Sauf que voilà, mon avis est plutôt mitigé et j'arrive pas à dire si j'aime bien ou pas !
De quoi que ça cause?
Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa sont 4 amies qui vivent à New-York, cette série raconte leurs joies et leurs déboires ... surtout leurs déboires.
Hannah (Lena Dunham) a un rêve : être écrivain. Hannah a un plan cul : Adam. Hannah est pauvre : papa et maman ont coupé les vivres. Hannah se plaint, sa vie craint! Marnie (Allison Williams) est la meilleure amie et coloc d'Hannah, en plus d'être super jolie, c'est la stable de la bande, elle a un travail, un petit ami de longue date et c'est surement la plus mure des 4 filles ! Shoshanna (Jemima Kirke) a un gros soucis, elle est vierge et du coup, elle se sent différente à l'inverse de Jessa (Zosia Mamet), sa cousine nympho à l'accent d'on ne sait où, qui est tout le temps en vadrouille. Elle est impulsive et passionnée. Adam (Adam Driver) est le plan cul d'Hannah, il est vulgaire, sale et méchant... tout pour plaire en somme ! Au contraire, Charlie (Christopher Abbott), le petit ami de Marnie est (trop?) propre sur lui, plutôt beau et très gentil !
Les trucs chouettes (car oui il y en a quand même)
- Tout d'abord, j'aime bien le format de la série, un épisode dure 30 min, pour moi c'est parfait, ni trop long ni trop court !
- Sur les 4 héroïnes, j'ai une grosse préférence pour Marnie et Shoshanna que je trouve moins chiantes qu'Hannah, plus réaliste également.
- Il y a eu plusieurs invités notamment Shiry Appleby (Roswell) mais surtout Andrew Rannells alias l'hilarant Bryan dans The New Normal.
- Charlie est beau ... gros argument pour aimer ou non une série oui oui ! Très constructif !
Les trucs que je n'ai pas aimé
- Justement, à chaque épisode ou presque, Lena Dunham est obligée de se foutre à poil ! Alors bon, je veux bien, on est pas toujours habillé mais à ce niveau-là ... c'est gênant ! Alors bon, l'acceptation du corps toussa toussa d'accord mais il y a des manières moins vulgaires car Dunham n'a pas un corps horrible !
- C'est une série bien trop crue, trop exagérée. Clairement, je n'ai pas l'impression que les gens de mon âge vivent ces choses ...
- De ce fait, Lena Dunham m'agace au plus haut point ! La meuf a pensé qu'elle était la voix d'une génération ... oui d'accord, enfin bon, même dans la série, elle est un peu toute seule finalement ! C'est vraiment le cliché de la fille super égocentrique qui veut que le monde tourne autour d'elle et qui est inconsciente de la réalité.
- J'aime bien le personnage de Jessa, malheureusement, je trouve qu'elle est bien peu présente durant ces deux saisons et c'est un peu dommage.
- Adam me dégoûte vraiment énormément, il doit avoir un truc à compenser pour être aussi vulgaire. Alors bon, d'accord, des fois, on entraperçoit un peu de sensibilité en lui mais je pense sincèrement qu'il devrait se faire soigner.
Et au final ?
Là où est le problème, c'est que j'ai bien ressenti très vite que je ne suis vraiment pas fan, je dois l'avouer, souvent je me faisais même chier devant cette série!
On ne rit pas, on ne pleure pas ... je ne ressentais RIEN DU TOUT! (I AM A ROBOT !).
De plus, c'est un peu "Tous à poil et on se caresse" ... alors bon, c'est pas mon kiff dans la vie de me foutre à poil devant mes copines alors peut-être est-ce une coutume New-Yorkaise mais ça se passe pas comme ça chez moi en tout cas!
Alors voilà, c'est une série que j'ai regardé vite, qui a quelques qualités mais qui a surtout pour moi pas mal de défauts gênants dont le principal est la vulgarité! Donc non, Girls n'est pour moi pas une série révolutionnaire et osée ...
Et vous, c'est quoi votre avis sur Girls ?
Toutes les photos proviennent du site Allociné
Pareil que toi, je la regarde mais je ne sais pas si je l'aime ou pas XD. C'est vrai que le fait qu'elle se foute toujours à poils à la longue on a compris quoi. Je me souviens d'un épisode de la saison 2 où elle était toute nue durant TOUT l'épisode... horrible
RépondreSupprimerSinon j'adore aussi Shoshanna :D
ALLELUIA. Je dis amen à tout ce que tu as dit, idem je n'ai pas accroché, une amie me tanne, pour reprendre je vais le faire mais bon, sans grande conviction. Les personnages sont antipathiques. On ne ressent rien et surtout, ce qui personnellement m'a profondément énervé c'est le côté "petites filles pourries gâtées avec de soi-disant problèmes"... Bref, je ne me reconnais absolument pas dans cette "voix" perso.
RépondreSupprimerTout pareil, tout pareil !!!!
RépondreSupprimerPerso, je n'ai vu que le pilot et 2/3 épisodes pris au hasard ... et j'ai été choquée que cette série ait autant de succès! Je n'ai pas du tout aimé : c'est seulement une suite de clichés déplacés : la nympho, la vierge, la diletante et la sérieuse ... wahooo !
En tout cas, c'est agréable de tomber sur quelqu'un qui a un autre avis que celui de la masse ! :)
Pareil c'est mitigé...y'a des épisodes cools d'autres beaucoup moins...j'ai quand même accroché à la saison 2 mais j'ai trouvé le personnage d'Hannanh complètement hors de la réalité et très égoïste...sa vision des choses arrivent même à me gonfler...je trouve qu'on a du mal à s'attacher aux personnages et à s'identifer c'est un peu too much et hipster parfois! c'est vrai que Adam est flippant!!
RépondreSupprimerJe pensais justement commencer la série. J'en entends que du bien alors je m'étais laissé tenter.
RépondreSupprimerMais en lisant ton article et les commentaires, ça me coupe un peu l'envie. A voir du coup ..