vendredi 15 mars 2013

Life Unexpected

L'article qui arrive après des mois à attendre dans mes brouillons ... mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Voici donc mon avis sur la série Life Unexpected sortie en 2010 et ne comptant que 26 épisodes.
Le pitch : à l'âge de 15 ans, Lux en a marre de passer son temps dans des familles d'accueil qui ne l'aiment pas à sa juste valeur. Elle décide alors de retrouver ses parents biologiques pour leur faire signer une demande d'émancipation. Il se trouve que sa mère, Cate est animatrice radio réputée et heureuse en couple avec son collègue, son père Baze est gérant de son bar. Sauf que bien évidemment tout n'est pas si simple et l'arrivée de leur fille dans leur vie va changer de nombreuses choses. 

J'ai boudé 


  • C'est pas de la série révolutionnaire, clairement : c'est mignonnet, l'intrigue est pas ultra passionnante mais bon, c'est le cas de nombreuses séries qui ont pourtant eu de nombreuses saisons. 


  • La ressemblance entre Lux et ses parents est pas flagrante du tout ... alors oui, je sais les gènes tout ça, ça peut faire des trucs bizarres mais bon là, y'a RIEN en commun et c'est vrai que ça m'a un peu perturbé, même si ce n'est qu'un détail.



Pourquoi je l'ai quand même aimé ? 

  • Dedans, il y a Shiri Appleby dans le rôle de Cate et j'ai été heureuse de la retrouver dans un rôle d'adulte après celui de Liz dans Roswell.
  • Et c'est ce même sentiment que j'ai ressenti avec Kerr Smith qui joue le compagnon de Cate, ici son personnage est bien loin de l'adolescent timide de Dawson!
  • Même si cette jolie blonde ne ressemble en rien à ses "parents", Brittany Robertson qui joue Lux est très bien dans ce personnage qui veut être adulte malgré son jeune âge. Il semblerait qu'elle joue Cassie Blake dans The Secret Circle (que je ne regarde pas alors je peux pas préciser plus sur son rôle, merci de mon intervention!) 
  • C'est une série qui se regarde en faisant autre chose sans prise de tête car justement l'intrigue est pas ultra dure à suivre, tu peux faire tes muffins tranquille à côté!
  • La série ne comporte que deux saisons et donc 26 épisodes en tout, ce qui est clairement le bon plan quand on entre dans une période de troubles, c'est-à-dire une période sans séries télé à cause des pauses ... tu sais, ces périodes où tu es un peu comme ça ? 


Voilà, c'est ça, Life Unexpected, c'est la série idéale quand tu ne sais pas quoi faire et que tu veux pas te lancer dans un truc à 10 saisons ! Et c'est top pour les nostalgiques de Roswell et/ou Dawson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?