samedi 9 mars 2013

La tag qui mixait New Girl, des koalas, Dawson, des pandas et Nabi-Nabilla

J'ai encore été tagué, en février et aujourd’hui ! J'attends toujours d'en avoir plusieurs à faire avant de posté comme ça, ça fait un seul article d'un coup :) Donc je le dis tout de suite, ça va être un article assez long et vous pourriez vous endormir en le lisant, du coup, j'ai mis du New Girl, du Dawson, 2 photos d'animaux mignons et un gif qui fait peur !
L'article sera aussi long que ça!
Tout d'abord, c'est l'auteur du très bon blog La 7ème Séance qui m'a posé des questions très orientée série, ce qui tombe plutôt bien non?
1. Quelles sont les séries dont tu étais fan au début et que tu as abandonné en chemin définitivement? Il y en a beaucoup (et heureusement finalement) mais je vais dire surtout NCIS et House. Pour la première, la mort de Kate m'avait déjà attristé et sa remplaçante n'a jamais réussi à me convaincre. Pour House, je ne sais pas pourquoi, je reprendrais surement cet été la fin de la série. (pour les autres, c'est par 
2. Un monde sans Séries, un monde sans Cinéma et un monde sans Musique, dans lequel choisis-tu de vivre si tu n'as pas le choix? Elle est dure cette question, clairement les trois sont essentiels, mais après, c'est devant les séries que je passe le plus de temps ... mais d'un côté, la musique c'est pratique, on peut l'emmener vraiment partout ! Alors je vais dire que sans Cinéma ça peut passer (mais des fois, je transgresserais la règle) 
3. Un personnage de série que tu as adoré détesté ? Je précise bien "adoré" Encore une fois c'est difficile, car moi les personnages que je déteste sont en général les héros, et les détestables, je les adore alors ... Cela dit, je vais citer le méchant de Mentalist : RedJohn car d’un côté on ne peut pas l’aimer, cet homme est le mal incarné, il est sadique, malin, manipulateur, détestable, mais d’un autre je ne sais pas, j’aime justement cette personnalité mystérieuse.
4. Choisis deux séries qui n’ont rien en commun et fais-en un cross-over. Quelles seraient les grandes lignes de cet épisode ? J’adorerais un cross-over entre Glee et Psych. Genre un des élèves du GleeClub serait mort (au hasard : Rachel ahahah) et l’équipe de la police de Santa Barbara devrait résoudre l’affaire (on dit que le Glee Club serait aux nationales là-bas et Rachel, je ne sais pas pourquoi elle y serait mais bon !). Shawn et Gus vont découvrir qui a fait ça et pourquoi et ça finirait sur un duo Shawn-Blaine ! 
Beauval 2012 Pandas <3
5. Quel est le meilleur voyage que tu aies pu faire ? J’ai malheureusement peu voyagé à l’étranger si ce n’est l’Italie et avec l’école. Je dirais donc que j’aime bien de façon générale les journées dans les zoos (surtout Beauval) ou les parcs d’attraction entre amis surtout quand il fait beau et qu’il n’y a personne !
6. Comment ton entourage réagit à ta passion pour les séries Tv? Plutôt bien je crois. Mes parents l’ont supporté dès mes 6/7 ans où je préférais déjà ça aux dessins animés. Sinon j’ai pas mal d’amis sérievores aussi et c’est un plaisir d’en parler avec eux, d’échanger, de se conseiller... Je préfère de loin parler série que politique, même si cela peut sembler beaucoup moins « intellectuel ». Et c’est rigolo de voir que je me rappelle mieux des noms des acteurs des séries et de leur filmographie (même ceux qui n’ont jamais eu de rôles importants, juste plein d’apparitions dans diverses séries) que de l’œuvre et des concepts élaborés par Max Weber, hors l’inverse m’arrangerait.
