lundi 18 mars 2013

Zoom sur : Michelle Williams, de Dawson à Marilyn

A l'occasion de la sortie du Monde fantastique d'Oz et de l'achat des saisons 1 et 2 de Dawson, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'une actrice commune à ces deux choses : la jolie Michelle Williams. 

Quelques infos 
Elle est née le 9 septembre 1980
Elle a obtenu son bac avec deux ans d'avance et s'est très vite émancipée, choix qu'elle regrette aujourd'hui.
Elle est maman d'une petite Matilda, fruit de son union avec le regretté Heath Ledger. Depuis, elle est notamment sortie avec Jason Segel (Marshall dans How I Met Your Mother), mais ils se sont récemment séparés car ils ne vivaient pas dans la même ville. 
Elle a gagné de nombreux prix pour ses rôles notamment un Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle de Marylin. 

 Retour en image sur ses rôles marquants

Elle commence sa carrière en  1994 dans la série Lassie des amis pour la vie où elle incarne April Potter
En 1998, elle joue au côté du beau gosse de l'époque, Josh Hartnett et la mythique Jamie Lee Curtis dans le film d'horreur Halloween, 20 ans après
De 1998 à 2003, elle tient le rôle de Jen Lindley dans la série pour adolescents Dawson's Creek. La série est un véritable carton et les acteurs sont des stars auprès des jeunes! 
En 2000, elle obtient un rôle dans le film " If these walls could talk 2 : Sex Revelations ", celui-ci raconte l'histoire de trois couples homosexuels à trois époques différentes. Son personnage sort dans les années 70 avec Chloé Sevigny (récemment vue dans American Horror Story). Ce film réunit de nombreuses stars : Vanessa Redgrave, Ellen DeGeneres ou encore Sharon Stone! 
C'est en 2006 que sa carrière explose avec le rôle d'Alma dans Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee. C'est à cette occasion qu'elle rencontre son futur mari Heath Ledger.
En 2008, elle obtient son premier rôle principal dans le film indépendant Wendy et Lucy, celui-ci est salué par la critique. Elle est désormais une actrice accomplie bien loin de son rôle d'adolescente dans Dawson qui l'a fait connaître.
Elle est choisie par Scorcese en 2010 pour jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio dans son thriller Shutter Island
La même année, elle cotoie un autre acteur à succès en formant dans le film Blue Valentine un couple avec Ryan Gosling. Le film sera même présenté au festival de Cannes.
Simon Curtis choisit Michelle Williams en 2011 pour incarner la sublime Marylin Monroe dans My Week with Marilyn.
Cette année, c'est dans un cadre bien plus féérique que l'on peut l'admirer puisqu'elle est Glinda, la gentille sorcière dans Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi aux côtés de Mila Kunis, James Franco et Zach Braff.

Et la prochaine fois, on parlera de la vilaine sorcière du film!