vendredi 24 janvier 2014

Les aberrations des séries (TSA)

Le Top Five Séries Addict du jour est particulier il va parler de ces choses qui m'angoissent dans les séries, pas de la façon "oh la la j'ai peur" mais plutôt le genre d'angoisse névrosée "pourquoi vous faites ça ???", ces choses qui m'irritent et que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ... Parmi les 5 points qui vont être abordés, 4 m'ont été inspirés par Pretty Little Liars (série que j'adore pourtant !)! 

L'âge des acteurs (Pretty Little Liars)
Une question me taraude depuis que je regarde des séries télé, pourquoi, pour jouer des adolescents de 16 ans, engage t-on des personnes d'au moins 22/23 ans ? Une personne ne peut-elle pas jouer quelqu'un de son âge ? Est-ce une histoire de maturité à avoir pour jouer un adolescent ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ? (en dehors des histoires de temps que les mineurs peuvent passer sur un plateau!)
Sur la photo ci-dessus, on voit Lucy Hale à l'âge réel de 14 ans (déjà très jolie!), elle a une tête d'adolescente; sur la photo de droite, elle est supposée être un personnage de 15/16 ans...
Marche aussi pour : Glee, Buffy, Roswell et surement tout plein d'autres

Les looks improbables (Pretty Little Liars)
Ce qui me choque le plus dans les séries pour adolescents, c'est le look des adolescents! Sans rire, j'adore les tenues des Pretty Little Liars (sauf Aria qui nous fait un coup "je suis trop canon", un coup "tiens, si j'assemblais plein de trucs laids ensemble") mais JAMAIS je n'ai vu des personnes de 16 ans qui portaient des tenues de ce style et heureusement car bon, c'est pas forcément adapté à des adolescentes!
On peut donc voir sur la photo Hanna et sa jupe inexistante et des talons hauts, Aria sans jupe non plus et des chaussettes style écolière porno, Spencer style grand-mère (mais elle aime aussi les chaussettes coquines), Emily reste la seule un peu normale dans le sens de décente dans cette série
Marche aussi pour : The lying game, Glee (Santana si tu passes par là, tes copines pompom girls aussi d'ailleurs!)

Le maquillage parfait dès le réveil et en toute occasion d'ailleurs (Pretty Little Liars)
Au moment de dormir : un peu de mascara et de poudre ! 
Je ne sais pas si je suis normale ou pas mais personnellement, avant de me coucher, je me démaquille; à Hollywood, on dirait que cela ne se fait pas comme pratique car au réveil, les filles sont toujours parfaitement bien maquillées et coiffées... alors que nous, pauvres civiles, on galère déjà à faire tenir tout ça la journée, les nanas là, la nuit, elles gardent fards à paupières, mascara, fond de teint et rouge à lèvres... et n'ont jamais un seul p***** de bouton! C'est peut être ça le secret en fait d'une peau parfaite : le maquillage jour et nuit ! 
Après bien sur, il y a des cas où elles ont une sale tête (quand Spencer va à Radley par exemple, elle est pas super cool à voir!) mais ça reste pas mal rare quand même.
Marche aussi pour : toutes les séries de l'univers à peu près

Le manque de bon sens (Pretty Little Liars)
Et si Hanna, Spencer, Aria et Emily avaient prévenus la police dès le début du harcèlement téléphonique ? Seraient-elles aujourd'hui dans la m**** à ce point ? Elles détestent mentir à leurs parents et pourtant, ça fait 4 ans qu'elles n'ont pas dit la vérité, il va falloir m'expliquer ! Et depuis quand on est aussi courageux à cet âge-là ? 

