samedi 18 mai 2013

Les flics dans ma télé (TFSA)

J'aime beaucoup les cops shows, sauf que mon problème c'est que je rattrape les saisons entières à partir de mai/juin donc je m'y remets très bientôt ! Mais à quoi vais-je me remettre ? Le top five séries addict de (pas) cette semaine va répondre à cette question !

The Mentalist : le séducteur
Patrick Jane, il est beau, intelligent et manipulateur et surtout, il a un ennemi : Red John! Dans cette série, ce spécialiste de la pensée humaine aide Teresa Lisbon à trouver les failles des individus et à arrêter les vilains, mais au fond, il n'a qu'un but, venger sa femme et sa fille! En plus d'un héros ultra-séduisant, les seconds rôles apportent également une touche non-négligeable à l'intrigue!

Psych : le plus drôle
Dans le même genre que Mentalist, j'ai découvert il y a pas si longtemps cette série où le héros fait semblant d'être voyant pour résoudre des enquêtes toujours accompagné de son meilleur ami Gus, auprès de la police de miami, du lieutenant Lassiter et de Juju. J'aime cette série car elle est vraiment très très drôle ! 

Castle : le duo sexy
Rick Castle est un écrivain qui se retrouve à aider la police après qu'un de ses livres ait inspiré un meurtre, il va donc "combattre le crime" avec la jolie Kate Beckett. C'est une série que je trouve très drôle également et où les intrigues sont plutôt bien foutus.

Bones : la plus froide
Pour une fois, c'est une fille l'héroïne puisque Emily Deschanel y joue une anthropologue spécialisée des os (d'où le titre) aux côtés de David Boreanaz (Angel dans Buffy). Elle est particulièrement insensible face à sa profession et cette opposition entre son caractère et celui de Booth est très sympathique à observer.

Grimm : la plus fantastique
Pour finir, parlons d'une série policière fantastique où le héros découvre qu'il est un Grimm (plus d'infos dans cet article) et qu'il va devoir partir à la chasse aux héros de contes aidé d'un loup-garou (ouioui !)! Cette série change vraiment des autres cops shows grâce à la petite touche fantastique.