vendredi 8 février 2013

Toute la musique que j'aime (Tag Inside)

Un petit Tag lancé par Globezoculairz et relayé par notre Tequi nationale (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! BON ANNIVERSAIRE TEQUI !)  qui change de ceux de d'habitude puisque là, il est question de musique et que de musique ! 

Une chanson qui me booste à fond : You make my dreams (Hall & Oates)
J'ai découvert cette chanson il y a environ deux ans quand j'ai vu pour la première fois (500) days of summer, et franchement cette musique associée à la danse de Joseph Gordon Levitt ... waouh ! Je danse seule chez moi au réveil avec ça et ... c'est pas beau à voir !

Une chanson que j'écoute quand je déprime : New Slang (The Shins)
Encore une chanson découverte grâce à un film : Garden State! Je la trouve calme, mélancolique ... mais en même temps quand je déprime, j'écoute pas de musique alors bon, l'écouter ne me déprime pas non plus ! J'adore ce groupe, c'ets le genre de chansons qui me font sourire comme une idiote avec mes écouteurs dans les oreilles alors que je suis dans un tram bondé qui pue !

Une chanson qui me sert de réveil : Why do you let met stay here (She & Him)
Jusqu'à il y a une semaine, c'était Marimba de l'iPhone car je ne savais pas faire le transfert de sonnerie! Il y a 3 ans, c'est New Slang des Shins. Et là, une MAJ me permet de mettre ce que je veux.
Alors j'ai mis  Why do you let me stay here de She & Him (non je n'ai aucune obsession pour Zooey Deschanel, pas ma faute si elle me rend heureuse quoiqu'elle fasse!) 

Une chanson que j'aurais aimé créer : Cell Block Tango (Chicago mais version Glee là)
Cette chanson que je trouve assez forte dans les paroles, assez dure aussi... pourtant elle me fait quelque chose de positif, un élan d'énergie pour un sujet terrible ... logique quoi ! 

Une chanson écrite pour moi : Moi je vis chez Amélie Poulain 
Je n'ai pas trouvé de chanson à mon goût avec mon prénom dedans ... alors je cherchais un truc où les paroles me collaient à la peau... et j'ai pas trouvé ! Y'a des jours comme ça! Et j'ai réfléchi... qu'est-ce qui me caractérise ? Je chante (mal) tout le temps, je danse (mal) tout le temps et je souris beaucoup, beaucoup trop, je vis chez Amélie Poulain (ahah Poulain!) quoi ! 

Une chanson dont la voix me colle des frissons : Kozmic Blues (Janis Joplin)
Janis, je l'aimais avant le film Les Petits Mouchoirs, mais après ça, je n'écoutais plus cette chanson de la même manière, la voix me bouleverse, m'émeut... comme le film qui m'a fait chialé tellement je l'ai trouvé criant de vérité là où d'autres l'ont trouvé exagéré ! 

Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi : Le miroir/Je pense à nous/Les amouratiques (B
abet)
Babet, c'est une des membres du groupe (que j'aime d'amour) Dionysos, et en solo, elle a fait un album très joyeux, et moi quand j'en ai marre, j'écoute ses chansons et ça me rend heureuse à nouveau! (Il en faut peu pour être heureux comme disait un grand philosophe ! ) 

Une chanson que je déteste mais qui me reste en tête : Man down (Rihanna)
Quand j'ai emménagé il y a un an et demi, mon voisin du dessous a écouté (avant de se faire expulsé) pendant UNE SEMAINE ENTIÈRE la même chanson, et que celle-ci environ 4/5h par journ... et je ne suis PAS DU TOUT fan de Rihanna, je trouve qu'elle chante mal, je la trouve trop vulgaire donc voilà, forcément, ce fût horrible !

Une chanson qui me rappelle mon enfance : Yellow Lemon Tree (Fool's Garden)
J'avais 5 ans quand ma grande soeur qui avait 19 ans a acheté le single des Fool's Garden quasiment en même temps que celui de Céline Dion : Pour que tu m'aimes encore ... et elle écoutait ça en faisant ses abdos et moi je l'accompagnais car à 5 ans, on sait pas encore que le sport, c'est le mal !

Une chanson dont le message me touche : Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise (Bénabar)
Bénabar, c'est le mec qui écrit des chansons qui me parlent, comme m'a déjà dit mon père "c'est vrai ce qu'il raconte!"! Alors oui, il a pas une voix de folie, mais c'est un super interprète et il est très bon sur scène. Ça a été dur d'en choisir une seule de lui, mais celle-ci est touchante car les portraits qu'il fait dedans sont réalistes, quand je l'écoute, je me sens toujours un peu émue ... 

C'est tout pour aujourd'hui! Je ne tague personne mais si vous avez envie de le faire allez-y!