lundi 9 février 2015

Better Call Saul : 1ères impressions

Hier soir a été diffusé aux États-Unis le premier épisode d'une des séries les plus attendues de l'année : Better Call Saul!
Il s'agit du spin-off de la géniale série Breaking bad et le site de streaming légal Netflix a obtenu les droits et met donc en ligne le lendemain de la diffusion l'épisode! 

Autant vous dire que j'étais sur les starting-blocks ce matin pour regarder ce premier épisode et je ne suis pas déçue !!! (Tellement pressée et contente que je n'ai pas enregistrée ma première ébauche de l'article...)

Le pitch : avant de devenir Saul Goodman, l'avocat escroc qui défend les pires contre beaucoup d'argent et avec des méthodes rarement légales, notre héros s'appellait Jimmy McGill et il était avocat commis d'office contre de petits revenus, cette série nous raconte comment il a réussi à s'en sortir, c'est l'histoire avant, pendant et après Breaking Bad!
Je suis ravie de ce premier épisode qui attaque fort, on retrouve les éléments qui nous font apprécier Breaking Bad : tension justement dosée, scénario de qualité, photographie magnifique et de l'humour. Je crois même avoir vu une référence directe à la série-mère au travers d'une tortue! 
Autant dire qu'on peut même s'attendre à plus d'humour dans Better Call Saul car le personnage de Bod Odenkirk était incontestablement l'un des plus drôles de BB et c'est donc avec grand plaisir que je veux découvrir son passé et son "ascension" si on peut dire. 
Comme promis, on va croiser des personnages que l'on connaît déjà et cela commence bien avec Mike qui aurait également très bien pu avoir son propre spin-off, mais comme de nombreux personnages finalement tellement BB est une série à la qualité exceptionnelle que ce soit au niveau du scénario ou des acteurs ! 

Et Better Call Saul a pris le meilleur de BB tout en s'en démarquant car même si cela nous conte également l'histoire d'une homme qui doit prendre des décisions car il est à un moment critique de sa vie, le parcours de Saul/Jimmy n'est à l'évidence pas du tout le même que celui de Walter mais s'annonce tout aussi prometteur pour nos yeux! 
Nos yeux qui ne sont pas en restent tant la série est agréable à regarder, on en parle pas souvent mais les metteurs en scène et directeurs de la photo jouent souvent un rôle crucial dans la qualité d'une série et ici, ils sont très très talentueux il n'y a rien à redire!

Netflix mettra en ligne un nouvel épisode chaque mardi, en toute légalité avec la qualité d'image, de son et de sous-titres qui va avec ! 
J'ai donc hâte d'être à Mardi prochain!

Et vous, tentés par Better Call Saul?