lundi 31 mars 2014

Hawkeye, ma vie est une arme

Je ne suis pas une très grande lectrice, je lis vraiment trop peu, mais les BDs, ça passe plutôt très bien (waouh des images) alors quand j'ai vu que Price Minister renouvelait l'opération #1Blog1Critique dans le cadre du festival d'Angoulême, je me suis inscrite avec grand plaisir! Le principe est simple, le blogueur reçoit une BD et doit en faire la critique dans un article!

La liste de BDs au choix était très longue et plusieurs m'ont attiré, mais c'est finalement sur le Tome 1 du comics Hawkeye que je me suis décidé (ouais du coup, je l'ai pas joué fine sur la promotion de la BD française ...), et je l'ai donc reçu la semaine dernière !
Vivant avec un garçon qui aime bien les comics et adore les supers-héros, la réception a fait deux heureux et vous aurez donc deux avis (je crois qu'il aurait moins apprécié mon second choix qui était une bd qui avait l'air toute mignonne et émouvante à la fois!).
Il y a 4 histoires : les 2 premières sont bien distinctes mais les 2 dernières sont en fait la partie 1 et 2 d'une seule histoire. 
Il s'agit du récit de 3 missions menées par Hawkeye, Clint Barton de son vrai prénom qui fait parti des Avengers, donc son but est de faire le bien et de défendre des innocents (comme les gens de son immeuble) contre les méchants (le propriétaire un peu louche). Son nom signifie "œil de faucon" et en effet, il a un très bon œil puisque c'est un archer hors-pair!


L'avis de Johan 
Il était content de mon choix car il avait justement failli acheté cette même bd il y a quelques semaines car il aimait bien les dessins! La lecture a confirmé son impression sur les dessins, ce qui est un point positif pour lui car l'esthétique des comics n'est pas toujours la même et il aime bien ce type de graphisme. Concernant les histoires, il a surtout accroché aux deux premières et il a beaucoup moins la dernière (qui en regroupe deux) 

Mon avis
Pour ma part, j'ai également apprécié le graphisme des dessins qui étaient suffisamment détaillés à mon goût. En revanche, j'ai préféré la dernière histoire (La Cassette) aux deux premières, elle était plus longue et donc plus détaillée et je crois bien que c'est pour ça que je l'ai préféré, j'aime beaucoup la collègue de Clint qui malgré son apparence de petite fille gâtée semble loyale et aussi douée avec un arc que lui, c'était un personnage que je ne connaissais pas du tout et je l'aime assez. Les deux premières histoires sont assez courtes et du coup, je trouve qu'il est plus difficile de se mettre dedans. Cependant, elles permettent d'en apprendre sur la personnalité du héros toujours prêt à aider son prochain. 

En conclusion, même si nous ne sommes pas d'accord sur quelle histoire est la mieux, je suis ravie de la découverte et Johan est ravi d'avoir pu mettre ce comics à côté de celui de Thor et de ceux d'Hero Corp ! 


Ma note : 14/20
Je tiens à remercier Price Minister - Rakuten. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?