lundi 20 mai 2013

Zoom sur : Katie Holmes

Habituée des pages de la presse people, on a tendance à cantonner la jolie Katie Holmes au rôle de Joey Potter et de maman de Suri Cruise alors que la jeune femme a tout de même jouer dans pas mal de productions...
Quelques infos

  • Elle est née le 18 décembre 1978
  • On lui a proposé le rôle de Buffy dans la mythique série
  • Elle est sortie avec Joshua Jackson (Pacey dans Dawson, Fringe) puis Chris Klein (American Pie)
  • En 2006, elle s'est mariée avec Tom Cruise de qui elle aura une petite fille nommée Suri la même année. Ils ont divorcé l'année dernière.

 Filmographie sélective (mais pas tant que ça)
1998-2003 : Sa carrière est propulsée grâce à son rôle de Joey Potter dans la série Dawson's Creek. Elle y joue la voisine du héros et trouve directement une place dans le cœur du public et côtoie notamment Michelle Williams
Elle est rapidement remarquée par les producteurs de cinéma et dès 1998, elle est à l'affiche de deux films, dans Comportements troublants avec James Marsden, des jeunes tentent de repousser une espèce de secte adolescente! Dans Mrs Tingle, elle joue le rôle d'une étudiante qui a eu une mauvaise note et qui veut demander à sa prof de l'augmenter, malheureusement, l'opération tourne mal; elle joue aux côtés de Barry Watson pour ce film (Matt dans 7 à la maison)

En 2002, Joel Schumacher lui fait confiance pour jouer le rôle de la maîtresse de Colin Farrell dans le thriller Phone Game.

Dans le confidentiel Pieces of April où elle tient le rôle principal, elle joue une jeune new-yorkaise qui part à la rencontre de ses voisins pour la première fois.

Christopher Nolan l'a choisit pour jouer le rôle de Rachel dans Batman Begins en 2005, mais elle sera remplacée dans le second par l'actrice Maggie Gyllenhaal.

Puis disons-le, elle a peu tourné depuis qu'elle est devenue mère, on peut surtout noté son rôle dans la mini-série Les Kennedy (qui a fait un flop) en 2011 et son apparition en tant que Citrouille Salope dans un épisode de How I met your mother.

On peut donc noter que la jeune actrice a connu un gros vide depuis 2006 et son retour en 2011 ne fut pas non plus super fracassant; maintenant qu'elle est divorcée et visiblement plus "libre", peut-on espérer la voir un peu plus sur nos écrans ? En tout cas, j'avoue que c'est quelque chose que j'aimerais bien !