mercredi 12 février 2014

Avec Price Minister, soutenons Les Toiles Enchantées (#1Blog1Séance)

Cet article est un peu spécial puisque pour la première fois, je vais vous parler d'une belle association : Les toiles enchantées! J'ai pris connaissance par mes mails et les articles de certains copains de son existence et des ses actions. 

Les Toiles Enchantées est une association crée il y a 17 ans, elle offre aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement. 
En effet, tous les enfants n'ont pas la possibilité de se déplacer dans une salle de cinéma pour découvrir les dernières tendances à cause de leur maladie ou du manque de praticité des salles. Alors l'association vient à eux et leur propose les nouveautés cinéma, parfois même en avant-première et avec l'équipe du film. De plus, Les Toiles Enchantées à pour parrain le génial Alain Chabat!

En ce mois de février, Price Minister - Rakuten propose une opération aux blogeurs : #1Blog1Séance ! 

Cela consiste pour le blogueur de répondre à une mini-interview sur le thème du cinéma et de l'enfance, de la publier et en échange, Price Minister - Rakuten fait un don de 15 € à l'association.
Avec 15 euros, Les Toiles Enchantées peut organiser une séance de cinéma pour 3 enfants hospitalisés

Interview cinéma & enfance

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
En 1994, ma grande sœur m'avait emmenée avec une copine à elle voir le Roi Lion, j'avais alors tout juste 4 ans. Je m'en rappelle surtout car ma maman a gardé le ticket pour faire durer le souvenir et il est toujours dans le livre qui résume mon enfance! Mais il y a une chose qui m'a marqué : c'est qu'à l'époque, ils apportaient les friandises sur un chariot dans mon petit cinéma.
Depuis, j'ai pris le relais de ma grande sœur chérie en emmenant à de multiples reprises ses 3 filles dans ce même cinéma pour aller voir, je dirais des dizaines de dessins animés (même La fée Clochette!). Aujourd'hui, il y a un kiosque avec les friandises, le petit chariot n'est plus depuis longtemps !
  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Oh la la, c'est super dur comme question car je n'ai pas un dessin animé préféré mais plusieurs. 
Si je devais choisir un Disney, ce serait Mulan que j'ai également eu la chance de voir au cinéma quand j'avais 9 ans avec mon grand frère. Cette séance, je m'en rappelle, j'ai pris une claque devant la beauté de la scène où les Huns descendent la montagne et j'étais juste trop fan des chansons comme souvent avec Disney! Il m'arrive encore régulièrement de chanter "Comme un homme"!
Mais c'est vraiment difficile de répondre à ça car il y aussi Les Aristochats, Le Monde de Nemo, Monstres & Cie, Le Roi Lion et Wall-E dans mes favoris !
En dehors des Disney, je voue un culte à Anastasia et Shrek (1 et 2)!
Sinon, si l'on sort des dessins animés, j'en citerai deux seulement : Mary Poppins (encore un Disney) qui est pour moi une histoire enchanteresse pleine de bonnes valeurs et Curly Sue (La p'tite arnaqueuse) avec James Belushi, j'avais enregistré le film sur une K7 et je l'ai énormément regardé plus jeune tellement j'étais fan de l'histoire de ce papa et de sa fille adoptive qui survivent grâce aux arnaques qu'ils montent (là, les bonnes valeurs sont moins évidentes mais elles existent!).
Ok, on avait dit un seul film mais non, c'était impossible!

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?
J'aurais adoré vivre les aventures de Bernard et Bianca qui voyageaient dans le monde pour aider des enfants en détresse ! Ils vivaient des trucs géniaux tout en faisant de bonnes actions ! 

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Le cinéma a toujours été un échappatoire pour moi et je sais que c'est le cas pour de nombreuses personnes; seulement, certains enfants n'ont pas la possibilité de s'y rendre et Les Toiles Enchantées sont là pour y remédier et apporter des sourires à ces enfants, c'est réellement une superbe initiative que je ne peux qu'encourager par ma modeste contribution! 

Si vous êtes blogueurs et que vous me lisez, je vous invite à répondre à cette interview et de partager l'information au maximum ! 
Et si jamais vous n'avez pas de blog mais que vous souhaitez soutenir cette association, vous pouvez faire directement un don via le site des Toiles Enchantées : http://www.lestoilesenchantees.com/dons/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?