vendredi 5 octobre 2012

The New Normal

Je viens aujourd'hui pour vous parler de l'une des nouveautés de la rentrée. 
Il s'agit de The New Normal, la série est née de l'esprit de Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee) et Allison Adler (Chuck, No ordinary family). 
Il y a déjà 4 épisodes disponible, ce qui permet de se faire une bonne idée. 
Le pitch (piqué à Allociné)
Bryan et David souhaitent fonder une famille et cherchent la parfaite mère-porteuse. Lorsqu'ils choisissent Goldie, ils ont la mauvaise surprise de découvrir que la grand-mère républicaine de celle-ci est plus que présente dans sa vie. Et quand elle déménage avec sa fille en Californie pour se rapprocher des deux hommes, la vieille femme les suit évidemment...
Pourquoi j'aime 

  • Avant tout, il faut savoir que je fais des études de sociologie, et ... si les auteurs morts avec leurs théories d'il y a 2 siècles ne m'intéressent pas trop, j'aime les sujets d'actualités ! Donc forcément ... quand je vois "mère célibataire" "famille homoparentales" "recomposées" "mère porteuse"... je me dis que c'est trop cool ... et pile dans le programme de sociologie de la famille!  J'ai toujours dit que si ils faisaient les cours en séries, films ou chansons, je retiendrai mieux!

Goldie, Shania et Nana
  • C'est pas une série sans prise de tête, ce qui est plutôt un bon point.
  • Les personnages sont tous attachants, même l'odieuse grand-mère! Et les relations sont bien ficelés. Cette famille que l'on pourrait appelée recomposée est convaincante. J'aime particulièrement la relation entre Shania (la fille de 9 ans de Goldie) et Bryan. 
Bryan et David
  • Il y a des références à d'autres séries, à des célébrités; c'est pas toujours gentil, c'est facile, mais ça fait toujours rire. Ainsi, dans le premier épisode, on peut voir Gwyneth Paltrow (fidèle à Ryan Murphy depuis son rôle d'Holly Holliday dans Glee!) jouer le rôle d'une donneuse d'ovules. 
  • Il n'y a pas de rire enregistrés ! Mais on rit quand même (Oui, je sais, je fais une fixette là-dessus mais c'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal !)
Bref, une sympathique sitcom avec des personnages comme on les aime, avec des qualités, des défauts et bien sur... de l'humour ! 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi ! Au départ j'avais peur que ce soit trop clichés et finalement c'est une de mes nouveautés préférées !

    RépondreSupprimer
  2. mmm pourquoi pas... j'attend qu il y ai un poil plus d'épisodes

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu dans la trempe de Modern Family ou pas du tout?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas assez regardé Modern Family pour te le dire ! Mais les sujets sont un peu les mêmes oui !

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?