lundi 1 avril 2013

Qu'on m'apporte une corde (MAC #2)

Pour cette deuxième édition du Music Addict Challenge, Psychosexy nous propose les musiques de la loose, celles qui nous font chialé, qui nous dépriment ! 
Sauf que voilà, moi j'arrive pas trop à déprimer en écoutant une chanson, ça peut m'émouvoir intérieurement mais mon Ipod étant en mode aléatoire ça peut faire "chanson déprimante - trop la pêche - truc nul qu'on zappe - déprime" alors pas le temps de chialer non mais oh ! 
1. La première à laquelle j'ai pensé ...

... C'est directement Creep de Radiohead, tout est parfait dans cette chanson et particulièrement la voix du chanteur, elle me fait sourire alors que l'intonation est clairement méga triste.
Et dans le même style, y'a aussi Love of my Life des rockers de Scorpions ou encore Hey You de Pink Floyd (et beaucoup d'autres de leur répertoire d'ailleurs!).


2. Pleure en français ! 

Dis quand reviendras-tu de Barbara, je peux l'écouter en boucle pendant 1h comme ça sans raison, ça me fout pas le cafard mais ça pourrait vu comment Barbara fait passer l'émotion par la voix, la version J-L Aubert passe aussi mais pas en boucle.
Dans la même catégorie "Chanteurs décédés mais immortels", il y a tout le répertoire de Jacques Brel, c'est dur d'en choisir une seule, mais ce mec a une voix parfaite pour être mélancolique. 

3. Les musiques associés à des images (titre pourri je le conçois) 

Quand le dvd de Moulin Rouge est sorti, je l'ai piqué à ma soeur (qui ne l'a jamais revu, moi même je l'ai perdu) et je l'ai regardé encore et encore en VO. Et de toute les chansons, je retiens surtout la sublime reprise de Roxanne du groupe Police chantée par Ewanou chéri et son copain l'argentin narcoleptique. El Tango de Roxanne, c'est la chanson où tu ressens la douleur de la jalousie de Christian, tu as mal avec lui de savoir que Satine donne son corps au vieux Duc tout moche ! Les images sont intenses et bouleversantes.

Pour beaucoup de personnes, How To Saved a Life du groupe The Fray est associé à Grey's anatomy apparemment (je sais pas pourquoi), shame on me, je ne suis pas du tout fan de cette série, mais je l'associe quand même à une série médicale, celle que j'aime le plus au monde : SCRUBS bien sur, car ce n'est pas que comique, c'est aussi parfois très très triste et ce passage m'a clairement fait chialer un peu... et puis dans tous les médias où cette chanson est utilisé, c'est pour un truc triste alors ... 

4. Celle dont j'ai un peu honte vu l'artiste mais tant pis 

Christina Aguilera, je la connaissais avant qu'elle devienne un espèce de truc dégueulasse, quand elle chantait "Genie in a bottle" etc. sauf que Britbrit est sortie en même temps et que Christina elle était un peu moins connue alors elle est rapidement devenue cradingue et sexy vulgaire. Mais bon, tout n'est pas à jeter, la meuf a quand même une sacrée voix et il y a une chanson que je peux écouter sans me dire "c'est d'la daube", c'est Beautiful, une chanson douce qui appelle à la tolérance et tout et tout alors forcément, c'est super émouvant!  
Ouais c'est choquant ...

Bon allez sur ce, je m'en vais écouter Le petit bonhomme en mousse, ça me paraît la seule alternative pour pas gâcher ma journée ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?