mercredi 17 avril 2013

Girls, la voix d'une génération ?

Plus d'un an après m'être lancé dans le premier épisode de Girls et l'avoir arrêté à 15 min car je me faisais chier, j'ai décidé de lui redonner sa chance en voyant qu'il n'y avait que 2 saisons de 10 épisodes de 30 min.
Sauf que voilà, mon avis est plutôt mitigé et j'arrive pas à dire si j'aime bien ou pas ! 

De quoi que ça cause? 
Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa sont 4 amies qui vivent à New-York, cette série raconte leurs joies et leurs déboires ... surtout leurs déboires.
Hannah (Lena Dunham) a un rêve : être écrivain. Hannah a un plan cul : Adam. Hannah est pauvre : papa et maman ont coupé les vivres. Hannah se plaint, sa vie craint! Marnie (Allison Williams) est la meilleure amie et coloc d'Hannah, en plus d'être super jolie, c'est la stable de la bande, elle a un travail, un petit ami de longue date et c'est surement la plus mure des 4 filles ! Shoshanna (Jemima Kirke) a un gros soucis, elle est vierge et du coup, elle se sent différente à l'inverse de Jessa (Zosia Mamet), sa cousine nympho à l'accent d'on ne sait où, qui est tout le temps en vadrouille. Elle est impulsive et passionnée. Adam (Adam Driver) est le plan cul d'Hannah, il est vulgaire, sale et méchant... tout pour plaire en somme ! Au contraire, Charlie (Christopher Abbott), le petit ami de Marnie est (trop?) propre sur lui, plutôt beau et très gentil ! 

Les trucs chouettes (car oui il y en a quand même) 

  • Tout d'abord, j'aime bien le format de la série, un épisode dure 30 min, pour moi c'est parfait, ni trop long ni trop court ! 
  • Sur les 4 héroïnes, j'ai une grosse préférence pour Marnie et Shoshanna que je trouve moins chiantes qu'Hannah, plus réaliste également. 
  • Il y a eu plusieurs invités notamment Shiry Appleby (Roswell) mais surtout Andrew Rannells alias l'hilarant Bryan dans The New Normal. 
  • Charlie est beau ... gros argument pour aimer ou non une série oui oui ! Très constructif !

Les trucs que je n'ai pas aimé

  • Justement, à chaque épisode ou presque, Lena Dunham est obligée de se foutre à poil ! Alors bon, je veux bien, on est pas toujours habillé mais à ce niveau-là ... c'est gênant ! Alors bon, l'acceptation du corps toussa toussa d'accord mais il y a des manières moins vulgaires car Dunham n'a pas un corps horrible ! 
  • C'est une série bien trop crue, trop exagérée. Clairement, je n'ai pas l'impression que les gens de mon âge vivent ces choses ... 
  • De ce fait, Lena Dunham m'agace au plus haut point ! La meuf a pensé qu'elle était la voix d'une génération ... oui d'accord, enfin bon, même dans la série, elle est un peu toute seule finalement ! C'est vraiment le cliché de la fille super égocentrique qui veut que le monde tourne autour d'elle et qui est inconsciente de la réalité. 
  • J'aime bien le personnage de Jessa, malheureusement, je trouve qu'elle est bien peu présente durant ces deux saisons et c'est un peu dommage. 
  • Adam me dégoûte vraiment énormément, il doit avoir un truc à compenser pour être aussi vulgaire. Alors bon, d'accord, des fois, on entraperçoit un peu de sensibilité en lui mais je pense sincèrement qu'il devrait se faire soigner. 

Et au final ?
Là où est le problème, c'est que j'ai bien ressenti très vite que je ne suis vraiment pas fan, je dois l'avouer, souvent je me faisais même chier devant cette série! 
On ne rit pas, on ne pleure pas ... je ne ressentais RIEN DU TOUT! (I AM A ROBOT !). 
De plus, c'est un peu "Tous à poil et on se caresse" ... alors bon, c'est pas mon kiff dans la vie de me foutre à poil devant mes copines alors peut-être est-ce une coutume New-Yorkaise mais ça se passe pas comme ça chez moi en tout cas! 
Alors voilà, c'est une série que j'ai regardé vite, qui a quelques qualités mais qui a surtout pour moi pas mal de défauts gênants dont le principal est la vulgarité! Donc non, Girls n'est pour moi pas une série révolutionnaire et osée ... 


Et vous, c'est quoi votre avis sur Girls ? 

Toutes les photos proviennent du site Allociné