mardi 26 mars 2013

Que sont-ils devenus ? Firefly

Firefly est une série crée par Joss Whedon (le papa de Buffy) sortie en 2002 et qui n'a connu qu'une seule saison de 15 épisodes. Pourtant, ce fut un énorme succès auprès des fans de science fiction et la série a eu le droit à un film : Serenity en 2005, des comics et même un jeu de rôle.
Il s'agit d'une sorte de western spatial comique! 
Le pitchAprès une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité. (Allociné

Nathan Fillion (Malcolm Reynolds, le capitaine)
J'ai déjà fait un rapide portrait de l'acteur il y a quelques mois mais avec le recul, je n'en suis pas satisfaite alors je vais pas hésiter à en reparler.
Il n'a pas chômé depuis la fin de la série qui l'a fait connaître. Et Joss Whedon ne l'a pas oublié puisqu'il a offert plusieurs rôles, notamment le temps de quelques épisodes de Buffy contre les vampires, dans sa web-série Dr Horrible's sing along blog  et dans l'adaptation de "Beaucoup de bruit pour rien" une pièce de Shakespeare dont la date de sortie n'est pas encore connue, il joue aux côtés d'Amy Acker et Alexis Denisof (Fred et Wesley dans Angel). A côté de cela, il fait pas mal de voxographie pour les dessins animés de super-héros. Mais c'est surtout pour son rôle d'Adam Mayfair dans Desperate Housewives et de Rick Castle dans la série éponyme que l'acteur s'est fait remarquer ces dernières années.

Gina Torres (Zoé Alleyne, la seconde)
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous avez forcément déjà vu son visage particulier quelque part tant elle a fait de nombreuses apparitions à la TV : Pushing Daisies, Drop Dead Diva, Gossip Girl, Vampire Diaries, Bones  Esprits criminels ou plus récemment Suits et Hannibal. Mais elle a aussi eu des rôles plus réguliers comme celui d'Anna Espinosa dans Alias de 2001 à 2006,  de Jasmine dans Angel, Princesse Anna dans Dirty Sexy Money ou encore une avocate dans Eli Stone.

Alan Tudyk (Hoban Washburne, le pilote)
A la télé, on a pu le voir dans des séries comme Dollhouse, Suburgatory ou encore V. Mais il a surtout eu de nombreux rôles au cinéma comme dans I Robot, Dodgeball (le fameux Steve le pirate), Transformers 3, En cloque mode d'emploi. Il a même eu le rôle principal de l'hilarant Tucker et Dale fightent le mal aux côtés de Tyler Labine.

Jewel Staite (Kaylee, la mécanicienne)
C'est mon personnage préféré pour le moment dans la série, je vous en parlerai plus en détail dans l'article que j'écrirai une fois la saison terminée. Cette actrice toute mignonnette n'est malheureusement pas très présente sur nos écrans. Elle a joué de 2005 à 2009 le rôle du Docteur Jennifer Keller dans Stargate AtlantisSinon on peut noter des apparitions dans des séries comme Warehouse 13 The L.A. Complex ou Supernatural.

Morena Baccarin (Inara Serra, la compagne)
En dehors de Nathan Fillion, c'est l'actrice que j'ai reconnu de suite grâce à son rôle de Chloé la folle dans la saison 2 d'How I Met Your Mother. Peu présente au cinéma, elle est en revanche très active sur le petit écran : on a ainsi pu la voir dans des séries comme Stargate SG-1, Dirt, Médium, Numb3rs etc. Elle a joué une diabolique séductrice dans les saisons 3 et 4 de Mentalist, mais récemment, c'est dans le rôle de Jessica Brody qu'elle s'est illustré dans la série TV Homeland.

Adam Baldwin (Jayne Cobb, le dur)
Notons l'arme en commun dans les deux rôles principaux de sa carrière!
Avant Firefly, vous avez peut-être déjà vu cet homme dans le film de Kubrick "Full metal jacket" puisqu'il y interprète le rôle d' "Animal Mother". Après la fin de Firefly, il a fait des apparitions dans des séries comme NCIS, Bones,  Angel (Joss Whedon aime ses acteurs et les recycle) et plus récemment ... Castle aux côtés de Nathan Fillion, son partenaire dans Firefly. Mais c'est surtout dans le rôle de John Casey tenu de 2007 à 2012 dans la série d'espionnage comique Chuck qu'il s'est réellement fait connaître.

Sean Maher (Docteur Simon Tam)
Celui qu'on devrait retrouver comme Nathan Fillion dans une prochaine production de Joss Whedon dans le rôle de Don Juan n'a que quelques apparitions à son actif dans Ghost Whisperer, Mentalist ou Warehouse 13

Summer Glau (River Tam, soeur de Simon)
Les fans de The Big Bang Theory l'auront directement reconnu, la pauvre se fait lourdement draguer à tour de rôle par Howard, Léonard et Raj dans un train. En dehors de ça, elle a eu de nombreux rôles récurrents comme Tess dans Les 4400, Cameron Phillipps dans Terminator : les chroniques de Sarah Connor ou encore Bennett dans Dollhouse et Skylar dans Alphas

Ron Glass ( Pasteur Shepherd Derrial Book)
Le doyen de la série a obtenu peu de rôles depuis la fin si ce n'est quelques apparitions dans Dirty Sexy Money et Les experts Manhattan, il a également fait de la voxographie pour le jeu vidéo Fable II.