Chanter n'importe quand (Glee) 
Promenade normale entre potes ! CHANTONS !
Je critique cela alors même que je passe ma journée à chanter de ma voix d'ange (ahah) des chansons que j'invente au fur et à mesure et à danser dans mon appartement (je vais bien, merci!). Mais bon, il est très rare qu'en arrivant à la fac, tous les copains et copines chantent des trucs avec moi sans aucune répétition et avec la chorégraphie qui va avec... Quand je dis "très rare" c'est bien sur jamais (même si ce serait drôle!) et pourtant, quand on regarde Glee, c'est carrément normal et accepté de tous! Ah, l'Amérique, quel grand mystère! 
Marche aussi pour : Grease, High Bouse Musical 


17 commentaires:

  1. J'adore ton article ! Les tenues jamais mes parents à 16 ans m'auraient laisser sortir comme ça, et je n'oserai toujours pas à 26 ans ^^
    Et tout le reste est tellement vrai, c'est totalement improbable dans la vraie vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, même à mon âge (23), je ne m'habille toujours pas comme ça :)))

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. pariel mais peut etre qu'aux "states" c'est different ?

      Supprimer
  2. J pense la même pour PLL!J hallucine toujours de voir les tenues qu'elles portent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles pensent être dans Gossip Girl je pense (et encore dans GG, elles sont limites plus sobres ^^)

      Supprimer
  3. C'est tellement ça pour les fringues. Ma fille s'habille comme ça, je l'enferme directe dans un placard. Elle ne sort pas, faut pas déconner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah clairement... mais déjà je ne la laisse pas acheter ça ;)

      Supprimer
  4. Ce qui me choque toujours, c'est qu'on nous présente des filles avec des caractères complètement différents et qui s'entendent bien. Je ne connais pas Pretty Little Liars mais ton image sur leur look m'y a fait penser, dans Desperate Housewive par exemple, il y a une chance sur combien qu'une femme comme Bree soit copine avec Linette ou Gaby??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour PLL, elles expliquent bien que si elles sont proches, c'est "grâce" à Alison, d'ailleurs, au tout début, elles ne se parlaient plus ^^
      Et oui pour Desperate Housewives, c'est flagrant les différences ^^

      Supprimer
  5. C'est vrai que côté fringue, ce n'est pas du tout une tenue d'ado ! Si ma fille voulait porter une tenue comme ça , ça serait non et direction la chambre! non mais!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'à un moment, le père d'Aria lui a fait une réflexion mais sa mère est intervenue en disant que ça allait ahah ! il venait d'apprendre qu'elle se tapait son prof aussi donc il était pas content mais sinon ils en ont rien à foutre... oO

      Supprimer
  6. C'est vrai que PLL est un concentré d'aberrations, et on aime quand même :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens que quand j'étais ado et que je regardais Buffy, ma mère me disait "mais tu sais, la vie à la fac ou au lycée, ce n'est pas vraiment comme ça!".
    Je ne voyais pas où elle voulait en venir mais je m'en suis souvenue quand j'y suis arrivée: Non, on ne sort pas tous les soirs dans des bars glauques avec ses amis en mini-jupe quand on a 16 ans, non on ne porte pas de fringues à 22 millions de dollars sur le dos, et puis, oui on boit de la bière, et même que parfois on est saoul, et puis, les vampires ne sont pas les êtres les plus dangereux à croiser quand on est une fille de 16 ans qui sort d'un bar glauque en mini-jupe avec ses amis!

    RépondreSupprimer
  8. Ce que j'aime ds PLL, c'est justement que ce n'est absolument pas crédible !
    J'adore la tenue (improbable) d'Aria et effectivement, cette intrigue complètement roccambolesque...
    Mais j'apprécie cette série malgré tout...

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord sur tout et particulièrement sur ces histoires d'âge !!!

    RépondreSupprimer
  10. Totalement d'accord avec cette article et c'est d'ailleurs des questions que je me posais aussi depuis un bon moment ! Surtout au niveau de l'âge et du maquillage. Pour le maquillage, ce que je trouve le plus drôle c'est quand il vont dans l'eau.. on les voit sous la douche ou dans une piscine et leur visage est aussi bien maquillé!! RIDICULE.

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?