jeudi 13 février 2014

The Mindy Project

C'est dans le cadre du Challenge 2014 que je m'étais fixé l'objectif de regarder The Mindy Project et j'ai réussi, yououh! Plus que 13 séries! 
En effet, depuis 1 an et demi, on me bassine avec The Mindy Project car moi qui aime le séries girly et drôle, cette série était faite pour moi et pourtant, l'épisode 1 ne m''avait pas du tout donné envie alors je l'ai commencé il y a seulement quelques semaines, j'avais "seulement" une saison et demi à rattraper soit 38 épisodes de 20 minutes soit un peu plus de 12h (ah oui quand même...)!
Le pitch : Mindy Lahiri est docteur gynécologue dans un cabinet, il lui manque pourtant le prince charmant dont elle rêve chaque jour. La série suit son quotidien ainsi que celui de ses collègues. 

Un début un peu lourd à cause... de l'héroïne?

Et non par héroïne, il n'est pas question de drogue mais bien de Mindy elle-même! En commençant le premier épisode, je me suis rappelée que c'était bien elle qui m'avait découragé de continuer ! Alors que je suis fan de la folie Zooey Deschanel, la folie Mindy Kalling m'agace beaucoup plus! Pourtant, les deux personnages ont en commun d'être positives, romantiques et colorées vestimentairement! Mais Mindy a des défauts en plus : égoïste et prétentieuse, tout doit toujours tourner autour d'elle et visiblement, ça ne dérange pas trop les gens autour d'elle, alors que c'est clairement le genre de fille à qui l'on veut dire de fermer sa gueule car elle en fait trop !
Heureusement, à la mi-saison, cela se calme (mais apparemment, il y a eu un changement d'équipe et ça a eu une influence positive!) et on commence enfin à supporter Mindy! 

La force des personnages secondaires
Cependant, je dirais que la vraie force de la série, c'est les personnages secondaires, ce sont eux qui m'ont donné envie de regarder la suite de la série. C'est un phénomène assez courant dans les sitcoms, How I Met Your Mother en tête!
Tout d'abord, Mindy travaille avec deux beaux docteurs : Jeremy Reed et Danny Castellano. Le premier est séducteur et le second est comme Mindy, très imbu de sa personne mais touchant tout de même. 
Puis, il y a les employés du cabinets : secrétaire, infirmière. Morgan l'infirmier est sans doute mon préféré et de loin, il est, selon moi, le plus drôle de la série là où d'autres sont plus effacés comme Betsy la secrétaire.
La saison 2 a apporté son lot de nouvelles têtes avec notamment Adam Pally que j'avais découvert dans Happy Endings.
Autre point intéressant, la série bénéficie de nombreuses guests stars car il faut dire que la Mindy Kalling, elle a un sacré répertoire et du coup, elle a fait appel à des stars importantes comme Ed Helms (Very Bad Trip), Chloé Sevigny (Graou!) et deux acteurs de Freaks and Geeks : James Franco et Seth Rogen! 

Une bonne sitcom à améliorer
Par contre, il y a des choses à améliorer! Par exemple, deux personnages ont disparu en même temps que le changement d'équipe sauf que l'on a eu AUCUNE EXPLICATION et c'est franchement très frustrant pour le spectateur, un peu irrespectueux! C'est même parfois complètement illogique puisque d'un coup, sans raison, la meilleure amie de Mindy n'est plus là, et ce n'est pas la seule! 
Malgré ces problèmes, j'ai tout de même adopté la série car j'aime énormément les histoires des personnages secondaires qui sont devenus finalement aussi importants que Mindy ! Et ce groupe de gens forme une très jolie famille avec ses personnalités différentes comme je les aime! 
Je serais donc ravie de reprendre la série en avril et ce n'est pas pour voir la suite de l'événement qui se passe dans le dernier épisode (car je n'ai pas de coeur et que ça ne m'a pas touché!) mais simplement pour avoir 20 min de plus de série drôle chaque semaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?