vendredi 1 mars 2013

Mes séries régressives (TFSA)

Oyé oyé, me revoilà avec une deuxième article cette semaine (Amen!) et pour le coup, je vais faire le Top Five Series Addict de la semaine et le bon jour! Aujourd'hui, il est question de ces séries destinées à un public adolescent que je regarde malgré mon grand âge de 22 ans. Comme excuse, j'ai le fait d'avoir une nièce de 14 ans fan de séries et donc je teste avant de la faire regarder (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne regardera pas American Horror Story) 

Glee
Ai-je vraiment besoin de présenter Glee ? J'en parle beaucoup ici et de la relation d'amour/haine que j'entretiens avec, ça m'ennuie de plus en plus mais je continue de regarder. Même ma nièce n'y trouve plus le même enthousiasme que lors des deux premières saisons. 

Pretty Little Liars
Maintenant, elle regarde PLL, elle est accro et regarde dès sa sortie les épisodes chaque semaine, elle les regarde même plus vite que moi, c'est dire ! Alors d'accord, c'est super tiré par les cheveux et tu te dis qu'à Rosewood faut pas déconner car bon, les vengeances sont super violentes quand même. Mais je ne sais pas, tout m'attire vers cette série : l'ambiance, les actrices, les intrigues, le générique etc. Ce Desperate Housewives pour teen en plus sombre reste visible pour les chastes yeux des adolescents. 


Life Unexpected
Je ne vous en es pas encore parlé et pourtant j'ai un article sur cette série depuis des mois, mais comme la série, je ne l'ai pas terminé car j'ai surement dû me mettre à une autre série et j'ai simplement oublier de regarder la fin. 
Lux part à la recherche de ses vrais parents l'ayant abandonné à la naissance. Et pour cause, ils avaient alors 16 ans. La mère est devenue l'animatrice radio préférée de la région avec son petit ami, et le père est gérant d'un bar, il est du genre ado attardé. 
Cette série fut pour moi l'occasion de retrouver deux stars de mon adolescence : Shiri Appleby (Liz de Roswell) et Kerr Smith (Jack dans Dawson's Creek). On les retrouve dans un registre différent, fini les rôles d'adolescents, ils sont désormais adultes et doivent faire face aux responsabilités que cela implique. 


Bunheads
Ça, c'est ma dernière découverte en terme de teen shows (qui date de l'été dernier mais quand même), crée par Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls), c'est drôle et ça mélange à la fois le monde des adultes (avec Michelle) et le monde des ados (avec Sasha, Boo, Ginny et Melanie). Et plus la série avance, plus elle devient drôle, les filles (ados comme adultes) évoluent et vivent des choses "réalistes". C'est pour moi, la série de la liste qui est la plus fidèle à ce que peuvent vivre les ados ... même si en tant qu'adulte, je prends énormément de plaisir à la regarder chaque semaine. 

2 commentaires:

  1. Life unexpected: je me disais bien que je connaissais ces têtes! Shiri et Kerr, bon sang, ça fait un bail! Ça donne envie de regarder tiens! :)

    RépondreSupprimer
  2. A propos de la photo correspondant a la serie ''Bunheads'', tout a droit avec une robe grise, par hasard ce ne serais pas la fille lightman dans lie to me ? :p

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?