dimanche 2 décembre 2012

Le meilleur du fantastique (TFSA)

Le thème du Top Five Séries Addict du jour est cool parce que les séries fantastiques, c'est ce qui a déclenché ma passion, du moins certaines

5. Roswell
Cette série est surement la plus mignonnette de ce classement, mais bon, j'ai été adolescente et j'adorais l'histoire entre Maria et Michael et j'étais subjuguée par la beauté de Liz ! Mais il y avait surtout une histoire d'extraterrestre et des pouvoirs super cool ! 

4. Buffy/Angel
Je mets ces deux séries ensemble car je les ai aimé toutes les deux d'amour dans ma tendre jeunesse.
Des vampires, du love, de l'humour, de la trahison, des lycéens... L'histoire de mes rêves un peu en fait ! Mais ce n'est pas le couple Buffy/Angel que j'aimais le plus mais Cordélia/Angel ... car ils sont tellement différents, elle est pétillante, super enjouée, futile et lui est sombre et va à l'essentiel ... j'aime à croire que c'est elle qui l'a rendu plus joyeux !

3. Grimm
Je dois m'y remettre, plus que quelques épisodes pour finir la saison 1, mais j'ai découvert The big bang theory à ce moment-là alors c'est un peu passé au second plan.
Cependant, cela n'enlève rien à ce que j'en pense, c'est une série qui reprend des contes (on pourrait dire comme Once Upon A Time mais non... c'est pas pareil et je préfère Grimm) mais à notre époque. Les intrigues sont bonnes et les acteurs également.

2. The Walking Dead 
Découverte récemment, je suis complètement prise par cette histoire d'invasions de zombies, pour plus d'infos, allez lire cet article où je vous donne plus de détails! 

1. X-Files
Car c'est peut-être pas la mieux faite (elle date des années 90 hein!) mais elle est mythique ! Mulder et Scully sont un couple parfait et puis ... ça fait vraiment peur ! 
Je regardais parfois quand j'étais toute jeune, mais Tooms m'a traumatisé, ça l'a refait y'a 4 ans quand j'ai voulu m'y remettre (ah ce Tooms ...), mais cette année, je suis grande alors j'ai réussi à surmonter cette peur et franchement, cette série est géniale ! 

J'aurais pu mettre d'autres séries comme :
Fringe ... mais je n'ai vu que les 2 premières saisons que j'ai adoré malgré tout
Charmed ... car j'adorais plus jeune
Les revenants ... mais c'est trop récent pour en être sure
Smallville ... parce que Tom Welling et Chloé Sullivan !
ETC.

A la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?