7. Il est très rare qu’une série voit son héros ou héroïne décéder en cours de route. Selon toi, quel show pourrait survivre sans son protagoniste? Ah ouais, alors là déjà il faut que je trouve une série avec un héros ou une héroïne bien définie, sinon je t’aurais dit direct « Glee sans Rachel » mais bon, ça montrerait juste mon acharnement pas très gentil ! Je pense de plus en plus que sans Aria dans PLL, à l’heure actuelle, ça ne changerait rien du tout… mais bon, si il s’avère qu’elle a un rôle de méchante, là elle pourrait m’intéresser !
8- Des séries comme Melrose Place et Dallas ont pu revivre des années plus tard à travers de nouvelles générations (et non des remakes). La première a été un échec tandis que la seconde s’en sort plutôt bien. Quelle série qui date d’au moins une décennie pourrait bien fonctionner si elle revenait à l’antenne pour y exposer de nouvelles aventures?
Dawson ! (d’accord l’achat des saisons 1 et 2 hier m’a surement influencé) Honnêtement, ce teen-show est clairement la source de dizaines d’autres (dont les frères scott). On pourrait y voir la vie de jeunes vivant à Capeside et des fois, les « anciens » pourraient revenir puisqu’en plus Fringe avec Joshua Jackson vient de se finir, Don’t trust the b**** a été annulé remettant James Van Der Beek au chômage (alors que crotte il nous révèle enfin son potentiel comique), quant à la carrière de Katie Holmes, ce n’est pas trop ça. Seule Michelle Williams (que je détestais à l’époque et que j’aime maintenant) a pas mal de boulot, mais de toute façon, son personnage dans Dawson est mort.
9. Donne-nous la recette d’un plat que tu adores cuisiné ? La vérité est que je ne suis pas super super douée en cuisine, je fais des trucs basiques mais à priori pas mal. Ce que je préfère faire, c’est le classique purée-nuggets de volaille. Sauf que j’utilise des vraies pommes de terre (et de la patate douce en supplément) pour la purée et de la vraie viande (avec un petit peu de curry) pour mes nuggets. Résultat… à chaque fois, ça marche très bien et les gens disent que c’est très bon, alors je finis par le croire !
10. Quels sont pour toi l’acteur ET l’actrice qui t’ont le plus fasciné à travers un de leurs personnages de séries TV? Actrice, c’est une évidence pour moi, il y en a 3, je ne peux pas les départager. La première fut Beverley Mitchell, la pure Lucy Camden dans 7 à la maison. A peu près à la même époque, mais dans un autre registre, Charisma Carpenter dans le rôle de Cordélia dans Buffy et Angel. Ces deux-là, vraiment, je les idolâtrais, j’ai tué des magazines comme ça à découper leurs photos et tout. La dernière et la plus récente, c’est Zooey Deschanel (ah bon ? On aurait pas deviner), j’aime tout en elle : sa folie (parfois agaçante pour certains), son look, sa beauté, sa voix etc. Pour l’acteur, je dirais Zach Braff pour le rôle de JD dans Scrubs bien sur!
11. On a tous des plaisirs coupables, essaie de me convaincre de regarder une série (ou un film) dont tu ne te ventes pas? Sept à la maison aka une des séries les plus culculs du monde mais clairement y’a des acteurs pas trop mauvais là-dedans, à commencer par Beverley Mitchell qui a toujours su m’émouvoir aux bons moments, Stephen Collins en pasteur à la fois faiseur de morale mais aussi très drôle quand il le voulait et aussi David Gallagher et Mackenzie Rosman car ils étaient vraiment trop choupinous. En plus, cette série ne traite pas que de la religion, elle aborde quasi tous les problèmes possibles en termes de famille, de sexe, de société, c’est un appel à la tolérance de manière générale, alors certes, c’est bourré de citations de la bible et ça parle beaucoup des protestants mais pas que, et moi l’athé convaincue, j’ai grandi avec cette série et je l’aime d’amour. Voilà c’est dit.


