lundi 20 janvier 2014

Les nouveautés 2014 les plus attendues (TSA)

Mes examens étant passés, je peux enfin me remettre à mes séries et au blog... Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui sera un rattrapage de Top séries addict ! On aborde un gros sujet puisqu'il s'agit des nouveautés séries 2014 que je veux regarder. J'en ai sélectionné 6 et ... aucune sitcom (surprenant quand on me connaît!)

 Helix
Cette série diffusée sur SyFy traite de la propagation d'une épidémie que des scientifiques basés en arctique vont devoir combattre pour sauver l'humanité alors même qu'ils semblent atteints.
J'en ai entendu parler récemment lorsque quelqu'un chez moi est devenu très fan : les 3 premiers épisodes attendent donc que je les regarde bien sagement sur ma télé mais visiblement, il faut s'accrocher car c'est pas super propre et un brin angoissant!
Le casting n'est pas composé d'acteurs connus si on excepte Billy Campbell qui tenait au début des années 2000 le rôle principal de Deuxième Chance (série dont peu de gens se rappellent)

True Detective
C'est la nouveauté HBO de ce début d'année, le premier épisode est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore vu (il attend aussi sur la télé). Cette série policière va suivre à chaque saison une histoire différente, ne se passant pas forcément à la même époque, ni dans les mêmes lieux (à la façon d'American Horror Story un peu). 
Cette année, l'intrigue se déroule en Louisiane en 2012 et les deux inspecteurs enquêtent sur une vieille affaire de tueur en série. 
Le casting est composé de Matthew McConaughey (Magic Mike, Le Loup de Wall Street), Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, Hunger Games, les brasiers de la colère) et Michelle Monaghan (Mission Impossible 3, Source Code)

Black sails
Une histoire de pirate, un peu d'originalité à la tv, en effet, je ne crois pas me souvenir d'une série qui parle de pirates ! Si la série est bien, cela risque de lancer une mode, ce qui ne serait pas du tout surprenant vu comment les pirates sont "tendances"!
Concernant cette série-là, cela va visiblement se passer 20 ans avant l'histoire de l'île aux trésors et cela suit les aventures du capitaine Flint et de ses hommes. 
En tête d'affiche, on retrouve Toby Stephen, un acteur anglais que l'on a pu voir dans Meurs un autre jour ainsi que Jessica Parker Kennedy (Smallville, The Secret Circle).

Legends
Martin Odum est un agent de la CIA spécialisé dans les "legends" (fausses identités) commence à se demander si sa propre identité n'est pas, elle aussi, une légende. 
C'est Sean Bean (Game of Thrones, Lord of the rings) qui mène cette série que j'ai hâte de découvrir, va t-il, une fois de plus mourir ou non? A ses côtés, on trouvera la très belle Amber Valletta (Revenge).

Salem
Une série sur les sorcières, comme ce n'est pas original ! Je le sais, et pourtant, j'ai hâte d'être en avril et de découvrir ce nouveau show se déroulant au 17ème siècle soit à la grande époque des sorcières de Salem.
Au casting, il y a Janet Montgomery (héroïne de la série avortée Made In Jersey), Xander Berkeley (24, Shérif McAllister dans Mentalist) et Shane West (Urgences). 

The Strain
On termine avec une série dont le seul nom du créateur fait envie : Guillermo Del Toro! Eh oui, après les films et les livres avec Chuck Hogan, les deux comparses ont écrit une série télévisée ! Et on peut s'attendre à du beau fantastique de la part du maître du Labyrinthe de Pan.
L'histoire se passe après l’atterrissage à l'aéroport de New York d'un avion sans aucun signe de vie. On envoie alors Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques; celui-ci va alors découvrir que tous les passagers ont été tués soit par un virus, soit par un monstre! Il va devoir faire équipe avec Abraham Setrakian pour sauver l'humanité qui risque de s'éteindre assez rapidement si ils ne font rien.
On retrouvera à l'écran quelques têtes connues : Corey Stoll (House of Cards), David Bradley (Rusard dans Harry Potter) et Mia Maestro (Alias)

Et vous, vous en connaissez certaines? D'autres à me conseiller?