dimanche 30 mars 2014

10 things I hate about you ou pourquoi ABC family aurait pu s'abstenir de faire un remake TV

Dans le cadre du Challenge Séries 2014, je dois regarder 15 séries en 1 an et je viens tout juste de terminer la 5ème qui était "10 things I hate about you" adaptée du film "10 bonnes raisons de te larguer" (avec Julia Stiles, Heath Ledger et Joseph Gordon-Levitt).
Le pitch : les sœurs Stratford viennent de s'installer en Californie avec leur père, elles arrivent donc dans un tout nouveau lycée et chacune a des ambitions différente : Kat, l'ainé est féministe et veut sauver la planète tandis que Bianca rêve de devenir cheerleaders. 

Une adaptation d'un film pour ABC family
Du film 10 bonnes raisons de te larguer, j'ai surtout le souvenir d'une scène très drôle où Heath Ledger reprend "I love you baby" dans les gradins d'un terrain de foot et c'est à peu près tout alors j'ai fait le choix de ne pas revoir le film avant pour ne pas comparer. 
Mais rappelons que la série est le fruit de la chaîne ABC family du groupe Disney qui produit les séries familiales pour ado, alors si certaines sont très drôles (Greek), d'autres sont plutôt très culcul (Secret Life of The American Teenager) ou encore teen drama (Pretty Little Liars, The Lying Game), je ne savais donc pas à quoi m'attendre avec cette série! C'est malheureusement le côté culcul pas très drôle qui a été choisi pour cette série, c'est-à-dire pas mon préféré du tout. Je vais donc me refaire le film je pense pour voir si c'était comme ça aussi dans "l'oeuvre" originale!
Une histoire déjà vu et le classique problème de l'absence de fin!
L'histoire est comme souvent déjà vu : nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis, caractères opposés blablabla! Mais certaines séries savent y apporter une touche de nouveauté et ce n'est pas le cas pour 10 things I hate about you, j'ai regardé les 20 épisodes de 20 min en un mois et demi car (je m'en rend compte maintenant), ce n'était pas avec impatience que je voulais regarder la suite, c'était seulement car je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisodes et qu'elle serait rapide à regarder; mais quand je vois que je peux me refaire une saison d'How I Met Your Mother en une journée, je constate que 10TIHAY n'a pas su me captiver. C'est surement dû au fait que l'histoire n'est pas bien passionnante et que cela manque cruellement d'humour!
Et comme souvent avec les séries d'une seule saison, les scénaristes n'ont pas réussi à faire une fin intéressante, il y a un petit cliffhanger sur le petit ami mannequin de Bianca et l'histoire de Kat et Patrick mais je ne suis pas du tout frustrée de ne pas pouvoir voir la suite...

Des acteurs pas transcendants
Et pour terminer, je vais parler du casting pas très marquant. Pour ma part, je n'ai reconnu que deux têtes : Lindsay Shaw qui joue Paige dans Pretty Little Liars et Allie Gonini que j'avais pu voir dans The Lying Game (cependant son rôle dans 10TIHAY est très minime); soit deux actrices de séries ABC family ! Et quand on se renseigne sur le reste du casting, la plupart vient effectivement de l'écurie Disney et cela se voit car ils sont beaucoup dans le surjeu (coucou Chastity, Bianca et Joey)! Cependant, petit point positif pour l'acteur qui interprète Patrick, c'est surement le seul qui a un peu réussi à me captiver avec sa voix très particulière mais sinon, aucune révélation! Après, je pense qu'il faut plutôt blâmer les scénaristes qui n'ont pas su approfondir la personnalité des personnages.
Vous l'aurez compris, cette 5ème série n'était pas la bonne pour moi, je suis peut-être un peu dure mais c'est vrai qu'avec un format 20 min, je m'attendais à une sitcom et en fait, c'était plutôt du style "série pour enfant" comme Hannah Montana alors forcément, la chute fut violente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?