mercredi 15 juillet 2015

Survivor : le casting ne fait pas tout !

Cette année encore, grâce à DVD Traffic, j'ai pu recevoir plusieurs DVDs de mon choix afin d'en faire ensuite la critique. Le film dont je vais vous parler aujourd'hui est sorti le 2 juillet 2015 chez M6-SND et représente une petite déception car même je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, je m'attendais à mieux vu le casting.
Le pitch : Une employée du département d'état américain, mutée à l'ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Accusée de crimes qu'elle n'a pas commis par son propre camp, elle ne sait plus à qui faire confiance et se lance dans une folle cavale... (Source : DVD)

Un casting prometteur ... 

En tête d'affiche, on retrouve la célèbre Milla Jovovitch (Le cinquième élément, Resident Evil) dans le rôle de la survivante mais même si je n'ai rien à redire à son jeu, son personnage est bien trop lisse. Quant à Pierce Brosman (M. Bond himself), il a clairement perdu de sa superbe, il est même un peu défraîchi. 
Il y a également deux acteurs d'American Horror Story au casting : Dylan McDermott (Saison 1 et 2) et Angela Basset (géniale dans la saison 3), il y a également Antonia Thomas (Alisha dans Misfits), cependant, ils souffrent du même syndrome que nos deux héros : les personnages ne sont pas assez développés, ce qui fait qu'on ne peut pas s'y attacher et c'est bien dommage ! 

... Mais un scénario qui ne décolle pas

En plus des personnages qui sont mal développés, il se trouve que le scénario n'est pas palpitant, on attend qu'il se passe un truc intéressant mais rien ne vient. Il y a pourtant des nouvelles informations qui arrivent mais elles ne parviennent pas à retenir notre attention, ce qui est dommage pour un thriller.

Vu le potentiel du casting et l'idée de départ, le film aurait pu être un très bon thriller, d'autant que pour une fois, le héros était une héroïne et pas n'importe laquelle puisque Milla Jovovitch est réputée pour ses rôles de femme d'action avec un fond, ici, elle est lisse (au sens propre comme figuré car sa peau est vraiment trop lisse) et inintéressante. Dommage ! 

Je vous invite plutôt à consulter cette page qui présente un bon top 100 des meilleurs films

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?