mardi 19 mars 2013

Thé box #8 : Bollywood, la boîte des cinq sens !

Cette box, c'est la box des cinq sens pour moi 

  • Pour les yeux, nous avons une box bleue fermée un élastique violet ... on l'ouvre, et là, on en prend plein les mirettes ... elle est plus que sublime, à l'image de Bollywood, c'est joyeux, coloré, festif!
  • Pour le nez, l'ouverture de la boîte est un délice, l'odeur est envoûtante,  les épices viennent nous chatouiller immédiatement! 
  • Pour le toucher, on a un joli autocollant à se mettre sur la main tout en relief.
  • Pour le palais : entre gourmandises et thés aux saveurs d'épices, le choix est grand ! 
  • Pour les oreilles, c'est directement la musique Jai Oh du film Slumdog Millionnaire qui m'est venu en tête!

Côté goodies
Pas de belles cartes ce mois-ci, dommage, avec l'Inde il y a de quoi faire mais bon, je dois déjà finir d'envoyer les quelques-unes qui restent.
En revanche, nous avons donc eu le droit à un autocollant pour mains, il y a plusieurs modèles apparemment, j'ai eu le très coloré et je ne m'en plains pas, reste plus qu'à trouver une occasion de le porter !
Des petits sablés de Michel et Augustin au pavot et à la vanille! J'aime beaucoup cette marque malheureusement un peu chère et je n'avais jamais testé cette saveur, pour moi qui adore le pavot, ce fût un plaisir à manger (en 10 min, le temps de déballer mon autre colis!)
4 dosettes de sirop d'agave, je ne sucre jamais mon thé sauf avec du sirop d'agave, c'est bio, c'est bon pour la santé, que demander de plus?
Du Pan Massala ! Je n'avais jamais goûté et j'appréhendais un peu à vrai dire mais j'en ai pris une petite pincée et hop, explosion de saveurs en bouche ! 

Côté thé
Un peu moins de thé que les mois précédents mais bon, suffisamment pour moi puisque j'en ai déjà pas mal à boire (comme pour les vernis, j'ai décidé de ne plus en acheté hors thé-box jusqu'à presque épuisement des stocks... déjà deux mois que je tiens ^^) 

  • Dammann Frères, Pomme d'amour X2, j'aime énormément ce thé que je connaissais déjà car on l'a eu dans la première ou seconde box et je l'avais du coup acheté en grand format, il m'en reste encore, donc j'ai donné les sachets, par contre, c'est pas le plus indien des thés.
  • Dammann Frères, Thé noir Anichaï X2, encore un thé de la marque Dammann, sauf que celui-ci je ne le connais pas encore donc à tester.
  • Palanquin, Spiced Tea, X4, au début, je pensais que c'était du thé en vrac, mais en fait, on découvre 4 petits sachets à l'ouverture dont l'odeur débouche le nez tellement elle est forte. J'en ai donc goûté un avec l'appréhension d'un goût trop prononcé et finalement, mes papilles sont ravies, il est à la fois intense et doux.
  • Pukka, 4 saveurs : Three Ginger, Love, Licorice & Cinnamon, Original Chaï. J'ai seulement goûté le Three Ginger pour l'instant et je l'ai laissé infusé 10min au lieu de 5 car je trouvais que sinon le goût ne ressortait pas assez selon moi. J'aime beaucoup cette marque découverte dans les box précédentes. Hâte de tester ces saveurs épicés.
  •  Tea Tower, Pu er de Bombay X2, j'aime beaucoup l'odeur déjà. Tea Tower sait me surprendre au fil des mois avec des saveurs plus ou moins originales (miam celui à la crème caramel ^^) 
  • Thés George Cannon, Thé noir Douceur Indienne, j'appréhende toujours l'ouverture des sachets de thés en vrac, celui-ci m'a surpris, c'est fleuri je trouve! Hâte de l'essayer en tout cas ! (Notons que la marque participe au commerce équitable)
  • Bistro Tea, Green Tea Lemon Grass/ Black Tea Apple Cinnamon/Red Tea Vanilla Peach. J'aime beaucoup ces sticks de thé qu'on a déjà eu l'occasion de tester (mais pas ces goûts-là). En revanche, je trouve que le pomme-cannelle (le seul goûté jusqu'à présent) a, très honnêtement a le même goût que celui de la marque Lipton, une chance, c'est ma sorte préférée en grande surface!
Mon avis général : Je suis plus que ravie de cette box, j'adore les thés épicés alors pour le coup, je suis servie. Les goodies sont excellents et la boîte est sublime. On peut noter cependant qu'il y a un peu moins de thé, mais avec 17 sachets + 1 sachet de thé en vrac, on dépasse les 20 infusions (d'autant que moi, je mets un sachet dans un théière qui me permet de faire deux tasses).