lundi 16 septembre 2013

Off Prime, Simon Astier m'a encore eu !

Les Astier et le monopole des bonnes séries françaises!
Pour de (trop) nombreuses personnes : séries françaises rime avec très mauvaises ! C'est vraiment quelque chose de dommage car bien sur si l'on prend Hélène et les garçons, Julie Lescaut et Poubelle la vie, c'est très très mauvais ... mais nous avons, en France, une famille de comédiens et réalisateurs surdoués : les Astier ! 
Si Alexandre n'a plus rien à prouver grâce au succès de Kaamelott, Simon, le petit frère n'est pas en reste niveau talent ! 
Je vous ai déjà parlé de Hero Corp (dont la saison 3 arrive très très bientôt), mais pas encore d'Off Prime. Et pour cause, j'étais moi-même réticente à cette série, j'avais vu un seul épisode (avec Christophe Willem) et je n'avais trouvé cela ni drôle ni bien joué surement à cause de Christophe Willem ahah! Finalement, je me suis lancée et c'est pas mal quand même ! 

Off Prime, la vie derrière les caméras de Virginie Efira.
La série se base sur un pitch pas forcément attirant qui consiste à montrer la vie en dehors des plateaux de la célèbre animatrice d'M6, Virginie Efira. Loin du glamour, on découvre une jeune femme pas forcément sure d'elle, avec des rêves d'actrices et des problèmes familiaux.

Des défauts oubliés grace à un super bon point ! 
Sur Allociné, la série a une note de 1,8 sur 5, on pointe du doigt le mauvais jeu des acteurs, le fait que Simon n'est pas son frère, qu'il a un humour puéril etc.
Alors oui, c'est pas un humour au top niveau mais c'est vraiment des dialogues à prendre au second degré, bien sur, les situations sont souvent exagérés mais c'est ce qui fait le charme de la série selon moi! 
Quant au casting, je trouve les gens bien méchants ... Virginie Efira est très convaincante et drôle pour moi, mais comme c'est une animatrice, bouh elle est mauvaise, la pas belle ! Simon Astier et Alban Lenoir nous offrent un avant-goût de la complicité délirante que l'on voit dans Hero Corp et c'est franchement très poilant pour moi! 
Le problème vient de certains invités selon moi, Christophe Willem comme déjà dit précédemment est vraiment trop dans le surjeu et il en est de même pour Magloire ... Mais ce n'est qu'une partie infime du truc car à côté de ça, on a des guests de marque comme Antoine de Caunes, François-Xavier Demaison, beaucoup d'autres personnes et même Alexandre Astier (ouais c'est pas si surprenant que ça en fait)! 
Alors oui, ce n'est pas une série exceptionnelle, c'est en dessous d'Hero Corp et Kaamelott mais pour moi, c'est bien au dessus de la plupart des grosses bouses qui pullulent sur notre petit écran ! C'est sans prise de tête et très divertissant !