vendredi 22 mars 2013

Zoom sur : Mila Kunis, de Jackie à Theodora

Après vous avoir parlé lundi de Michelle Williams, c'est au tour de la jolie Mila Kunis d'avoir le droit à un flash-back sur sa carrière à l'occasion de la sortie du Monde Fantastique d'Oz.
Car ces deux-là en fait, c'était des actrices que j'aimais bien déjà quand j'étais jeune et je suis contente qu'elles aient du succès au cinéma désormais.

Quelques infos
Elle est né le 14 août 1983
Elle est américano-ukrainienne, elle est d'ailleurs née en Ukraine où elle a passé les 7 premières années de sa vie.
Elle a déjà été élue femme la plus sexy de l'année.
Pendant ses premières années aux Etats-Unis, elle ne parlait pas pas anglais
De 2002 à 2010, elle est sortie avec Macaulay Culkin ( le petit Kevin dans Maman, J'ai raté l'avion), aujourd'hui, elle est en couple avec Ashton Kutcher, acteur qui jouait son ... petit ami fictif pendant 8 ans dans 70s show.

Sa carrière en image
En 1996, elle joue le rôle d'Ashley dans 4 épisodes de Sept à la maison, c'est une petite peste qui passe son temps à humilier Lucy. 

Le rôle qui lui a permis de se faire connaître est celui de Jackie Burkhart dans la sitcom That 70s show qu'elle a décroché à l'âge de 14 ans disant aux producteurs qu'elle allait avoir 18 ans, sans préciser quand exactement. Elle a tenu le rôle de 1998 à 2006, il s'agit d'une fille riche peste (encore une fois) qui sort avec Kelson (Ashton Kutcher) la plupart du temps. 

Elle est engagée en 2000 pour doubler le personnage de Meg dans le dessin animé "les Griffin" notamment adapté au cinéma plusieurs fois. C'est un "rôle" qu'elle tient toujours aujourd'hui.

Après plusieurs films que la jeune actrice n'assume pas forcément car fortement critiqués par la presse, elle obtient enfin un rôle non-moqué en jouant Rachel en 2008 dans Sans Sarah, Rien ne va, production du talentueux Judd Appatow, inspiré des déboires sentimentaux de Jason Segel (Marshall dans How I Met Your Mother)

En 2008, elle tient le premier rôle féminin du film Max Payne avec Mark Wahlberg adapté d'un jeu vidéo. Le film est un beau succès commercial mais sa performance est critiquée par la presse.

Elle a partagé l'affiche du film Le livre d'Eli aux côtés de deux monstres du cinéma : Denzel Washington et Gary Oldman en 2010.

C'est en 2010 que la consécration arrive avec son rôle de Lily dans Black Swan. Le film est un énorme succès et sa prestation aux côtés de Natalie Portman est unaniment saluée.

Elle renoue avec la comédie romantique avec Friends with benefits en 2011 où elle partage l'affiche avec Justin Timberlake

Elle retrouve Mark Wahlberg en 2012 dans un registre bien différent de Max Payne puisqu'ils jouent dans Ted, une comédie qui fut un énorme succès au box-office. 

Enfin, cette année, nous la retrouvons en méchante sorcière Theodora dans Le monde Fantastique d'Oz aux côtés de James Franco et Michelle Williams. 

Et pour après ? Il est question d'un film intitulé Blood Ties avec Guillaume Canet.