Au tour du tag de Shaedell, une gentille créatrice découverte pendant les Hunger Games de Psycho (dont je vous parlerai bientôt puisque je suis arrivée 3ème *danse de la joie*) et qui était ma cible, la pauvre, je l’ai éliminée en lui faisant dire 2 fois le mot interdit en plus…
1. Quelle est ta citation préférée ? « Comme dirait Ghandi, love love love » non je déconne, ça c’est les Miss France qui ont des devises. Moi je les retiens jamais sauf « Living is easy with eyes closed » du grand philosophe John Lennon dans « Strawberry Fields forever » (ouais c’est cool les champs de framboise), je l’aime bien cette citation sans trop savoir pourquoi !
Koala et bébé koala - Beauval
2- Si tu pouvais choisir un don (réaliste, hein, le but ce n’est pas de voler ou de devenir invisible !) tu choisirais quoi ? J’adorerais être gracieuse et savoir danser ! En vrai, j’ai juste la souplesse, mais je n’ai aucun rythme et aucune grâce, ce qui est bien dommage quand, comme moi, on chante la vie, on danse la vie, on n’est qu’amour !
3- Si tu devais être un animal, tu choisirais quoi ? Un truc mignon à qui les gens ont pas envie de faire du mal, car ça doit être sacrément relou d’être un moustique … personne t’aime ! Donc un chat, un hérisson,  une chouette, un truc comme ça, non je sais ... UN KOALA !
4. Ton péché mignon ? Il me semble avoir déjà répondu à une question comme ça mais LES FRAMBOISES ! J’adore ça, dommage que cela soit si cher!
5. LE truc que tu rêves de t’offrir sans jamais avoir osé pour le moment ? Un voyage, mais un vrai, loin, au soleil si possible, avec la mer transparente et des requins ! Mais bon, mes finances ne le permettent pas trop malheureusement.
6. Si d’un coup de baguette tu pouvais changer un truc dans ta vie, ça serait quoi ? Rien, je ne pense pas avoir à me plaindre de ma vie ! Alors oui, je rêve forcément que l’argent tombe autant que la pluie en Normandie (ouh la mauvaise langue, il y a du soleil aujourd’hui en plus)
7. Tes trois blogueuses préférées ? 3 ??? Mais c’est dur ! Déjà il y a trop de catégories différentes mais j’ai mis ceux que j’aime  
8. Une chanson que tu pourrais écouter en boucle sans jamais te lasser ? « Dis, quand reviendras-tu » de Barbara car je l’aime tout simplement J
9. Ta plus grosse bêtise d’enfant ? J’ai pas trop de souvenirs, mais je dirais en CM2 quand j’ai cassé moi-même mes lunettes (que j’avais depuis quelques semaines à peine) et que, par peur de me faire disputer, j’ai dit à mes parents que c’était un camarade qui avait fait ça, le mensonge a tenu 5 min car ils ont dit « ben on va appeler ses parents, ils vont faire marcher l’assurance, c’est pas très grave ».
10. Le dernier livre que tu as lu ? J’ai relu récemment 3096 Jours de Natascha Kampush en voyant qu’un film allait sortir sur son histoire. J’ai toujours été intéressé par les faits divers et celui-ci ne m’a pas échappé que ce soit lors de son enlèvement (il y avait beaucoup de disparitions médiatisées à cette époque et ça me marquait beaucoup) ou lors de sa libération.
11. Si tu pouvais supprimer totalement une célébrité de la surface de la terre, tu choisirais qui ? Non, ça c’est méchant, il en faut pour tous les goûts (dit la meuf qui déteste la moitié des gens sur terre !) mais je dirais de manière générale : les gens qui font des tv-réalité où ils ne font rien à part montrer leur boobs, leur QI d’huitre et leur torse, Rihanna, KeenV, Matt Houston, Tal … Non mais c’est trop méchant … il faut bien des musiques pour mettre dans les émissions de tv-poubelles ! Que personne ne disparaisse c’est bien aussi ! 

2 commentaires:

  1. Haha pauvre Rachel de Glee :p. Sinon Cordelia de Buffy moi aussi je l'adore ^^. Pour 7 à la maison j'aimais pas trop . y'avait Jessica Biel je crois? Et par contre bervely Mitchell , je l'ai beaucoup aimé dans Saw 2. Merci pour tes reponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cordélia <3
      Oui il y avait Jessica Biel mais très honnêtement, je n'aimais ni son personnage, ni sa façon de jouer, elle n'exprimait rien au contraire de la moins connu Beverley qui savait me faire pleurer ou rire au besoin et que je trouvais plus jolie (au contraire de tout le monde ahah) et plus naturelle !

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?