Le pitch
Adapté d'une bande-dessinée éponyme, ce film reprend les deux premiers volumes (sur 6) et nous conte l'histoire d'Aya, jeune fille de 19 ans qui rêve de devenir médecin, ce que ses parents et ses meilleures copines Bintou et Adjoua ont bien du mal à comprendre : trouver un époux riche est bien plus simple pour une femme que de faire des études. Nous suivons donc le quotidien d'Aya et de ses proches dans le quartier de Yopcity (pour faire comme dans les films américains) à Abidjan, Côte d'Ivoire.
Mon avis :
Dès le début du film, on est plongé dans une ambiance colorée et musicale, je suis séduite par les dessins bien loin de tout ce que l'on peut voir désormais ! Il y a beaucoup d'humour dans ce film, que cela soit les dialogues ou encore des détails dans l'image (notamment les affiches souvent très drôles). Mais il y a surtout une jolie histoire contée par Aïssa Maïga de cette jeune femme ambitieuse bien loin des préoccupations des jeunes filles de son âge ! Et à côté de notre héroïne, disons-le, les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques (j'aime beaucoup Moussa par exemple) et l'on a une grande palette de caractère. Les voix sont chantantes et j'ai appris plein de nouveaux mots ("la go" "tu t'es fait enceinté?" pour celui-là j''ai beaucoup ri je l'avoue).
Cependant, en sortant de la salle, nous avions une impression de "pas fini", ce que je me suis empressée de raconter à Yeurl qui m'a annoncé la réjouissante nouvelle d'une suite prévue puisque seuls 2 des tomes ont été traité sur 6 !
C'est donc avec grand plaisir que j'irai voir le second volet des aventures d'Aya de Yopougon lorsqu'il sortira
Bien aimé également ; il n'y a plus qu'à se mettre à les lire... :)
RépondreSupprimer