemment je reviendrais dessus sur mon blog, mais j'attends un peu de voir la suite :o) bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Alors ? T'as pensé quoi des deux derniers ? Personnellement j'ai trouvé que ça devenait un peu trop "fantastique" ... Oui je sais que c'est bizarre comme réaction : quand on a déjà accepté l'idée que des morts reviennent on ne devrait plus être à un détail près ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je sais pas je trouve ça tjrs aussi mystérieux, même plus et j'adore ! Victor est glauque à souhait, et le mystère du barrage m'intrigue :)

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?