dimanche 17 mars 2013

Les chansons de mon adolescence (MAC #1)

Je vous vois déjà dire "euh MAC ??? qu'est-ce que c'est encore que ça ?", ne paniquez pas, je vous explique tout de suite !
Suite à la réduction de 4 à 2 fois par mois de la SNB ( Une "bataille" de nail-art ... c'est des dessins sur les ongles), la grande psychorigide qu'est Magalie a décidé de faire un top elle-aussi! Et en musique s'il vous plaît ! 
On rentre donc dans le vif du sujet avec les chansons de mon adolescence, celles que j'écoutais avec mes amis en "boom" ou bien celles que j'écoutais toute seule dans ma chambre.

En soirée 

Mickey 3D : Matador
Là c'est clairement la chanson qu'on mettait dans nos "soirées" qui se terminaient à minuit dans une salle située dans un endroit glauque mise à disposition gratuitement par la ville



Indochine : L'aventurier

Comme pour Matador, c'est la chanson où tu sautilles comme si tu étais sur des braises en baragouinant des paroles incertaines car bon... c'est pas toujours super clair !

Les trucs assumables 


Cali : Elle m'a dit 

Celle-là on l'a apprise au collège en musique ... avec le truc super classe où les filles faisaient que le refrain et le "lalalalalalalalala" ! Depuis on la connait par coeur 

Dido : No Angel et Life for Rent
Oui c'est carrément deux albums : tous les deux achetés dans le même magasin chez mes grands-parents à Royan, en rentrant, je fonçais dans "ma" chambre pour écouter la merveille en boucle et ce, en général pendant une semaine entière. J'aime énormément cette chanteuse à la voix douce et au visage de poupée.

Les trucs honteux

Roméo et Juliette : Les rois du monde
Ahlala j'adorais ça pendant ma pré-adolescence en CM2, ma mère m'avait même fait un bonnet comme Cécilia Cara au crochet... je l'ai mis, j'ai honte de rien ! 

Alizée : Moi ... Lolita
J'avais acheté l'album et même que j'adorais la chanson JBG ouais ouais et Abracadabra aussi Et elle s'est même mariée avec le mec dont on parle juste après. Et je ne vous parlerai pas de chorégraphie avec les copines non ... ce serait pas sympa!

Jeremy Chatelain et Emma Daumas
J'ai regardé en tout et pour tout deux saisons de la Star Academy, les deux premières, après ça m'a saoulé! Et qu'est-ce que j'en ai retenu ? Deux candidats de la deuxième saison. Pour le premier, j'aimais son côté débraillé à la voix cassé et la seconde était belle et "rock" (ahahah ouais ... une version étrange du rock!) et j'adorais "dans le collimateur" j'ai acheté leur premier album aux deux, et parfois, par nostalgie, j'écoute un peu et je souris bêtement. 

A dans deux semaines pour un nouveau Music Addict Challenge (ouais en anglais ça fait plus classe!)